Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae moniteur éducateur livret 2
-
paule
Re: lettre de motivation
Si tu veux je peux t'envoyer la mienne ,ça pourra te donner quelques idées et te faire démarrer.
commence à écrir ce qui te vient en tête, même ce n'est pas très construit cela te permet déjà de "coucher" tes idées sur papier la rédaction viendra après. Je ne suis qu'au début de ma VAE, je commence l'accompagnement jeudi et je ne sais pas trop comment ça se passe
Paule
commence à écrir ce qui te vient en tête, même ce n'est pas très construit cela te permet déjà de "coucher" tes idées sur papier la rédaction viendra après. Je ne suis qu'au début de ma VAE, je commence l'accompagnement jeudi et je ne sais pas trop comment ça se passe
Paule
-
sandrine
Re: vae moniteur éducateur livret 2
je commence mon livret 2 ME avec beaucoup de difficultés et j'aurais besoin de visualise a quoi ressemble un livret 2 finit quelqu'un pourrait il m'aider merci
-
Nina
ma lettre de motiv ok livret ok j'en suis au livret VAE moniteur éducateur et jme suis jamais senti aussi perdu que depuis 1 mois...le neant l'inspi ne me vient pas parler d'activité que j'ai encadré pourtant j'ai pleins d'éxemples ms décortiquer des choses qui a mon sens sont tellement sencées je les partiques tt les jours..je fais spontanément je suis perdu à l'aide...besoin d'exemples...SVP j'ai jamais été si près du but...douter maintenant...je peux pas me le permettre mon rêve d'enfant est là merci de votre aide
-
lalou
Re:
bonjour Nina ,
Je ne fais pas le métier de moniteur éducateur , alors imagine que je prends ta place pendant un mois et je dois reproduire les mêmes gestes que toi, rien qu'en lisant ton livret sans même ne jamais t'avoir vu....décortique tes moindres gestes ..prends des notes et des notes et encore et aprés tu rassemble tout çà..
essaye çà va aller .. :bye:
Je ne fais pas le métier de moniteur éducateur , alors imagine que je prends ta place pendant un mois et je dois reproduire les mêmes gestes que toi, rien qu'en lisant ton livret sans même ne jamais t'avoir vu....décortique tes moindres gestes ..prends des notes et des notes et encore et aprés tu rassemble tout çà..
essaye çà va aller .. :bye:
-
droux
bonjour je fais actuellement la vae moniteur educateur je bloque sur une question pouvez vous m'eclaicir voila la question decrivez une situation pour laquelle vous avez ete a l'initiative d'une reflexion collective au sein d'une equipe pluri- professionnelle precisez les raisons qui ont incite a proposer cette reflexion commune expliquez l aboutissement de votre demarche franchement je ne vois pas trop
-
celia
Re:
j'avais utilisé pour cette question cet exemple :
je bossais avec un enfant qui était scolarisé a mi temps.
Il ne participais pas aux activités de groupe style sport, sciences, informatique
J'ai convoqué la directrice de l'ecole, educ aemo, psychologue scolaire ... (j'ai mis cette convoc en annexe)
Ensuite j'ai rédigé un écrit motivant ma demande : commencer a le scolariser deja une demi journée de plus pour qu'il puisse etre autonome au sein d'un groupe. Dans cet écrit il y avait le situation, constat, objectif... (doc que j'ai mis en annexe egalement)
et ensuite j'ai developpé sur la réunion et les suites qui ont abouti
voila bon courage
je bossais avec un enfant qui était scolarisé a mi temps.
Il ne participais pas aux activités de groupe style sport, sciences, informatique
J'ai convoqué la directrice de l'ecole, educ aemo, psychologue scolaire ... (j'ai mis cette convoc en annexe)
Ensuite j'ai rédigé un écrit motivant ma demande : commencer a le scolariser deja une demi journée de plus pour qu'il puisse etre autonome au sein d'un groupe. Dans cet écrit il y avait le situation, constat, objectif... (doc que j'ai mis en annexe egalement)
et ensuite j'ai developpé sur la réunion et les suites qui ont abouti
voila bon courage
-
paule
Re:
salut Nina
ne panique pas, pose toi toujours la question(c'est ce qu'on nous a dit en guidence VAE)"comment je fais" quand je mets en place une activité, quand les jeunes arrivent,lors d'un repas...
écris ce que tu as fais durant ta journée et tu commenceras à y voir plus clair
allez, courage
Paule
ne panique pas, pose toi toujours la question(c'est ce qu'on nous a dit en guidence VAE)"comment je fais" quand je mets en place une activité, quand les jeunes arrivent,lors d'un repas...
écris ce que tu as fais durant ta journée et tu commenceras à y voir plus clair
allez, courage
Paule
-
paule
Re:
slt Droux
moi, j'ai pris l'exemple suivant:
je travaille avec des ados de 17/18 ans qui sont assez "turbulents"
avec mes collègues nous avions en début d'année pas mal de difficultés, je leur aie proposé d'écrir un reglement interieur spécialement pour le groupe avec un cadre un peu strict auquel les jeunes et nous pouvions nous référer, lors d'une réunion d'équipe j'en aie parlé aussi à la chef de service puis je me suis mise à la rédaction du reglement
moi, j'ai pris l'exemple suivant:
je travaille avec des ados de 17/18 ans qui sont assez "turbulents"
avec mes collègues nous avions en début d'année pas mal de difficultés, je leur aie proposé d'écrir un reglement interieur spécialement pour le groupe avec un cadre un peu strict auquel les jeunes et nous pouvions nous référer, lors d'une réunion d'équipe j'en aie parlé aussi à la chef de service puis je me suis mise à la rédaction du reglement