Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josiane des iles

Re: entretien deass

Message non lu par josiane des iles » 08 déc. 2010 17:03

Bonjour
je pense mon entretien ce vendredi 10 décembre et je souhaiterai savoir si le jury pose des questions sur les lois ou des thèmes technique et comment cel s'est passé pour vous
merci de me répondre

fabienne

Re:

Message non lu par fabienne » 14 déc. 2010 18:48

Bonjour,
je me prépare à la vae assistante sociale. Sur le forum j'ai vu que tu avais l'oral en novembre.
Comment cet oral s'est-il passé ?
As tu le résultat ?
Que penses tu de l'expérience ?
En combien te temps as tu réalisé la vae ?
Merci. Bonne soirée

valentine

Re:

Message non lu par valentine » 20 déc. 2010 16:44

bonjour

deux solutions : représenter ton dossier l'année prochaine et retravailler ton DC1

entrer à l'école d'ass, normalement tu dois être dispensé de l'écrit. Pour ma part il me manque également DC1, j'ai fait faire un devis pour la rentrée 2011 à l'IRTS : cout total environ 2400 euros pour 200 heures de théorie et 350 heures de stage en entreprise. A toi de voir en fonction de ta situation comment peux tu le faire prendre en charge.Bonne continuation

Noémie

VAE Assistante sociale

Message non lu par Noémie » 23 déc. 2010 14:06

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon livret 1 VAE DEASS aujourd'hui.
Dans le cas ou mon dossier est recevable, est ce que vous conseiller vivement l'accompagnement pour rediger le livret 2?
Car je suis salariée et mon employeur n'accepteras pas que je m absente ces 20 h environ pour me faire aider a la constitution du Livret 2?
Selon vous et avec vos expériences, puis je rédiger et presenter mon livret 2 sans accompagnement ?
Cela semble compliqué seule, non?
Merci pour votre aide

fraslin

Re: vae deavs

Message non lu par fraslin » 11 janv. 2011 20:17

j'ai valider mes module du premier coup et je fait desormé la vae d'as les 70h de formation de soinc'est génial.

sandrine

Re: vae deass

Message non lu par sandrine » 23 janv. 2011 15:31

Bonjour,
Dans la première partie du livret (présentation du cadre d'intervention), un partie concerne ma position dans la structure. Il m'est demandé de présenter et de commenter mes principales fonctions et/ou responsabilités.

Dans la partie relative à la description des situations, la fonction concernée doit être mentionnée.
Les fonctions décrites dans ces deux parties doivent-elles être identiques?
Merci d'avance

Clothilde

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par Clothilde » 25 janv. 2011 11:13

Bonjour,

Je suis en cours d'accompagnement pour le livret 2, je suis à la recherche du support informatique. Pouvez vous me l'envoyer?

D'avance merci,

Clothilde

DELAGE

Question VAE

Message non lu par DELAGE » 25 janv. 2011 11:50

Bonjour à tous et toutes,
Je suis des bénéficiaires du RSA depuis 3 ans et demi et j'aimerais passer une VAE d'assistante social. J'habite en région parisienne. Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur cette VAE. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos ou des sites internet où je pourrais trouver des documents sur le sujet.
Merci d'avance
Cordialement
Sandrine

Véro

Re: vae ASS

Message non lu par Véro » 27 janv. 2011 16:10

Bonjour,

Je suis en train de compléter le livret 1 de la VAE DEASS. Tu trouves ce livret à télécharger sur le site de l'ASP rubrique VAE du Social. Dans la notice tu as des conseils pour le compléter. Soit précise et n'hésite pas à demander des attestations à tes employeurs !! Utilise les termes de ces attestations pour compléter ta rubrique concernant les expériences, cela facilite les choses et au moins tu emploies les bons mots.
Ensuite tu renvoies à l'adresse indiquée (à Poitiers je crois), tu attends 8 semaines pour avoir une réponse de l'ASP. Si la réponse est positive tu peux commencer le gros morceau, le livret 2 et là le mieux est de se faire accompagner par un organisme habilité ( en gironde il ya l'IRTS par exemple (qui est aussi l'école d'ASS)).
Je ne peux pas t'en dire plus, sauf bon courage.

Véro

cathy

livret 2

Message non lu par cathy » 04 févr. 2011 10:41

bonjour,

avec la multitude de messages, je viens en poster un qui pourra peut-être faire avancer certains d'entre vous.

Je suis CESF et donc inscrite dans le parcours de la VAE. Je bénéficie d'un congé VAE accepté par mon employeur.

Hier j'ai eu un regroupement et voici les éléments qui me semblent importants de vous rapporter :
- les personnes qui sont titulaires des DE d'ES, CESF, DEFA sont dispensés des DC3 et DC4
- le jury évalue le candidat sur les DC (domaines de compétences) alors que le candidat doit présenter des fonctions
- le taux de réussite serait peu élevé compte tenu des ASS qui protègent leur métier
- l'accompagnement à la VAE est vraiment un plus non négligeable... ceux pour qui l'employeur ne les autorisent pas à s'absenter pour suivre la formation, voir si vous pouvez vous faire financer la formation quand même et poser des heures, vue, la masse de travail que cela représente, ce coup de pousse sera que bénéfique,
- enfin, il n'y aurait qu'un jury par an.

Bonne chance à tous,

Cathy

Répondre