Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier VAE BP coiffure
-
potin
Re: je suis perdu
bonjour je me demande ce qu'il faut faire j ai le livret deux , je dois me servir de mon éxperience je cherche jus des éxplication donner moi des info svpl merci
-
squarzoni laurent
Re:
bonjour a tous j'ai passer mon BP lundi 2 mai et je viens de recevoir mes résultats j'ai validé 9 modules sur 10 plutôt bien
je ne suis p^lus en activité depuis 2006 le jury en on tenu conte!! je n'ai pas tout validé car le Perm n'ai pas l'activité que je préfère je l'ai dévalorisé alors que j'aurais du la valorisé!! je ne c pas mentir je leur et dit la vérité!! du coup il me laisse une chance sup. je doit faire une formation dans un cfa ou une école de quelques heure que je vais joindre a mon dossier de représentation pour la Perm je n'ai que ça a représenter...
je tiens a remercier bambou qui ma aider aussi au début de mon dossier merci.
je ne suis p^lus en activité depuis 2006 le jury en on tenu conte!! je n'ai pas tout validé car le Perm n'ai pas l'activité que je préfère je l'ai dévalorisé alors que j'aurais du la valorisé!! je ne c pas mentir je leur et dit la vérité!! du coup il me laisse une chance sup. je doit faire une formation dans un cfa ou une école de quelques heure que je vais joindre a mon dossier de représentation pour la Perm je n'ai que ça a représenter...
je tiens a remercier bambou qui ma aider aussi au début de mon dossier merci.
-
bambou
Re:
désolée pour toi laurent... oui ne jamais metre du négatif, là dedans c'est malheureu à dire mais faut pas chercher " l'honeteté".... même si la permanente est délaissée au détriment des lissages surtout par les femmes entre 15 et 50 ans, faut toujours dire que c'est une part importante du travail en salon, que sa donne un soutien à une chevelure sans tonus, que ça " révèle " des volumes blablabla à croire qu'ils adorent le pipo... sachant qu'ils te demande si tu te tiens au gout du jour???? ben oui le " gout du jour " c'est les lissages : brésiliens, coréens, japonais, on nous demande pratiquement que celà maintenant!!!
Pas évident de " metre " en avant quelque chose qui se prarique de moins en moins... là faute à qui? à ces grands coiffeurs qui on commencé à proposé des coiffures coiffées /décoiffées ou très lissent dans les catalogues ceci à créé de nouveaux service ok mais on en à perdu d'autres, en début d'été j'ai que des demandent de lissages permanent pour la plage, aucune permanente de demandée, seules quelques mamies font de la résistance...
Le soucis aussi sont tes 5 ans d'inactivité, pas évident de savoir si au niveau pratique tu as gardé de la rapidité, de la destérité, peut etre pour celà qu'ils te demandent un stage, je sais pas, mais si celà te permet de validé les unités manquante tranquillou autant le faire
j'espere que ça ira pour toi
Pas évident de " metre " en avant quelque chose qui se prarique de moins en moins... là faute à qui? à ces grands coiffeurs qui on commencé à proposé des coiffures coiffées /décoiffées ou très lissent dans les catalogues ceci à créé de nouveaux service ok mais on en à perdu d'autres, en début d'été j'ai que des demandent de lissages permanent pour la plage, aucune permanente de demandée, seules quelques mamies font de la résistance...
Le soucis aussi sont tes 5 ans d'inactivité, pas évident de savoir si au niveau pratique tu as gardé de la rapidité, de la destérité, peut etre pour celà qu'ils te demandent un stage, je sais pas, mais si celà te permet de validé les unités manquante tranquillou autant le faire
j'espere que ça ira pour toi
-
squarzoni laurent
Re:
bamboo bonjour tu c'est j'ai suivie toute les discutions et je coiffe a domicile mais je ne leurs et pas dit car il aime pas ça!! donc la rapidité je lais je me tien au courant des tendances actuelle mais je suis quand même content de moi! de plus il m'oblige a faire une formation car il et vrai que la perm n'a jamais été une activité que j'ai aimé alors comme ça je fait ma formation dans une école il me prenne 4h je fournis l'attestation de formation et je pense que ça doit être bon!!puis la cala me donnera l'envie d'aimer les perm dommage que je suis obliger d'attendre l'année prochaine!! enfin c'est fait je ne regrette riens!! maintenant je c'est a quoi m'en tenir devant le jury lol!!! puis en plus ce que les gens raconte que il te déstabilise c'est faux moi en ce qui me concerne j'ai eu 3 femmes 3 portes de prison j'ai réussi a les faire rire les trois enfin!!! mais c'est cool que tu soit la pour aider merci!
-
bambou
Re:
laurent, le fait de ne pas " aimer la perm " ne signifie pas que tu sache pas en monter une lol là franchement ils chipotent grave lol oui t'as bien fait pour la coiffure à domicile, ils t'auraient refilé que 2 unités....
je suis plus trop ici, mais je zieute régulièrement
je suis sur un autre forum d'entraide je reste active quand même 
tu auras eu tout de même une bonne expérience, ça sert toujours
bises
je suis plus trop ici, mais je zieute régulièrement
tu auras eu tout de même une bonne expérience, ça sert toujours
bises
-
squarzoni laurent
Re:
bambou bonjour
oui comme tu dit le fait de ne pas aimer ne veux pas dire que je sache pas les monté mais bon ce n'ai pas grave je le représente l'année prochaine!
il et vrai que la ils chipote un peut!! pour moi ca ne me dérange pas car je suis en activité en domicile mais je suis aussi prothésiste ongulaire
alors je ne me retrouve pas sans riens je voulais mon BP pour dans le futur ouvrir mais ce n'ai que partie remise!!! enfin de toute façons comme tu doit te douté je vais avoir besoins de tes lumières
pour la suite lol mon dossier et déjà prés je doit juste enlever ce qu'il y a actuellement pour mettre 2 couleurs et 2 permanentes une fois cela fait je te demanderais de vérifié si tu le veux bien voila je te dit a bientôt biz
oui comme tu dit le fait de ne pas aimer ne veux pas dire que je sache pas les monté mais bon ce n'ai pas grave je le représente l'année prochaine!
il et vrai que la ils chipote un peut!! pour moi ca ne me dérange pas car je suis en activité en domicile mais je suis aussi prothésiste ongulaire
alors je ne me retrouve pas sans riens je voulais mon BP pour dans le futur ouvrir mais ce n'ai que partie remise!!! enfin de toute façons comme tu doit te douté je vais avoir besoins de tes lumières
pour la suite lol mon dossier et déjà prés je doit juste enlever ce qu'il y a actuellement pour mettre 2 couleurs et 2 permanentes une fois cela fait je te demanderais de vérifié si tu le veux bien voila je te dit a bientôt biz
-
christel
Re: dossier VAE BP coiffure
merci de m aider pour mon passage vae je sais pas comment rédiger mon vae 2
cordialement
christel
cordialement
christel
-
corinne
Re: besoin d'aide sur la gestion il me reste 3 questions avant le 15/06/11
voici les question qu'il me reste pour mon dossier sur la gestion
cette activite presente-t-elle des contraintes particuliere?
quelles sont les habilités, savoir faire ou qualités requises pour effectuer cette activité?
QUELLES SONT LES CONNAISSANCES particulières ;;;;;;
cette activite presente-t-elle des contraintes particuliere?
quelles sont les habilités, savoir faire ou qualités requises pour effectuer cette activité?
QUELLES SONT LES CONNAISSANCES particulières ;;;;;;