Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae auxiliaire de puériculture
-
elodie
vae auxiliaire de puériculture
Bonjour, j'aurais voulu avoir des infos concernant les modules pour la vae d'aux puer: je veux financer moi même ma formation , l'accompagnement coute environ 500 euros mais les modules où je peux les passer? et il me semble que ca reste très cher.... Je travaille actuellement dans une crèche mais je me rends compte que financer soi même sa formation ce n'est pas du tout évident... je suis un peu perdue. Merci par avance
-
Floy
Re: vae auxiliaire de puériculture
Elodie, pour l'accompagnement ce n'est pas une obligation et beaucoup ont été déçu. La formation n'est plus obligatoire mais conseillée (je pense que le jury peux en tenir compte) faire cette formation n'est que du bonheur pour notre métier....
-
danielle
bj, je suis nouvelle et je suis a la recherche de renseignement. actuellement je suis assistante maternelle agrée depuis sept 09, j'ai travaillé auparavant 1 ans en crèche et j'ai mon CAP petite enfance depuis 2006. Mes questions sont:
puis je me lancer sur une validation des aquis pour auxiliaire de puericulture ?
est ce difficile et comment procéder ? j'habite dans le var ou me renseigner. MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE
DANIELLE
puis je me lancer sur une validation des aquis pour auxiliaire de puericulture ?
est ce difficile et comment procéder ? j'habite dans le var ou me renseigner. MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE
DANIELLE
-
Valérie
Bonsoir,
Je suis passée devant le jury le 02/02/2011 à ST OUEN, et le résultat doit paraître aujourd'hui sur internet.Je ne trouve pas le site, quelqu'un pourrait il m'aider, en vous remerciant par avance.
Valérie
Je suis passée devant le jury le 02/02/2011 à ST OUEN, et le résultat doit paraître aujourd'hui sur internet.Je ne trouve pas le site, quelqu'un pourrait il m'aider, en vous remerciant par avance.
Valérie
-
Floy
pour Danielle : va sur le net tape "cnasea limoges" et là ils te donnent le n° de tél. 0800... tu fais une demande du livret 1 tu le remplis et tu le renvoies, et là tu attends environ 2 mois pour ta recevabilité, si tu es recevable ils t'envoient le livret 2 si tu n'es pas recevable tu peux faire appel.
-
vero
salut Valérie!pour tes résultat je pense que tu peux aller voir sur la DRASS résultat VAE de ta région. Moi j'ai déposé mon dossier depuis septembre et dans la région PACA pour l'instant pas de jury mon dieu c long j'en ai mare ,et le jury ? tu es resté combien?les questions étaient bien de ton livret? @ + ET je bonne chance en espérant positif pour ton D......
-
chrystel
moi j'ai passe les oraux de vae le 19 janvier a ST Ouen et je ne trouve pas les résultats non plus!!! je vais appeller la drass demain car je ne pense pas qu'ils les aient mis vendredi, ils doivent etre en retard!
-
nathalie
bonjour,
je suis actuellement sur la rédaction du livret 2. j'ai travaillé 17 ans en crèche et ai suivi le module de formation 70 h.
néanmoins, je coince sur l'unité 3. les enfants acceuillis en crèche ne sont pas appareillés ni bras cassés ...quelqu'un peut-il me dire que comment valider cet unité dans ces conditions ?
je bosse sur le dossier depuis déjà pas mal de temps et j'avoue que je suis désabusée !! il me semble que la vae est bien difficile à valider si nous n'avons pas travaillé à l'hôpital...
merci de vos réponses
je suis actuellement sur la rédaction du livret 2. j'ai travaillé 17 ans en crèche et ai suivi le module de formation 70 h.
néanmoins, je coince sur l'unité 3. les enfants acceuillis en crèche ne sont pas appareillés ni bras cassés ...quelqu'un peut-il me dire que comment valider cet unité dans ces conditions ?
je bosse sur le dossier depuis déjà pas mal de temps et j'avoue que je suis désabusée !! il me semble que la vae est bien difficile à valider si nous n'avons pas travaillé à l'hôpital...
merci de vos réponses
-
Floy
tu peux acheter le livre vae d'ap ou tout simplement un livre sur les modules d'ap. Tu as rempli les autres modules sans aide (livres)? pour le 3 tu peux prendre une drp, une aide à l'infirmière (pour un traitement d'asthme par exemple)
-
nathalie
merci pour ta réponse rapide !
les bouquins, je les ai,mais il me semble que les traitements pour l'asthme (prise ventoline)ne rentrent pas en compte...c'est tout du moins ce que m'a dit la référente que j'ai vu au DAVA..
toi, tu en es où ? tu as déjà valider ta VAE ? si oui, comment c'est passé l'oral ? surtout par rapport à cet U.
les bouquins, je les ai,mais il me semble que les traitements pour l'asthme (prise ventoline)ne rentrent pas en compte...c'est tout du moins ce que m'a dit la référente que j'ai vu au DAVA..
toi, tu en es où ? tu as déjà valider ta VAE ? si oui, comment c'est passé l'oral ? surtout par rapport à cet U.