Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

Re:

Message non lu par katia » 06 janv. 2011 15:46

Bonjour,

Félicitations Cindy.
Pourrais-tu me dire comment s'est passé ton oral ? Quel genre de question le jury t'a t-il posé ? Au niveau de la langue vivante comment cela se passe t-il ?

Merci d'avance et encore bravo
Katia

magali

Re: livret 2

Message non lu par magali » 06 janv. 2011 20:28

Felicitations à celle qui ont eu leur examen. cela doit être un soulagement!
Pourriez vous me faire parvenir un exemple de livret 2 ? Pour avoir une idée.
Merci beaucoup.
mon mail : magali.urruty@wanadoo.fr

sissou.63@hotmail.fr

Re:

Message non lu par sissou.63@hotmail.fr » 07 janv. 2011 10:38

Bonjour Nelly

Je travaille dans un CCAS, si tu veux de l'aide pas de problème, donne moi ton adresse mail,

à +
Sylviane

*

Re:

Message non lu par * » 07 janv. 2011 13:54

Alors pour te répondre l'entretien je l'ai vécu commme une conversation, avec des questions sur mon livret 2 mais je n'ai même pas eu locassion de l'ouvrir à vrai dire !! comment je mené un entretien avec une aide à domicile, travaillant dans un milieu associatif ils m'ont demandé comment était lorganisation de service, c'etait vraiment comme si j'expliquais à quelqu'un mon métier.
Un des jury était très intéressée par mon poste actuel et ma quesitonner sur le budget, le rôle du conseil général, pour certains montant jai dit carrément que je préfèrérai ne rien dire que de dire des bêtises surtout que ca ne concerner en rien mon livret 2.
J'ai parler de ma facon de voir mon poste, en shématisant, mais je n'ai pas été très technique (je me suis posée des questions du coup à la sortie, je me disais que j'avais pas été assez loin dans mes explications), pour la langue ils m'ont demandé si je pratiquais dans mon métier : j'ai dit non mais que javais fait une petite formation anglais il y a fort longtemps !!! à mon avis il se basse fortement sur le contenu du livret 2 et juge de ta motivations à l'oral. les questions n'etaient pas hyper techniques si c cela que tu veux savoir.
bon courage à toi tu peux prendre mon mail si tu veux d'autres infos segueni@hotmail.fr

*

vae

Message non lu par * » 09 janv. 2011 20:35

bonjour,

je suis employée au service retraite de la cram , je prépare le bts sp3s en vae.

serais t il possible de me faire parvenir par mail un exemplaire de votre livret 2, afin de mieux cerner les attentes pour la validation de cette vae. je pense que cela m'aiderais beaucoup.

merci de votre réponses.

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 10 janv. 2011 10:10

envoi moi un mail sur ma boite perso pour que j'y penses !! segueni@hotmail.fr

*

Re:

Message non lu par * » 12 janv. 2011 16:43

Bonjour,

grâce au site j'ai pu avoir beaucoup d'info sur ce bts que je vais essaye de valider cette année,je travail à la cram depuis 8 ans en tant que chargée d'accueil et de paiement des prestations retraite. pensez vous que je puisse valider ce diplôme facilement?
si vous en avez encore la possibilité pourriez vous me faire parvenir votre livret 2 , ça pourrais m'aider à savoir ce que l'on attend de moi. ça serais très sympa!

merci et bonne journée.

Sonia

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par Sonia » 24 janv. 2011 20:25

bonjour,

je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile et je suis en cours de VAE, je complète actuellemennt mon livret 2. Pour en revenir à ta question, il faut simplement justifié que tu es en capacité de comprendre et te faire comprendre face à un usagé d'origine étrangère( c'est ce que l'on m'a expliqué);

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 24 janv. 2011 21:04

Bonsoir Cindy,

je suis en train de compléter mon livret 2 et je stress énormément car j'ai lu plus dans le forum qu'il fallait décrire l'activité de cette manière : intro-developpement-conclusion. mais mois j'énumère mes actions. En plus de cela, j'en suis qu'à ma 1er activités, j'ai l'impression de ramé car à chaque fois que j'ouvre mon livret je revois ce que j'ai déjà tapé. AAA L'AIIIIIIIIDE!!!!!

fontaine

Re: vae bts sp3s

Message non lu par fontaine » 25 janv. 2011 05:57

bonjour,

as-tu rédigé ton livret 2 ?
moi, je vais commencer ma vae pour un bts sp3s.
l'année dernière, j'avais préparé une vae bts esf, il me manque des unités, donc je me dirige vers un bts sp3s et j'aurai besoin d'aide.
dans quelle ville habites-tu ?

sylvie

mon adresse mail :
didfonta@hotmail.fr

Répondre