Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle à avoir passé sa vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

nouvelle à avoir passé sa vae

Message non lu par cath » 27 avr. 2011 21:21

bonjour,
j'ai passé ma vae ap le 17 mars à Poitiers, j'ai eu mes résultats et j'ai validé les modules 1, 7 et 8. je confirme comme vous toutes que c'est stressant et qu'on perd vite ses moyens. J'ai été déçue de mes résultats mais en lisant votre forum cela m'a réconforté un peu car je me suis rendu compte que c'était dur plus dur que je le pensais.J'aimerais avoir des conseils sur la présentation de mes autres modules . dois-je les changer complètement ou modifier l'écriture de ceux-ci.
En tout cas merci je vous connais pas mais vous m'avez aidé à retrouver le moral aprés le verdict

lalou

Re: nouvelle à avoir passé sa vae

Message non lu par lalou » 27 avr. 2011 23:14

bonsoir Cath ,
Bravo pour tes modules validés,
bienvenue aux clubs des supers womans stressées...lol
patience, persévérance sont les maîtres mots dans ce long chemin...
Quel est ton parcours professionnel?
sinon le conseil que tu as pu lire dans les autres posts reste valable pour ce post-ci...retravailler tes situations ,aller dans les plus infimes détails.
Connaitre par coeur tes situations quoique à mon passage (2éme) je n'ai pas été interrogé sur mon livret rien de rien ils m'ont dit qu'ils n'avait aucune question à me poser sur mes écrits que tout été bien expliqué...mais je leur posé un problème dans leurs décisions , je n'avais jamais travaillé en milieu hospitalier....
Je pense que Floy va poster sur ton post et te remonter le moral ; elle sait bien faire çà notre Floy nationale. :bye:

cath

Message non lu par cath » 28 avr. 2011 09:03

bonjour lalou
merci
mon parcours n'est pas simple. D'abord assistante maternelle pendant 15 ans puis après j'ai passé mon CAP petite enfance ensuite je suis rentrée dans ma structure, ça fait maintenant 4 ans. J'ai fait la demande pour passer ma VAE à Limoges une année après mon année en crèche et ça a été refusé malgré mes années, j'ai dû attendre d'avoir mes 4200h en structure pour commencer ma Vae mais là je ne vais pas lâcher

Floy

Message non lu par Floy » 28 avr. 2011 10:01

:tv) Ho Lalou que tu m'as bien fait rire... alors comme ça je suis la Floy nationale....
Alors Cath déjà avoir validé 3 modules et bien c'est super car il y en a qui ne valide rien.... et tu as fait une bonne chose de venir sur le forum car rien de tel pour s'apercevoir qu'on n'est pas toute seule à galérer (pour ma part 4 fois le jury... larmes, stress, déception...mais au final le deap en poche. Je suis une battante, comme Lalou, on ne se laisse pas avoir comme ça.....)on sait qu'on est capable. Alors il faut que tu t'y remettes, que tu fasses lire tes modules à des professionnels... allez HOP AU BOULOT ! Tu travailles où ?

cath

Message non lu par cath » 28 avr. 2011 19:49

merci pour ces encouragements Floy. je bosse en charente. pour les modules, je n'ai pas baissé les bras et j'ai même recommencé un module.

cath

Message non lu par cath » 27 mai 2011 17:20

bonjour,

j'aimerais qu'on me guide sur le module 4 pour la Vae de Ap car je me suis plantée et je ne voudrais pas me replantée sur quel sujet avez vous parlé car je n'ai pas beaucoup de situation en tête surtout en travaillant en crèche. j'attends de vos nouvelles pour me donner des idées merci d'avance.

Répondre