Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphineLyon

Re:

Message non lu par delphineLyon » 16 mars 2011 17:29

Et voilà j'ai eu mon BTS!!!
J'ai passé mon oral le 15 février à Annecy et j'attendais avec impatience les résultats.
Après plus d'1 an de travail j'ai reçu la validation totale avec les félicitations du jury. Ils m'ont également conseillé sur le relevé de décisions d'enchainer sur un bac+3 puis bac +5, je suis MOTIVEE!!!!!!
Courage à toutes
Delphine

hanim

Re:

Message non lu par hanim » 16 mars 2011 18:08

bonjour claudine,

je voulais juste savoir si tu avais eu la réponse pour ta vae

GROS

VAE ANNECY

Message non lu par GROS » 17 mars 2011 17:38

Bonjour,

Je suis passée devant le jury à Annecy le même jour que vous (16/02).

Avez vous obtenu votre VAE ?

J'ai reçu le courrier hier. Le Jury m'a refusé la totalité des epreuves portant sur le social.

J'aurai aimé entrer en contact avec vous pour discuter un peu ?
Est ce possible

J'envisage de m'inscrire aux epreuves en juin, je n'ai rien à perdre.

Merci pour votre réponse.

SANDRINE

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par SANDRINE » 17 mars 2011 21:15

Félicitations Delphine !
je suis entrain de bosser sur mes activités du livret 2 et oui je t'avoue tu as raison c'est du boulot ! Je suis secrétaire dans un foyer de vie. Et toi quel métier fais-tu ? es -tu prête à me donner des conseils. Merci d'avance.:
voici mon mail : grilloncraquette@hotmail.fr

Claudine DUSSER

Re : Jury du 16/02/2011 à ANNECY

Message non lu par Claudine DUSSER » 18 mars 2011 08:10

Bonjour,

Après 1 mois d'attente, le résultat est enfin tombé : validation totale de mon BTS SP3S. Je suis vraiment très contente et satisfaite de moi.

J'ai reçu un message qui me demande de pouvoir communiquer plus simplement mais je n'ai pas d'adresse mail pour répondre autrement que par le site.

C'est difficile lorsque l'on rédige le livret 2 car, beaucoup de questions sans réponse même si on est accompagnée, nous avons des doutes.

Bon courage à tous.

Claudine

delphine69

pour Sandrine

Message non lu par delphine69 » 18 mars 2011 17:29

Sandrine,
je travaille depuis 10 ans à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Rhône Alpes, je suis technicien conseil action sociale auprès des retraités pour le maintien à domicile.
Je te laisse mon mail: delphine.degueurce@free.fr si tu as des questions n'hésitent pas je te répondrais (surtout le weekend, car la semaine dur dur avec mon fils!)
Bref j'attends tes questions et j'essaierai de t'aider.

Claudine: félicitations pour ta réussite!! tu vas continuer sur une autre formation après? moi je souhaiterai faire la licence professionnelle intervention sociale spécialité "gérontologie" cette licence se fait sur grenoble.

Bon courage à toutes
Delphine

by

Re:

Message non lu par by » 18 mars 2011 19:07

Bonjour,

quel coïncidence! moi aussi je travaille à la carsat mais à Montpellier, et je commence mon livret 2 du BTS SP3S et comme toi, dans le but de faire une licence pro intervention social option gérontologie. je suis actuellement contrôleur retraite. si tu peux me donner des conseil sur le livret 2 je les accepte avec plaisir, je l'ai eu ce matin et j'ai cru tomber! merci

sylvie

Re: pour Sandrine

Message non lu par sylvie » 18 mars 2011 20:15

bonjour delphine,
Super pour ton diplôme et continue tu ne risques rien.
je suis assistante de mandataires judiciaires dans une association qui gère les mesures de tutelles et curatelles. Je prépare également le bts sp3s par la VAE.J'ai le projet d'une licence pro mais je ne sais pas encore tout à fait laquelle.
Ma question est d'ordre plutôt professionnelle. La cram s'est "transformée" en carsat récemment, et je ne comprends pas la nouvelle attribution (ou alors je ne le savais pas) "santé au travail" saurais tu m'indiquer où je peux trouver des infos sur ces nouvelles attributions ça pourrait me servir dans le cadre de mon boulot pour d'éventuelles aides pour les majeurs protégés. Pourrais tu m'indiquer également un site internet qui explique en détail et notamment pour les personnes "incapables" (sans tomber sur les textes de la loi)la réforme? Mes collègues et moi même sommes dans la panade avec cette réforme, on fait les dossiers sans savoir ce que cela va donner. Merci pour l'info. Bon week end
sylvie

sylvie

exemple de livret 2

Message non lu par sylvie » 18 mars 2011 20:36

bonjour,
Je prépare la vae du bts également, j'ai comme beaucoup demandé un exemple de livret 2.L'idée que j'en ai aujourd'hui (j'ai commencer mon livret en septembre, je dois le déposer en juillet et après un certain nombre d'heures à bosser, je ne les compte plus), sans savoir si ce que je produis va donner ses fruits, c'est que l'exemple permet effectivement d'avoir une idée de ce que l'on suppose que le jury souhaite (et à mon avis ça dépend des jurés) en début de rédaction. J'ai un accompagnement GRETA et je dois dire que ça m'aide beaucoup sur la forme pas sur le fond, le choix des activités est également important. Je pense que le fond nous appartient suivant le poste occupé. Le plus difficile pour moi n'est pas de décrire "comment vous vous organisez pour cette activité" mais de remplir le reste et d'essayer de ne pas déborder sur l'activité qui suit ou qui précède. C'est juste un avis, j'aimerais savoir ce qu'en pense les personnes qui ont validé.
sylvie

delphine.degueurce@free.fr

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par delphine.degueurce@free.fr » 20 mars 2011 16:20

Bonjour,

Je suis ravie pour toi de ta réussite à ce BTS. Je l'ai également passé le même jour à Annecy, mais je ne l'ai pas réussie. En effet, j'ai paniqué à l'oral et n'ai pas vraiment compris ce que le jury attendais. Je pense que mon livret 2 n'était pas à la hauteur malgré un accompagnement Gretat. Je cherche donc à comprendre et souhaiterais, si tu as le temps, quelques infos sur ton livret 2 (envoie par mail ?).
j'ai travaillé dans un conseil général, au service social durant 10 ans et maintenant je suis en PMI.
Merci de ta réponse.
Cordialement

Répondre