Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 bac pro commerce

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re

Message non lu par Cathy » 25 juin 2011 10:37

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me penche sur ma VAE BAC Pro commerce, j'en suis au livret un que bien rempli, mais je me rends compte en faisant le bilan des heures en expérience de vente, il m'en manque, pensez-vous que mon expérience en tant qu'hôtesse de caisse peut convenir pour ce BAC ???
Bon courage à tous
Cathy

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 26 juin 2011 12:48

Bonjour Cathy, vu qu'il te manque de l'expérience pour ton bac pro commerce tu n'as pas le choix. Tu te dois de rajouter tes heures d' hôtesse de caisses. Qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance ;)

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 27 juin 2011 08:57

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse, oui effectivement je n'ai pas trop le choix ;)
Perso j'ai trouvé les livrets 1 et 2 vierges sur l'Academie de Versailles, format Word.
Par contre, j'aimerais bien avoir un exemple des livrets pour comparer et voir ce que je pourrais améliorer.
Merci par avance, bon courage à tous et félicitations à ceux qui l'ont eu :bounce:

Dieudo

Re:

Message non lu par Dieudo » 06 juil. 2011 22:00

Bonsoir,
je suis actuellement en train de plancher sur le livret 2 BAC PRO Commerce et malgré l'acconpagnement et mes anotations, je bloque sur les activités...voici celles que j'ai choisies:accueil, conseil, merchandising( je ne suis pas sûre que ce soit une activité), organisation, gestion des ventes et animation de l'équipe
j'ai 4 activités à décrire par entreprise
Merci de votre aide et si besoin je laisserais mes coordonnées personnelles
Bonne soirée

romano

Re: go !!

Message non lu par romano » 08 juil. 2011 10:03

si tu as les 3 ans minimum ds le commerce fais le !

Qui ne tente rien n'a rien. allez courage.

catherine

Re: VAE BAC PRO COMMERCE

Message non lu par catherine » 08 juil. 2011 21:08

Bonjour, je suis actuellement sur le livret 2 du bac pro de commerce.C'est trés compliqué,j 'ai du mal je suis intérressé pour voir ton modèle et sur tout me donner des idée par ou commencer .MERCI
Peux -tu m'envoyer ton exemple pour m'aider "encore un grand merci"
carilou@sfr.fr

chaillot catherine

Re: vae bac pro commerce

Message non lu par chaillot catherine » 08 juil. 2011 21:19

bonjou a tous,bien compliqué cette vae de commerce, je demarre,j'avoue que s'ai compliqué,j ai 40 ans, 20 ans dans le commerce,on nous demande trop de chose,surtout quand on a arreté l école trés tôt.J'ai vu ma consellèree,il faut developpé chaque questions . CATHERINE

Dieudo

Re:

Message non lu par Dieudo » 08 juil. 2011 21:40

Bonsoir Romano
merci de ta réponse mais elle est hors sujet.
Je sollicitais de l'aide sur les activités du livret 2 ce qui sous entend que j'ai eu ma recevabilité du livret 1.
Quoi qu'il en soit j'ai eu ma réponse suite à mon entretien individuel.
Merci de m'avoir répondu malgré tout.

Bonne soirée et à bienôt

tania

Re: bonsoir

Message non lu par tania » 27 juil. 2011 18:46

je sais pas si vous vous connecté a nouveau j'e sollicite votre aide je me lance dans une vae bac pro commerce je suis un peu perdu merci tamara

ball

Re:

Message non lu par ball » 27 juil. 2011 21:54

bonjour,
moi aussi je suis employée en pharmacie depuis 20ans et la je me lance dans le VAE pour pouvoir allez en BP preparateur j'ai reussi le livret 1 il a été recevable en juin et là je viens d'envoyer mon livret 2 on verras bien!
fais le sa vaut le coup de tenter !! bon courage

Répondre