Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tronqué??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev2874

Re: oral tronqué??

Message non lu par sev2874 » 07 avr. 2011 12:37

Bonjour,
J'ai également passé mon oral de Vae ES le 28 mars à grenoble. A ce jour, toujours pas de réponse... est-ce que quelqu'un a des infos sur les délais pour recevoir la réponse du jury?
Séverine

Nana

Message non lu par Nana » 07 avr. 2011 15:06

Bonjour Séverine,j'ai téléphoné au DAVA qui m'a dit qu'il y avait un délais d'une dizaine de jour...Moi aussi à ce jour pas de réponse.

sev2874

Message non lu par sev2874 » 07 avr. 2011 16:38

Ok merci !!
Dur dur d'attendre, surtout que pour ma part, impossible de dire ce que le jury a pensé... ils m'ont juste dit au début de l'entretien que c'était un bon écrit mais rien de plus ! Patience donc !!
Séverine

nana

Message non lu par nana » 07 avr. 2011 17:14

Ben moi ,je n'en peux plus au plus . Le jury pour ma par, m'a juste dit :quand on lit votre livret on s'en prend plein la figure??????. J'ai pris ça en positif peut être que mon expérience de dix ans les à travaillé au cuir....Nana

lola

Message non lu par lola » 02 mai 2011 18:03

Bonjour,
moi aussi passeé la vae moniteur éducateur, le vendredi 18 février 2011 à NICE, les jurys étaient donc la psychologue et le moniteur éducateur mais pas la formatrice, j'avais trés bien bossée mon dossier, résultats: aucune validation , je n'étais pas contente du résultats car j'ai beaucoup travaillée,les jurys n'étaient pas sympa, ils ne m'ont pas laissé finir ma réponse, j'ai demandé à changer d'académie.
Si je pouvais contester je le fait.

vdb

Message non lu par vdb » 02 mai 2011 21:21

salut Lola, en fait moi je n'ai validé que 2 dc!!
tu as vu les jurys étaient disons "particuliers".
j'ai mon histoire qui est remontée a la directrice de l’académie d’Aix-Marseille qui a eu une réunion avec le directeur de l'académie de Nice. Cette réunion a parait-il été très houleuse et des dispositions ont semble t-il été prises.. Le directeur de Nice doit m'envoyer un courrier pour voir les recours qu'il m'accorde!!
je vous tiens au courant! J'espère (je pense) que les jurys concernés ont été sanctionnés car beaucoup de retours négatifs ont été signalés!

bambou

Message non lu par bambou » 02 mai 2011 22:36

vdb bravo!!! au moins tu secoue le cocotier!!! je ne suis pas dans la même branche que vous mais dans tout les secteurs d'activité y a des jurry peut scrupuleux qui en fait ne sont là quepour toucher leurs primes et pas plus... c'est tout le systeme de la VAE qui doit etre revu et en priorité la formation des jurrys et des accompagnateurs!!!

Je suis également sur marseille et j'espere que le fait d'avoir " réveillé " le rectorat académique les fera bougé sur toutes les VAE et revoir les compétances de leurs jurry mais également de leurs accompagnateur!

j'aide à la VAE BP coiffure ( gratuitement ) , faut voir les " conneries " que certains accompagnateurs disent et font faire aux candidats car ils ne sont pas coiffeur et ne sachant pas ce qui est demandé, ne pouvant pas dire si le candidat est dans le juste ou pas! Chaque corps de métier devrait etre accompagné d'un proféssionnel, là ils aident sans connaitre le métier.... comment guider les gens quand on n'y comprends rien??? tout le systeme est à revoir!!!

Bravo de pas avoir laissé tombé!!! j'espere que ça rentrera dans l'ordre pour toi et que tu sera validé en recourt ;)

nana

Message non lu par nana » 03 mai 2011 08:22

Bonjour, j'ai obtenue la validité du DC2 .Le jury à estimé tenez-vous bien, dans les autres domaines que:l'analyse de la pratique est présente mais elle à besoin d'être conceptualisée par des apports THEORIQUES dans le cadre d'une formation. Mon jury étais composé de deux enseignants et d'un éduc spé. Je suis épuisé je n'ai pas le courage de contesté la décision du jury qui me pénalise par apport à mon parcours scolaire.Je suis vouée à effectuer des remplacements du perso éducatif toute ma vie . J'ai passé mon oral à l'académie de Grenoble le 28 Mars .Y-a t-il des personnes qui ont obtenu la validité pour le diplôme de ME?. Je ne sais pas si je peux présenté mon livret dans une autre académie que celle de Grenoble?.merci de me répondre.

Marlène

Message non lu par Marlène » 03 mai 2011 21:31

Bonjour, je suis contente (façon de parler) de voir que je ne suis pas la seule à mettre fait détruire à l'oral de VAE (en ce qui me concerne DECESF), où ils ont cherché à me destabilisé tout le long, refuser de comprendre que certaines personnes sortaient d'un CHRS sans placement de tutelle, en gros ils ont marqué que ce n'était pas moi qui avaient rédigé le livret 2, sans chercher à vérifier, je pense même que 2 des 6 jurys n'avaient pas lu mon travail (étant donné que j'en avais envoyé seulement 4)

des cons il y en a dans toutes les académies, bien souvent ce n'est pas des professionnels mais des prof c'est pour ça qu'ils sont si attachés à la théorie...

karine

Message non lu par karine » 08 déc. 2011 13:03

Mais où êtes-vous donc tombés??? j'ai passé ma VAE ME il y a quinze jours, devant un jury tout à fait charmant et encourageant... pas de question piège, pas de mise en défaut, pas de déstabilisation, bref, un oral qui n'a été que du bonheur... surtout, ne pas faire une généralité de vos expériences malheureuses ! un jury n'est pas représentatif de tous les jury ! et heureusement apparemment ! restez optimistes ! ne vous laissez pas démonter par ces mauvaises expériences. si c'est pas passé, retravaillez votre vae, sans vous décourager, et la prochaine fois, ce ne sera pas le même jury de toutes façons !
pour ma part, j'ai les résultats dans 10 jours ! j'ai hâte !

et pour marlène, je suis bien désolée pour toi, mais après, ne justifie pas l'histoire en disant que les profs c'est tous des cons ! tomber dans des clichés du style n'est pas professionnel de ta part non plus. être professionnel, pour eux, comme pour toi, c'est savoir écouter, accepter les critiques, mais aussi et surtout ne jamais juger sans connaitre.... ce genre de jugement n'a pas sa place sur ce blog.

bon courage à tous.

Répondre