Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral : questions pointues sur le métier
-
céline
oral : questions pointues sur le métier
Pensez-vous que pour l'oral d'admission en première année, les jurys peuvent nous posez des questions pointues sur le métier ? Du genre nous mettre dans une situation et les décisions que l'on doit prendre etc... Bref que veut vraiment le jury pour cet entretien ? Je n'arrive pas très bien à cerner ce qui est demandé pour cet entretien. merci de m'avoir lue. Bonne journée. Céline.
-
jessica
Re: oral : questions pointues sur le métier
bonjour celine,
les oraux sont un peu differents selon les ecoles, mais quoilqu'il en soit ne sont pas pointus. Il ne te mette pas en situation, le metier d educ ne s improvise pas du moins je le pense. Ils veulent connaitre tes motivation, ton experience... bref lambda d autres organise des groupes pour construire des villes, villages... Dans quelles ecole pass tu l oral? peut etre pourrai je t aider
bon courage, jessica
les oraux sont un peu differents selon les ecoles, mais quoilqu'il en soit ne sont pas pointus. Il ne te mette pas en situation, le metier d educ ne s improvise pas du moins je le pense. Ils veulent connaitre tes motivation, ton experience... bref lambda d autres organise des groupes pour construire des villes, villages... Dans quelles ecole pass tu l oral? peut etre pourrai je t aider
bon courage, jessica
-
Laurence
Personnellement je trouve que le jury cherche vraiment à savoir si on est parfaitement informé sur le métier. Dans mon cas, ils m'ont demandé la différence que je faisais entre un animateur et un ES, un ES et un EJE, une As et un ES et quelles étaient les spécificités de chacunes de ses professions et pourquoi Es plutôt qu'autre chose ... Pas évident de répondre quand on est pas dans le milieu !!! Mais tout dépend encore des écoles et de la motivation que l'on a !
-
pupuce
je ne trouve pas que demander la difference entre les metiers d'ES et EJE soit vraiment une question pointue...et si on a vraiment une motivation on sait toujours a peu pres pourquoi ce metier plutot qu'un autre. par exemple: je prefere ES parce que je veux travailler avec des personne handicapées, alors que les EJE travaillent majoritairement aupres de jeunes enfants dits "normaux".
Le plus important est de preparer son oral, et de deja se demander pourquoi on veut faire se metier avant de passer l'entetien. Moi je conseille de faire une liste avec le pour et le contre de ce metier, parce qu'une des questions courantes est " quels sont les avantages et les inconvenients de ce metier?"
bon courage et bonne chance
Le plus important est de preparer son oral, et de deja se demander pourquoi on veut faire se metier avant de passer l'entetien. Moi je conseille de faire une liste avec le pour et le contre de ce metier, parce qu'une des questions courantes est " quels sont les avantages et les inconvenients de ce metier?"
bon courage et bonne chance
-
Hakim
Sur Lyon on m'avait mis en situation ...et on m'a demandé ce que je ferais...c'est donc possible...bonne chance.