Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 10 mars 2011 22:18

Bonjour,

Je crois que vous venez de passer votre oral, j'espère que ça c'est bien passé moi je vais bientôt être convoquée. A quels questions faut'il s'attendre?
Vous ont 'ils poser des questions de droits spécifiques?

Merçi de votre réponse

sr38170@orange.fr

Re: vae bts immobilier

Message non lu par sr38170@orange.fr » 14 mars 2011 22:42

Bonjour,

J'ai passé une VAE et je vous conseille de développer les activites de location, transaction et gestion de syndic pour cadrer au mieux avec le diplôme

Bonne chance à tous
SR38170@orange.fr

sr38170@orange.fr

VAE BTS PI

Message non lu par sr38170@orange.fr » 14 mars 2011 22:50

Bonjour,

J'ai passé mon oral sur Grenoble ave un jury qui ne semble pas avoir respecter le cadre de la démarche VAE :
J'ai eu droit à des questions de cours type :
Quelle est la date de création de la convention collective qui réglemente la profession immobilière ???
Ou encore citez moi l'ensemble des lois et leur contenu qui reglementent la profession immobilière ????
et enfin un mitraillage de questions sur la gestion de syndic de copro; activité non développée dans mon livret 2 et aucune question sur mon livret 2 !!!!et pour finir sur ces bases : une non validation totale !!!!
nous avons été 3 candidates professionnelles de longues dates sur Grenoble à subir ce méchant sort
Ne vous laissez pas surprendre si vous aussi vous avez la malchance de tomber sur un jury aussi peu respectueux de la démarche VAE.
Bon courage et surtout bonne chance à tous
SR38170@ORANGE.FR

DEGRE

Re:

Message non lu par DEGRE » 20 avr. 2011 17:27

Je suis sur Perpignan aussi. As-tu avancée dans ton projet de VAE?
Si tu le souhaite nous pourrons en parler.
Merci

Valerie

Message non lu par Valerie » 20 avr. 2011 21:42

Bonjour

Je passe mon oral VAE PI le 12 mai prochain afin de préparer au mieux cet entretien je voudrais avoir des témoignages sur les personnes soit ayant déjà passé cet oral soit des personnes qui comme moi doivent se préparer à l'inconnu, j'ai 10 ans d'expérience surtout en copro j'ai présenté 3 activité Copropriété (bien évidement) gestion locative et mise en vente d'un bien (mais en partie commune) voilà j'attend vos témoignage merci d'avance

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 21 avr. 2011 12:27

Avec plaisir,

Mon mail : dacayoro@hotmail.fr

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 21 avr. 2011 22:38

Bonjour,

Je pense également mon oral le 12 mai sur marseille. L'entretien se passe en 2 temps
Une présentation ensuite des questions sur le livret. Je pense que vous avez un atout parce que le syndic c'est le plus délicat à passer.
J'ai develloper 4 activites;
Loc vacances
Gérance annuelle
assistante copro
vente d'une bien

Bonne chance

SR

Message non lu par SR » 22 avr. 2011 08:21

Bonjour,
Je suis Responsable commerciale et cadre salariée depuis 14 années dans le secteur de l'immobilier et j'ai passé sur Grenoble une VAE avec un Jury de professionnel qui n'a eu qu'un objectif : "chercher les manques" afin de ne pas me délivrer mon diplôme et éviter clairement que j'obtienne ma carte professionelle.Absolument aucune question sur le contenu de mon livret ! J'ai été mitaillée de questions de cours, de définitions diverses et variées sur des sujets non expérimentés pour ma part
Nous avons été 3 candidates ce jour là à subir cette injustice face au même jury.
Si d'autres candidats sont confrontés à la même injustice sur Grenoble, merci de me contacter.Pour l'heure, nous avons engagés à 3 un recours.
Bonne chance à vous,
Cdlt
SR

valerie

oral 12 mai

Message non lu par valerie » 22 avr. 2011 11:40

Merci Aurélie pour votre réponse peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser.
Bonne chance également

AUDOUARD

Re: VAE BTS PI

Message non lu par AUDOUARD » 22 avr. 2011 11:45

Bonjour,
j'ai passé une VAE BTS PI sur Grenoble en début d'année 2011, comme deux autres candidates ce jour la je n'ai rien validé sur 7 modules, le jury ne s'est pas présenté, la présidente du jury etait absente, j'ai 30 ans d'expérience en vente de maison individuelle, en agence immobilière et pour compléter le tout, j'ai travaillé pendant 14 ans en étude de Notaires, mon travail, transaction, rédaction d'actes, gestion locative et expertise immobilière, avec tout ça je n'ai rien validé, le juruy était trés virulent, et ne s'ait attaché qu'à des manques si manques il y a !!, bon courage a tous j'ai entamé un recour ainsi que les deux autres candidates

Répondre