Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEES Validé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Neferhotep

DEES Validé

Message non lu par Neferhotep » 14 mai 2011 16:11

Un pti message pour vous faire part de ma réussite à la VAE educ spé....suis passée devant le jury le 9 mai résultats par courrier le 12 mai....Rapide....et obtention du diplome....ne désespérez pas et c'est pas si impitoyable qu'on le dit ya qu'à répondre précisemment au référentiel.Bon courage à ceux qui se lancent!

nelly

Re: DEES Validé

Message non lu par nelly » 15 mai 2011 09:46

bonjour.
tout d'abord félicitations pour votre diplôme.
je suis passée devant le jury en décembre 2010 pour ma VAE DEES et je n'ai eu que le DC1 et DC4.
pourriez vous me donner des conseils afin que je valide la fonction 2 et 3.
merci pour vos conseils.
nelly

cylinha

Message non lu par cylinha » 15 mai 2011 17:25

Felicitation!!et merci pr ces encouragements..en plein rédaction..c pas évident tt le tps de garder confiance en soi...

Marisadevic

Message non lu par Marisadevic » 19 mai 2011 23:19

Nelly, pour la fonction 2 je parle bien de fonctions, les domaines de compétences étant évalués de manière transversale sur les 4 fonctions......pour la fonction 2:accompagnement de la personne ou du groupe il faut insister sur les ressources de l'environnement mobilisés c'est à dire l'appel à d'autres professionnels et partenaires intra et extra muros pour aider la personne, détailler son projet individualisé, l'évolution de l'accompagnement dans sa chronologie et l'évaluation de celui-ci.......pour la fonction 3:co-construction d'un projet il faut avoir une bonne méthodologie de projet, donc en définir l'origine, la conception, la conduite et l'évaluation sans oublier les perspectives et les objectifs du projet.Vous avez réussi le plus dur la fonction 4.Donc pas de soucis pour vous.Bon Courage, vous pouvez m'envoyer par mail vos écrits si vous voulez pour avoir des renvois à madame-m.aubert@sfr.fr

Marisadevic

Message non lu par Marisadevic » 19 mai 2011 23:25

Je crois en effet qu'il faut avoir confiance, vous etes une professionnelle donc pas de raison, je pense qu'il faut prendre le temps de la reflexion, décrire sa pratique dans le détail nécéssite une telle prise de recul que ca peut nous perturber quelquefois et favoriser l'émergence de doutes, le plus important et de ne pas écouter les discours négatifs sur la VAE si vous etes pro, sincère et humain cela se ressentira dans vos écrits et vous serez validée.Bon courage, moi j'ai mis trois ans à écrire avec une pause de deux ans puis en trois mois j'ai carburé parceque je me sentais prete et que j'en avais envie, donc surtout ne pas se mettre la pression meme si les enjeux sont importants.

Répondre