Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LUCAS

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par LUCAS » 08 avr. 2011 21:23

Bonjour,

Je viens de lire votre message.Je souhaiterai passer la VAE en optique lunetterie .Pouvez-vous m'envoyer votre dossier et quelques cours pour que je puisse l'étudier?Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Mme LUCAS

demeurant david

Message non lu par demeurant david » 11 avr. 2011 10:17

Bonjour,
je suis sur le point de passer mon BTS optique par VAE.
Pourrais-tu m'envoyer comme tu le dis dans ton message ton livret 2 ainsi qu'un exemplaire de ce que tu as présenté au Jury.

Merci par avance dem'envoyer un mail de confirmation rapidement car je dois donner une réponse à mon employeur.

boutin sophie

Re: proforaide

Message non lu par boutin sophie » 03 mai 2011 19:10

Bonsoir Laurence,je souhaite faire ma VAE j'ai contacté Proforaide VAE Experts pour m'aider dans ma démarche.Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé pendant votre expérience.Cordialement SOPHIE

ottavi

Message non lu par ottavi » 03 mai 2011 20:04

bonjour
je suis en train de remplir le livret 2 bts opticien lunetier et j aurai bien voulu avoir quelques exemples pour rediger mon savoir faire !!!
cordialement

Boutin Sophie

Re: avis proforaide

Message non lu par Boutin Sophie » 04 mai 2011 10:07

Bonjour Marie,je souhaite faire ma VAE,j'ai sollicité Proforaide ce jour peux-tu me dire ce que tu en as pensé avant mon inscription.Un grand merci pour ta réponse.Cordialement sophie

patgui

Re: vae livret2 bts opticien lunetier

Message non lu par patgui » 09 mai 2011 11:22

bonjour a tous et surtout beaucoup
de courage !!!
aprés un échec a Morez il y a 26 ans j'ai décidé comme beaucoup d'entre vous de plonger dans cette aventure !!
Je doit avouer que je retrouve toujours les memes plaintes!!
par quoi commencer ? comment rediger ?
J'avoue que meme avec l'accompagnement personnalisé du GRETA j'ai du mal a trouver les bonnes pistes .Cher SAM si ta proposition d'envoyer ton livret 2 est toujours d'actualité je t'avoue que je veux bien que tu me l'envoie.
cordialement et surtout bon courage a tous !

Robert

Re: vae bts ol 2011

Message non lu par Robert » 13 mai 2011 15:25

Bonjour à tous et à toutes.

Surtout bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure.

Je suis dans l'optique depuis 30 ans avec un diplôme de monteur vendeur.J'exerce au poste de responsable adjoint de magasin depuis 18 ans et je fais aussi bien des montages que de la verification d'ordonnance ou de la gestion de stock
Jai appris au fil des ans la réfraction, l'analyse de la vision etla gestion avec mon patron mais aussi avec les contrats de qualif en BTS que je formais à la vente et à l'atelier.J'ai mis 6 mois à rédiger mon livret 2 je suis passé devant le jury en mars 2011 et j'ai validé toutes les matières sauf la réfraction que je dois paser en candidat libre en juin (le jury ne valide pratiquement jamais cette matière à l'entretien).
Si je peux vous donner un conseil, c'est de soigner la syntaxe et l'orthographe,de bien reviser ou de vous former à l'analyse de la vision, réfraction,pdm, gestion, vente.Il est très important de respecter le reférenciel du BTS dans chacune des 4 activités decrites dans votre livret 2.
Je vous conseil fortement de vous faire accompagner par une personne connaissant parfaitement le réferenciel ( jeune diplômé).Moi c'est grace à une ancienne apprentie que j'ai pu equilibrer mon livret 2 sur le plan pratique et sur un plan plus scolaire.
Il est très important de souligner que toutes les questions poser par le jury se rapporte directement à ce que VOUS AVEZ ECRIT DANS VOTRE LIVET 2.
Encore bonne chance et bon courage.

ROUSSEAU

Re: vae

Message non lu par ROUSSEAU » 14 mai 2011 13:26

bonjour merci pour votre soutient car en optique il y a les diplomés et ceux qui doivent faire leurs preuves tous les jours.9 ans en magasin le plus souvent seule je pense passer ma vae. Après 1 an d ISO paris en formation je ne sais pas si mon expérience est significative? La lecture de ce livret validé; de cette expérience approuvée par un jury me confortera dans mes choix. Par avance un grand merci

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 09 juin 2011 17:45

Monsieur,

Ceque demande le jury dépend de deux facteurs: l'expérience du candidat (la votre est un plus), il pose des questions en relations avec votre livret 2, et complète par des questions faisant partie du référentiel au BTS optique. Il n'y a pas de piège, mais il est connu qu'un facteur chance n'est pas à négliger: vous pouvez tomber sur un jury où seul 1 membre de ce jury vous posera des questions (j'ai connu ça lol !), un jury cool pas trop regardant, et un qui même si vous répondez bien se fera le plaisr de dire "oui, mais, et si..." (j'ai connu aussi lol !). Bref, plus vous serez sûr de vos connaissances, plus les choses se dérouleront pour le mieux. Courage !

samia

Message non lu par samia » 16 juin 2011 17:46

Bonjour,
Je souhaiterais passer la vae, car j'ai raté mon bts l'année dernière.
J'ai vu que tu met à la disposition des candidats ton livret, et j'avoue que çà m'interesse.
Pourrais- tu me dire où tu l'a passé, dans quelle ville et en combien de temps??merci d'avance.

Répondre