Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Epsy

Re: Vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Epsy » 16 juin 2011 23:19

Je conseille à toutes les personnes qui reçoivent une décision de non recevabilité de tenter un recours. J'avais reçu une telle réponse et là, je viens de passer devant le jury qui m'a validé 7 unités sur 8. Merci aux filles de "l'autre forum" vos conseils m'ont été précieux !!! Il ne me reste plus qu'à travailler dans un contexte médicalisé pour valider l'unité 3 parce que pour ce qui est de suivre la formation, 4 semaines d'école + 6 semaines de stage dans un autre département que le mien... pfffffffff, pas évident et pas de place avant 2012 !!!

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 17 juin 2011 08:59

Et bien félicitations Epsy !!!!! Tu sais que tu peux surement améliorer ton module 3 et repasser devant le jury. Tu as pris quoi comme situations pour le 3 ? Encore félicitationsssssssssssss

maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 17 juin 2011 11:45

Bonjour
toutes mes félicitations à toi Epsy, cela fait plaisir de lire de tel message. Moi, le passage devant le jury est prévu pour septembre.
On verra bien!!!

coco

Message non lu par coco » 17 juin 2011 16:31

Bonjour, je suis assistante-maternelle et je souhaite passer la VAE d'aux-puer. Je me pose déjà des questions sur la façon de remplir le livret 1. Celles qui ont reçu l'accord pour le livret deux peuvent-elles me dire jusqu'à quel point il faut détailler le livret 1 ? Suffit-il de rapporter son expérience, ou faut-il être beaucoup plus précise ? Merci beaucoup pour votre aide.

Epsy

Message non lu par Epsy » 17 juin 2011 19:14

Merci les filles !!! j'avais choisi comme situations un érythème fessier et une DRP. Lors de mon passage devant le jury, nous avons travaillé avec mon livret et en arrivant à l'unité 3, l'une d'elle m'a lu le titre de l'unité, m'a demandé si j'étais d'accord et si j'avais une expérience en milieu médical. à ma réponse négative elle m'a dit que même si mon module était bien décrit et juste il ne correspondait pas et sans aucune question nous sommes passées à l'unité 4. à ce moment là, je savais que je n'aurais pas le diplôme et que me représenter sans formation ou expérience ne servirait à rien.

lilou

livret 2

Message non lu par lilou » 22 juin 2011 21:25

epsy
je rempli actuellement mon livret 2 peut tu m'aide avec t-es module
valide.
merçi beaucoup
lilou

ada

Message non lu par ada » 23 juin 2011 09:53

bonjour Candy,

je viens de venir sur ce forum et vu ton message...je suis moi meme asst-Mat-Agréée et j'ai moi meme obtenu mon diplome CAPpetite enfance en avril 2010 par la VAE, et je souhaiterais aussi tenter celui d'aux puér, comment as-tu fait pour savoir si on avait le droit avec les diplomes que l'on a, quel numéro as-tu appelé pour te renseigner et recevoir ton livret 1, merci de me répondre, ci joint mon mail: celine.francois@9business.fr

ada

Message non lu par ada » 11 août 2011 14:18

Ce message s'adresse à Candy,

J'ai lu ton message de mars 2011, et je suis dans le meme cas que toi sauf que je n'ai pas encore envoyé mon livret1 car je me demande toujours si en tant qu'Assistante mat Agréée nous pouvons prétendre passer le diplome d'AP par le bias de la VAE??? peux tu me dire ou tu t'ai renseigné et tes démarches, merci. Prends tu une formation ou vas tu ou as tu fais ton livret2 toute seule??Moi j'avais passé mon CAP Petite enfance par le biais de la Vae en avril 2010 et maintenant je souhaiterais tentée celui d'AP, mais ai je le droit??? A très vite

ci joint mon adresse mail pour celles qui ont des réponses à mes questions, merci d'avance:

celine.francois@9business.fr

didine

Message non lu par didine » 30 août 2011 14:59

bonjour je me permet de te contacter pour savoir si tu avais reussi ta Vae??? je me lance dans cette aventure aussi!!!! je commence a bien remplir le livret mais j ai personne pour m guider et j ai peur de mal faire!!! je sais pas si le livret il vaux mieux l ecrire a la main ou le taper a l ordi??? et si dans les modules au debut faut toujourrs detaille ou on a pu faire ces activite avant de detaille plus dans les situations, pour cela a tu developper tous les travails que tu a pu faires????

je suis desole de poser toutes ces questions mais j ai tellement envie de reussir que je prefere poser des questions aux personnes plus experimentee dans ce domaine!!!! car quand je me renseigne autour de moi je n ai rien de concret!!!!

encore merci de prendre le temps de repondre a mon mail
didine

loresse

Message non lu par loresse » 30 août 2011 15:56

salut a toutes!

Alors moi j'ai envoyer mon livret 1 a la mi juin pour une vae petite enfance et je n'ai aucune réponse encore cela m'inquiète!

Répondre