Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re: VAE BTS ANALYSES BIOLOGIE MEDICALE

Message non lu par coco » 23 mars 2011 11:08

il faut au moins 4 activités

nativel

Re: livret 2

Message non lu par nativel » 23 mars 2011 13:57

Merci pour ta réponse . Cette information je l'ai eu en déposant mon livret 1 . La personne m'a précisé que pour un BTS il fallait décrire 6 activitées. Toi tu es déjà passé devant le jurie.

coco

Re:

Message non lu par coco » 24 mars 2011 11:36

pas encore je passe la semaine prochaine

dany

Re: Livret 2

Message non lu par dany » 26 mars 2011 15:26

Je commence également ou plutôt je parcoure le livret 2 je ne sais pas par ou commencer?
Pour les personnes qui voudraient nous diriger dans la bonne direction cela seais très gentil.
J'aimerai également un exemple
Je suis technicienne en Anapath,
les 4 actvités me semblent logiques mais comment les présenter???

mad

Re:

Message non lu par mad » 27 mars 2011 14:15

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous utilisez un tachymètre pour controler la vitesse de la centrifugeuse, sachant que pendant la mise en marche le couvercle de celle-ci est fermé.
Pour Dany : moi j'ai choisi l'ECBU,L'anti-géne HBS méthode ELISA,taux de prothrombine et l'automate de Biochimie (autolab)

Mad

Re:

Message non lu par Mad » 27 mars 2011 15:16

Bonjour Dany ,

Il faut commencer par la phase pré-analytique : réception des échantillons, vérification de la qualité des échontillons, établir une prise de renseignement au prés du malade ou à l'aide de la fiche d'information qui accompagne l'échantillon.
préparer le matériel à utiliser, mentionner le protocole d'hygiène (blouse, gants, nettoyage des paillasses..Etc.) , faire des contrôles de qualités des réactifs ou des appareils avant de commencer l'analyse.
Vous expliquez par la suite de A à Z la technique de telle analyse que vous avez choisi, validation des résultats, sortie des résultats, nettoyages du matériel, il faut que vous précisez en détaille, et ne tenez pas compte des répétitions

dany

Re: 4 activites ou 5? Merci de votre reponse

Message non lu par dany » 28 mars 2011 10:55

on nous demande une langue mon anglais est tres loin mais les techniques sont souvent en anglais dieu merci nous avons reverso

dany

Re merci

Message non lu par dany » 28 mars 2011 13:13

pour Maud
merci pour vos conseils
je prends note, pensez vous qu'une technicienne en anapath à ces chances car j'ai regardé le programme pour passez le vrai BTS nous en anapath on est loin de tout çela c'est vraiment spécifique comme secteur.
Cordialement

Mad

Re:

Message non lu par Mad » 28 mars 2011 16:04

Bonjour Dany,
L'anapath est une spécialité très passionnante, ce pendant pour te répondre je ne sais pas trop, l’essentiel est de citer quatre techniques différentes, surtout basez vous sur le contrôle de qualité, le protocole d'hygiène, il faut monter que vous été capable de travail dans un laboratoire et de pouvoir prendre des initiatives .faire intervenir les Matys ,la physique exemple comment fonctionne un microscope ,l'anglais (fiche technique des réactifs et des appareils) ne négligez rien tout est important.

OA

Re: vae

Message non lu par OA » 28 mars 2011 16:08

pour coco

alors cet oral comment c'est passé?pas trop difficile?

Répondre