Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VAE BTS AM

Re:

Message non lu par VAE BTS AM » 14 mai 2011 13:55

Bonjour,

Je suis passée devant un jury vae ce début de mois pour valider un bts am et je suis très étonnée de n'avoir eu aucune questions en langues !!! J'ai eu des questions sur les différentes formes juridiques des entreprises, puis on m'a posé des questions durant 10 minutes sur le fonctionnement d'un rétroprojecteur...je suis très frustrée de cet entretien. A ce jour, je ne sais pas si je l'ai validé, mais je m'attendais à un échange sur mes activités !!!

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 14 mai 2011 18:46

Bonjour

Je peux comprendre votre frustration...
Je suis jury en VAE BTS AM et AG PME PMI et je suis ex candidate en BTS AM, et mon entretien ne s'est pas du tout déroulé de cette manière et j'avais bien eu des questions en langues !
Je sais qu'il y a eu des assouplissements (demandes reçues des rectorats), mais qu'ils ne vous aient pas interrogés sur vos activités est assez surprenant...
Maintenant cela signifie certainement que votre dossier ne demandait aucune autre explication...
Bon courage
isabelle

pascal70

Re: VAE BTS Assistant Manager - Livret dispo

Message non lu par pascal70 » 16 mai 2011 08:37

bonjour Blandine,
j'ai entamer une vae bts muc
je suis intéresser par ton livret 2 pour le comparer a celui que je suis en train de réaliser
merci d'avance pascal .

Marie

Message non lu par Marie » 16 mai 2011 21:49

Bonjour,
Je dois passer à l'automne, devant le jury, pour une vae BTS AM et vae
BTS AG PME PMI.
Pourriez-vous me dire comment se déroule le passage jury, les questions posées, comment faire pour bien s'y préparer, enfin, bref, tout ce qui pourrait m'aider et me faire réussir. Cela fait un an que je suis dans cette démarche et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
merci pour votre réponse.

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 17 mai 2011 09:04

Bonjour,

Oui, je peux vous donner toutes ces explications, j'ai tenu un blog (que je tiens toujours) pour expliquer toutes ces étapes et donner quelques clés.
Faites moi un mail à isa26klm@hotmail.fr et je vous donnerai toutes ces infos et surtout l'adresse du blog.

Bon courage
isabelle

hirlé

Message non lu par hirlé » 17 mai 2011 11:57

Bonjour
est-il possible de prendre contact avec toi pour de l'aide ?
Merci d'avance

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 17 mai 2011 12:04

Bonjour Hirlé,

Oui sans pb, par mail à isa26klm@hotmail.fr

Cordialement
isabelle

Val Kost

Message non lu par Val Kost » 18 mai 2011 11:59

Oui cela m’intéresse fortement car je me m'engage dans la VAE BTS Assistant Manageur.
Merci et salut.

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 18 mai 2011 18:12

bonjour Val Kost,

Ok par contre je n'ai pas votre mail....
le mien isa26klm@hotmail.fr

Cordialement
isabelle

Nutty

Re:

Message non lu par Nutty » 24 mai 2011 14:48

Bonjour Isabelle,

Merci d'avoir répondu à mon post. J'ai obtenu le résultat : rien de validé ! conseil du jury : présenter une vae bac pro secrétariat !!! j'ai l'équivalent mention TB et je suis admise pour septembre en licence pro management de projet, j'avais d'ailleurs informé le jury lorsque lors de la présentation de mes motivations.
Personnellement, cette VAE est une frustration et une punition, je viens de faire un recours auprès du recteur, car je veux comprendre...je poursuivrai mes démarches si mon courrier de 17 pages ne suffit pas ! Pourquoi ce jury m'a humilié de la sorte ? J'ai au moins 6 ans d'expérience en adéquation avec le diplôme, j'étais cadre...je reste sans voix quant au résultat et ne peux l'accepter en l'état. Quelle est l'intérêt d'une VAE ? J'envisageai de reprendre des études, après une longue période de chômage, j'ai suivi des formations en langues, j'ai été accompagné durant cette VAE pour justement répondre aux attentes du jury...je ne vais pas en rester là, croyez-moi...

Répondre