Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charnet

Re:

Message non lu par charnet » 26 janv. 2011 20:07

ma conseillère au greta de rouen m'a aussi confirmé qu'il n'y avait pas de question en langue étrangère

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 27 janv. 2011 10:33

Bonjour Charnet,

Oui, j'ai bien souvent ce type de réponse par rapport aux langues, mais si vous relisez le référentiel vous verrez que j'ai raison et je suis étonnée que votre académie ne suivent pas les directives ... mais bon je ne suis pas en contact avec cette académie...
Ce que je peux vous dire c'est que de mon côté j'ai bien été questionnée en langues et tous les candidats que j'aide aussi...

Bon courage
Isabelle

chaumont

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par chaumont » 27 janv. 2011 12:22

Bonjour Isabelle,
J'ai eu ma première réunion d'accompagnement au Greta et j'avoue être inquiéte au regard des oraux pour les langues. J'avoue ne jamais utiliser l'espagnol. J'utilise l'anglais uniquement au niveau de la lecture communication de ma société. Parfois, répondre au tél en anglais et rarement écrire en anglais.
Je pensais qu'il ne fallait noter dans le livret 2 uniquement les points que nous maitrisions et que nous faisions réellement.
Merci de me dire si vous avez déjà tout passé, si vous avez trouvé cette épreuve globalement difficile ?
Bonne journée.

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 28 janv. 2011 07:51

Bonjour Chaumont,

J'ai été une des première personne à obtenir ce BTS via la VAE en janvier 2010, et pour moi cela a été presque une formalité car toute mon expérience professionnelle collait parfaitement au référentiel.
En plus j'avais passé un bac trilingue puis en cycle initial il y a 20 ans le BTS assistante de direction trilingue (anglais italien), et j'utilise les langues dans mon job.
Il faut que vous connaissiez au moins les termes liés à votre activité en anglais et que vous puissiez échanger sur votre dossier en anglais lors de l'oral. Concrètement il faut que vous présentiez des activités en anglais sur lesquelles vous allez pouvoir répondre à l'oral, cela ne s'improvise pas, il faut le préparer et vous verrez que ce n'est pas insurmontable ! Sinon vous avez aussi la possibilité de débloquer votre DIF pour faire une formation complémentaire en anglais avant votre oral ...
Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous donner l'adresse de mon blog si besoin (j'y détaille pas mal de conseils et d'aide gratuitement).
Bon courage
Isabelle
isa26klm@hotmail.fr

Lydie

Message non lu par Lydie » 31 janv. 2011 16:40

Je souhaite avoir le référentiel du BTS AM parce que je dois présenter le livret 1 prochainement.
Merci de votre aide

laurencin

Message non lu par laurencin » 12 févr. 2011 20:13

bonjour,
je n'ai pas compris si je devais reprendre leurs intitulés ou si je devais simplement développer mon expérience avec mes mots en suivant leur référentiel point par point.
merci pour votre aide.

Elodie

nanou

Message non lu par nanou » 14 févr. 2011 16:50

bonjour, je serai intéresser par le livret 2 se serait sympa de me l'envoyer merci d avance

Karim

Message non lu par Karim » 18 mars 2011 18:02

Bonjour Isabelle,
J'ai fait une demande de vae BTS Assistant Manager,j'ai reçu le livret 1,mais je galère un peu pour le compléter,peux tu m'envoyer une copie par email de ton Livret 1 et 2 pour que je puisse avancer un peu et voir comment tu as remplis les tiens.
Merci par avance

ISABELLE

Re:

Message non lu par ISABELLE » 19 mars 2011 17:37

Bonjour Karim,
pas de pb, mais il me faut votre mail...
Le mien isa26klm@hotmail.fr
Cordialement
isabelle

ALOPH

Message non lu par ALOPH » 23 mars 2011 14:22

Bonjour,
j aimerais bien bien que vous m'envoyer le vlivret cela me donnera une idéé pour remplir mon dossier je dois remettre mon dossier au mois de Juin.
Pouvez vous m'aider s il vous plait
merci

Répondre