Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE 2011

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouddhi

oral VAE 2011

Message non lu par bouddhi » 20 déc. 2010 18:08

bonsoir tout le monde!

je viens de recevoir ma convocation pour l'oral VAE eje, je passe le 2 février 2011 et surprise... les résultats tomberaient le 8 février !!!
Je passe à l'école Rockefeller à Lyon à 13H45.
bon courage à toutes et tous mais une pensée particulière pour celles et ceux qui comme moi se présentent pour la troisième fois...c'est m'a dernière chance!

HUG

Re: oral VAE 2011

Message non lu par HUG » 05 janv. 2011 19:53

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bonne chance - cette fois-ci, c'est la bonne j'en suis certaine.

Vous donnerez de vos nouvelles ?

je vais bientôt travailler sur le livret II. Pouvez-vous m'indiquer
à quoi il ressemble et comment vous avez fait pour choisir les sujets développés ?

Merci.

cris

Message non lu par cris » 06 janv. 2011 13:29

bonjour,

j'attends moi aussi une convoc pour lyon, ce sera la 2nde fois !!!
bon courage à tous....
( comment sais-tu bouddhi que les résultats tombent le 8/02 ??)

Marie

Message non lu par Marie » 10 janv. 2011 13:44

idem que toi cris, j'attends ma convoc pour lyon !!!!
bonne chance à tous!

Tof

Message non lu par Tof » 10 janv. 2011 18:26

Bonjour,

Bouddhi et Chris, je me permets de vous poser une question...

Je vais présenter mon livret 2 pour la 2ème fois.
J'ai obtenu 2 fonctions la 1ère fois.
Je me pose une question sur le livret 2.
Faut il le renvoyer entièrement ou juste les fonctions qui nous manque (plus toute la partie de présentation) ?
J'ai des réponses différentes et je ne sais plus trop quoi faire...même si ça me paraitrait logique de ne renvoyer que ce qui manque !
Merci pour votre expérience

cris

Message non lu par cris » 13 janv. 2011 13:12

salut tof,

pour ma part, il me manque le DC2, j'ai donc centré mon écrit dessus, en conservant la partie présentation, mais comme je n'ai pas eu d'accompagnement je ne sais pas non plus...j'ai fait ce choix, on verra!

cris

boudhi

Message non lu par boudhi » 23 janv. 2011 16:58

coucou à tous

merci pour vos encouragement, je travaille sur mon oral,c'est pourquoi j'ai mis du temps à vous répondre!!

choisissez un sujet que vous maîtrisé au sein de votre structure, ne rien inventer,vous serez vite rattrapés par vos mensonges ou vos lacunes. Exprimez vos écrits par un langage clair en vous positionnant en tant que professionnel(le) EJE parlez en "je" et non en "on" exprimez vous en vous détachant de votre supérieur sans négliger l'esprit d'équipe,surtout si en DC3 et DC4 vous développez un sujet concernant un projet mis en place par vos soins.
Si vous vous représentez pour la énième fois àla VAE, ne pas reprendre les modules validés. Concentrez vous sur ce qui n'a pas été acquis en tenant compte bien entendu, le fait que chaque modules sont imbriqués les uns aux autres, quand on évoque un projet inter-institutionnel en DC4,il va de soit qu'on va également évoquer les relations d'équipes: la communication (DC3).pensez surtout que le métier EJE est un travail ou l'on est censé "manager" une ou plusieurs équipe, je sais cela parait fou mais ne négligez pas cet aspect qui dépend bien entendu de notre nature humaine,mais surtout de l’expérience voir de la formation que l'on a acquis.
Bonne chance à tous et toutes. partez positif et dites vous que la réussite n'est valable que si vous vous faites confiance...

Message non lu par » 24 janv. 2011 14:35

:) kikou j attend moi aussi une convocation pour l oral pour début avril. j ai un peu le stress j aimerai savoir comment se passe l oral,le jury pose des questions essentiellement sur le livret ou pas? j ai préparé ce livret moi meme sans l aide du greta et quand je voie les modéles sur le forum je me dis que je n ai pas procédé de la meme maniere, ca ne ressemble pas du tout a des fiches techniques mais plutot ma véritable expérience . j éspere que je ne suis pas passé a coté si tu as le temps de me répondre merci d avance bon courage et bonne chance pour la suite

bouddhi

Message non lu par bouddhi » 24 janv. 2011 21:34

Gé,tu as bien procédé quant à l'élaboration de ton dossier accès sur l’expérience, mais ils vont utiliser cette expérience pour que tu puisses synthétiser au mieux tes connaissances en lien avec ton sujet de dossier...
ex: vous parlez du sommeil difficile d'un enfant et une de vos collègue oblige l'enfant à dormir...ils vont profité de cette situation pour vous demander comment vous allez réagir face au comportement de votre collègue? et pour répondre aux questions bien vous positionner en tant que EJE...

josette

Message non lu par josette » 05 févr. 2011 11:02

j'ai été validée partiellement : Dc3 et Dc 4 en 2009 puis réitération de la 1 et 2 en 2010. J'ai obtenu le diplôme. J'ai retravaillé l'ensemble du livret la 2ème fois (sauf la 3 et 4. Mais les pratiques sont différentes car des personnes validées partiellement en 2009 et qui attendaient avec moi de passer devant le jury en 2010, m'ont dit n'avoir envoyé que les fonctions qui manquaient et d'autres personnes ont même représenté le même livret et les mêmes fonctions sans toucher à une virgule du précédent livret. C'est un risque que je n'ai pas voulu prendre...! Pour la petite histoire deux des personnes qui ont représenté leur livret à l'identique que la 1ère fois ont obtenu le diplôme (mais là aussi il faut avoir le goût du risque!!)

Répondre