Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ppsfrecard

DC4?

Message non lu par ppsfrecard » 16 févr. 2011 14:58

Bonjour
tout d'abord bravo et merci à vous tous pour l'aide apportée par vos réponses.
j'ai validé les 3 premiers modules et je veux bien vous aider,par contre je n'envoie rien,le montage,les idées sont tres personnelles
.vous envoyez...si vous le voulez et je corrige.
par contre ,je suis en recherche d'info pour le module 4
quelqu'un a t'il suivi une formation,quelles sont les indications,les points a ne pas manquer

merci et à bientot

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 16 févr. 2011 16:47

Bonjour Laurence,

C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai validée les 2 DC du 1er coup !(je sais c'est pas logique, va savoir ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont décidé d'inverser les fonctions et les DC !)

A+
Claire

mumu09

Re: vae

Message non lu par mumu09 » 16 févr. 2011 17:33

je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2. Je travaille en crèche depuis plusieurs années. Pourrais-tu me parler de ton livret 2 ou si c'est possible me l'envoyer car j'ai besoin de comprendre ce qui est réellement attendu. J'ai bénéficié l'année dernière d'un accompagnement mais je n'ai validé un DC. Merci beaucoup

marypopins

Re:

Message non lu par marypopins » 18 févr. 2011 09:01

Bonjour à toutes,

je reviens sur le forum car je reprends mon livret2 (ayant validé le DC3 en octobre 2010).

Je travaille sur la fonction1, en ce moment.
Pour remplir les 2 axes du DC2,je développe le théme du jeu libre. Pensez-vous que pour je peux développer la séurité, et comment m'y prendre?
Un atelier patisserie, pour le coté préventif (obésité), l'hygiéne, régles de vie social.

Comment pensez-vous que je puisse développer tous ces axes?

Merci à vous pour votre aide PRECIEUSE.

Marypopins

SOPHIE PORTAIL

Re:

Message non lu par SOPHIE PORTAIL » 18 févr. 2011 12:17

Bonjour marypopins,

Pour moi, la DC1 et 2 j'ai pris des exemples individuels en prenant comme thème pour la DC2 un enfant vivant dans un contexte familial compliqué...alcool, parents âgés et sans ressources et sous tutelle.
Les thèmes que tu propose sont intéressant je pense
Bonne continuation
Sophie

Marypopins

Re:

Message non lu par Marypopins » 18 févr. 2011 20:54

Bonsoir Sophie,

merci pour ta réponse. As tu déjà validé des DC?

A bientôt

Marypopins

SOPHIE PORTAIL

Re:

Message non lu par SOPHIE PORTAIL » 19 févr. 2011 10:59

Oui j'ai validé la DC 2, 3 et 4 et je me suis replongée dans la DC1 et j'espère la validée en fin d'année !
Bon courage à toi
Sophie

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 19 févr. 2011 18:32

Bonjour à toutes,

Isa, parcoures-tu encore ce forum ? si oui j'aurais aimé te poser qqs questions sur ton DC2 (thème du goûter), serais-tu d'accord ?
Laurence

monier

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par monier » 01 mars 2011 09:29

bonjour je suis auxiliaire de puériculture ,je travaille dans un multi-accueil. j'envisage de devenir éducatrice de jeunes enfants par VAE.cela reste assez flou pour moi ,je sais qu'on doit remplir deux dossiers mais j'aimerai savoir quels sont les modules supplémentaires à valider.Commment se déroule le passage devant le jury. merci de me renseigner Arlette

flo

Re: livret 2 vae eje

Message non lu par flo » 08 mars 2011 18:06

Bonsoir,
Je recherche un livret 2 validée pour me guider dans mes démarches, j'ai beaucoup travaillé mais je ne sais pas si je fait fausse route.
Peux-tu m'aider?
Merci d'avance

Répondre