Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémentine

Re: Vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Clémentine » 21 mars 2011 22:34

Bonjour à toutes,

J aimerai me lancer dans la VAE d auxiliaire pué.

Mais j'ai un doute concernant l'experience. Voila j'ai été animatrice avec des enfants de 3 à 12 ans pendant 3 ans et là je travail en crèche depuis aujourd'hui :)

Es ce que les enfants agés de plus de 3 ans sont pris en compte pour se diplôme?

Puis je me lancer dans la VAE?

Merci de vos réponses. A bientot

Malou

Message non lu par Malou » 03 mai 2011 12:29

Bonjour, je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2. J'ai une question, j'ai été admise recevable en 2009 pour passer ma Vae entre temps j'ai eu un bébé et un changement d'employeur.
Y a t'il une date limite pour rendre le dossier? Il me semble que c 3 ans du coup j'ai peur d'etre un peu juste pour passer devant le jury...
Si quelquun peut me répondre merci.

Floy

Message non lu par Floy » 03 mai 2011 17:50

téléphone au cnasea mais pour moi c'est encore valable jusque fin 2011 pour le renvoyer. Pour plus de sureté appelle les car en plus ils peuvent te donner la date butoir pour le prochain passage devant le jury....Donc voilà tu auras 2 questions à leur poser.

loresse

Message non lu par loresse » 09 mai 2011 16:33

bonjour a toute,

voila,j'ai fait une demande de vae auxiliaire puer il y a deux mois je viens de recevoir une réponse d'irrecevabilité car selon leur dire mon expérience n'est pas en rapport direct avec le référentiel d'activité du diplome et pourtant je suis assistante maternelle depuis 4ans.
apparemment cela ne suffit pas car je n'ai pas travailler dans une creche donc pas assez d'expérience pour eux.
Voila un peu dégouter! :crying:

Malou

Message non lu par Malou » 09 mai 2011 18:29

Loresse,
Tout comme toi j'avais reçu une réponse d'irrecevabilité alors que je travaille en créche depuis plus de 4 ans.J'ai donc ecrit une lettre en expliquant que je ne comprenais pas leur décision, je me suis justifier et qques jours aprés j'ai reçu une nouvelle lettre disant que j'était recevable.

Donc je te conseille de faire la même chose car parfois j'ai l'impression qu'ils répondent sans vraiment regarder les dossiers... Bon courage.

Floy

Message non lu par Floy » 09 mai 2011 18:57

tu peux faire un recours. Tu es de quelle région ?

Malou

Message non lu par Malou » 09 mai 2011 20:56

Oui j'ai ecrit une lettre et il on revu mon dossier et c'était légitime.
Je suis de Brest en Bretagne

petit magalie

Message non lu par petit magalie » 14 juin 2011 23:32

bonjour
Une session ouvre sur bourges en sept 2011 pour vae ap ce renseigner hopital taillegrain 18000 bourges

loresse

Message non lu par loresse » 15 juin 2011 10:09

coucou!

moi je suis de bedoin dans le vaucluse.
voila je recommence tout a zéro on ma conseillé de faire une vae cap petite enfance qui selon passerai mieux!

voila a plus!!

sonrier

Message non lu par sonrier » 16 juin 2011 22:58

dite moi si vous avez fait la formation pour remplis le livret2 a bientot marie

Répondre