Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES-Retour des entretiens

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dicocémacy

VAE Cafdes

Message non lu par Dicocémacy » 06 avr. 2011 15:47

Bonjour,

Comme vous je suis en train d'écrire mon livret deux. Si l'expérience des uns ne profite pas toujours, un exemple de livret 2 validé permet de se faire une idéee des attentes du jury. Je suis moi-même jury de VAE AMP et ME mais ce n'est pas du tout la même chose me semble-t-il. Me connaissant, j'ai peur de trop diluer l'essentiel ou bien d'être trop synthétique. Je remercie celui qui pourrait m'envoyer son document à didier.beaudoire@sfr.fr

SARRA

sarrasarroura@voila.fr

Message non lu par SARRA » 12 avr. 2011 16:18

Bonjour à tous,
J'ai obtenu la recevabilité Livret 1, et j'envisage bientôt commencer la rédaction du Livret 2.
Auriez vous la possibilité de me transmettre un Livret 2 (validé, ou partiellement validé), ça me donnera une idée sur le travail demandé.
Merci beaucoup et bonne chance à tous !!!
Sarra.

Mon mail : sarrasarroura@voila.fr

inisan jean-marc

Re: livret 2 cafdes

Message non lu par inisan jean-marc » 13 avr. 2011 13:47

J'ai validé 2 Dc en février 2011.
Pourriez-vous me communiquer vos DC relatifs aux RH et à la conduite d'un projet de service ou d'établissement.
cela me permettrait de voir là où j'ai pêché et corriger le tir si possible.

merci d'avance,

Cordialement,

JM INISAN

Françoise

Re:

Message non lu par Françoise » 17 avr. 2011 16:40

Je suis en train de rédiger le livret 2 du CAFDES. J'aurais souhaité avoir plus de précisions sur les questions posées lors de l'oral devant le jury
A l'avance, merci

GGT

Re:

Message non lu par GGT » 18 avr. 2011 09:30

Bonjour,
les questions sont ciblées uniquement sur votre écrit, pas de questions "piège" ou de "culture générale". les questions ont pour objet de préciser un élément, de lever un doute ou d'éclaircir une problématique. il faut montrer lors du jury qu'on est déjà au-delà de l'écrit qui leur a été soumis. on a des acquis de l'expérience, mais surtout, on avance avec ces acquis. on ne s'arrête pas à un simple bilan. j'ai passé mon oral en février et les 4 DC ont été validés en une fois. bon courage.

dicocemacy

Re:

Message non lu par dicocemacy » 20 avr. 2011 15:52

Bonjour GGT,

contente pour toi. Pourrais-tu m'envoyer ton livret deux si c'est possible, pour l'oral, toutes les informations que tous ont écrit me semblent se rejoindre sur le positionnement et l'écoute. Mon email : didier.beaudoire@sfr.fr

GGT

Re:

Message non lu par GGT » 20 avr. 2011 18:00

à tous,

je ne donnerai pas mon livret 2, désolé. pas par égoïsme mais parce que je suis intimement persuadé que cela n'apporte rien au lecteur hormis s'il est jury. ce que le candidat n'est pas, évidemment. je peux éventuellement donner un conseil, un élément d'explication, une idée, un axe de réflexion sur ce forum... mais pas l'écrit. je pense que des écrits peuvent être très différents, il n'y a pas de "modèle". je crois même risqué d'en lire un avant d'avoir présenté le sien.
je reste disponible éventuellement, dans ce cadre là. cordialement.

rjp2433

livret 2 cafdes

Message non lu par rjp2433 » 27 avr. 2011 16:46

Comme beaucoup d'entre-vous je suis en pleine rédaction du livret 2 (cafdes) que je dois remettre en juin 2011, quelqu'un peut-il me soumettre des idées d'expériences dans le médico-social (adultes handicapés en ESAT-FOYER ou centre de reeducation professionelle)
Merci

lucso1

Re:

Message non lu par lucso1 » 30 avr. 2011 10:09

Bonjours à tous, J'en suis à mon deuxième livret que je soutiens le 25 mai. J'ai eu 1 DC de validé en septembre dernier. J'ai donc retravaillé mon livret en me faisant aider par des directeurs plus sur la forme que sur le fond. Il est impératif de s'appuyer sur le référentiel du CAFDES et sur le positionnement du directeur. Ce que je n'avais pas fait en septembre puisque je n'étais alors que chef de service. Depuis les choses ont évolués,je suis en position de directeur adjoint et il est plus facile d'amener ce positionnement est de le justifier. Lire d'autres livrets (je l'ai eu fait) n'apporte rien, puisque chaque expérience est personnelle, chaque établissement est différent.Le plus important est de repérer par activités des exemples qui sont bien en lien et qui présentent du sens dans le cadre de la fonction de direction. Je suggère plutôt de lire d'excellents livres qui permettent justement de faire ce lien nécessaire à la fonction. Quand à l'oral, les membres du jury s'appuient sur votre écrit et demandent des éclairages précis sur les activités décrites et seulement les activités. Le cahier des charges du jury est bien expliqué dans une notice qui est envoyée avec votre convocation. J'espère vous avoir modestement éclairé. C'est un gros travail méthodologique certes mais tellement intéressant, cela me permet aussi de prendre de la distance dans le cadre de mon travail et de mieux saisir les enjeux de notre fonction dans un contexte particulièrement sensible.
Bonne chance à tous et bon courage.
Lucso1

LOUSTAU

Re: VAE CAFDES/ ISABELLE

Message non lu par LOUSTAU » 30 avr. 2011 14:41

bonjour Isabelle
pourriez-vous mettre vôtre adresse mail pour vous contacter
félicitation
cordialement
martine

Répondre