Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Entreprise pour bts en alternace AG PME PMIE

Message non lu par Christelle » 03 mai 2011 19:43

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et je cherche une entreprise afin de pouvoir faire un bts assistant de gestion des PME PMI. Cependant, malgré mes recherches et mes déplacements, je ne trouve pas d'entreprise répondant aux caractéristiques que demande le bts AG PME PMI.:triste:
J'aimerai donc savoir dans quel type d'entreprise vous faites ce BTS afin que je puisse, de mon côté, chercher des entreprise similaires dans les environ de chez moi.
Merci d'avance
:)

Stéphanie B

VAE AG PME / PMI

Message non lu par Stéphanie B » 04 mai 2011 09:00

Bonjour à toutes,

je souhaite me lancer également dans l'aventure de la VAE.

J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement faire une réunion d'info pour obtenir le livret 1 : moi je ne peux pas me libérer car je suis salariée et je ne souhaite pas informer mon employeur de ma démarche alors j'ai téléchargé un exemplaire sur internet mais c'est celui de l'académie de versailles.

Comme je dépend de l'académie de Bordeaux : est-ce le même livret ?

Mieux vaut-il attendre confirmation de la recevabilité ou puis-je transmettre mon livret 2 en même temps que mon livret 1 ?

Quelqu'un peut-il m'informer un peu sur le déroulement : j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule session par an pour l'académie de bordeaux, avez vous une date pour 2011 ?

MERCI de vos réponses. (labordeouest@aol.com)

maud

Re: bts ag pme pmi

Message non lu par maud » 04 mai 2011 11:58

bonjour Florine,

Tu as proposé de ton aide et celle-ci me serait d'une grand besoin. J'ai demandé un peux aux autres ceux qui ont déjà validé pour voir un peu comment se présente un livret 2 et de quelle façon le rédiger, mais ma demande est restée sans succès. Dans le cas où tu souhaiterai m'apporter ton aide, mon mèl est ; m410@hotmail.fr
Je pense pouvoir aider les autres gracieusement une fois que j'aurai validé le mien.
Merci

Corinne

BTS AG PME PMI - Exemple de livret 2 finalisé

Message non lu par Corinne » 09 mai 2011 11:02

Bonjour,
Je prépare une VAE AG PME PMI. Je viens de recevoir le courrier de recevabilité de ma demande après avoir complété le livret 1. Devant la tâche qui me reste à accomplir, je suis un peu perdue. Est-ce que qeulq'un pourrait m'envoyer un modèle de dossier déjà présenté pour me donner une idée de la façon dont il faut s'y prendre pour compléter le livret 2 ? Merci à l'avance.

maud

Re: BTS AG PME PMI - Exemple de livret 2 finalisé

Message non lu par maud » 15 mai 2011 17:33

Bonjour,

Félicitations à ceux et celles qui ont validés leur BTS avec succès.

Je prépare mon livret 2 en bts ag pme-pmi et voudrais voir simplement comment est présenté ce livret pour me donner une idée de rédaction des activités. Le but n'est pas de copier parce que nos activités ne se ressemblent pas d'une société à une autre et l'oral fait toute la différence . Merci à une âme charitable qui voudrait bien m'envoyer un modèle. Mon mèl est le :
m-410@hotmail.fr

Carl

Re: le livret 2

Message non lu par Carl » 22 mai 2011 18:58

Bonjour à tous,

tout comme vous, je démarre la rédaction du Livret2 mais j'a

Carl

Re:

Message non lu par Carl » 22 mai 2011 19:02

Bonjour à tous,

tout comme vous, je démarre la rédaction du Livret2 mais j'avoue avoir du mal à déterminer les 4 activités parmi les 8 activités indiquées dans le referentiel commun.

A celles et ceux l'ayant validé ce diplôme, vous est-il possible de m'indiquer les 4 activités choisies afin d'avoir une idée plus précise ?

Mon email: carl.montes@yahoo.fr

Merci de votre aide

Corinne2

Re:

Message non lu par Corinne2 » 22 mai 2011 21:58

Bonjour
Je viens de démarrer une VAE AG PME PMI. je vais commencer le livret1 et je suis un peu perdue et angoissée. Pouvez-vous me donner des conseils pour la rédaction de ce livret et m'envoyer un exemplaire afin de me faire une idée sur la façon de procéder.

mon mail : corinne.medina@noos.fr
Merci pour vos réponses

ampalo

Re: vae AG

Message non lu par ampalo » 23 mai 2011 15:50

Bonjour,

J'aimerais bien prendre contact avec vous, nini et sylvie c'est encourageant ..
Ou est ce que je pourrais vous joindre ??

salutations.

rose

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par rose » 30 mai 2011 12:56

j'ai rendez vous mercredi pour mon entretien d'entrer en bts ag pme pmi et je voudrais savoir comment sa ce passe, de quoi est composer le fameux test et l'entretien

Répondre