Bonjour , je passe mon oral à Poitiers le 1er avril , j'aurais voulu parler à un étudiant du centre de formation pour avoir quelques renseignements sur le fonctionnement de l'ecole : ses particularités .
Pour l'oral , je viens de lire un peu plus haut qu'il y avait des questions sur l'actualité sociale . J'aimerais savoir de quel type : "quel évènement récent vous a marqué , pourquoi ?" ou des questions plus "fermées" sur un theme en particulier ?
Cordialement .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Poitiers oral
-
suna
Re: IRTS Poitiers oral
Anthony, concernant les questions d'actualité, moi ils m'ont juste demandé un fait qui m'a marqué récemment. Mais après j'ai eu aussi des questions sur un thème plutot fermé ( la burqa) .
bonne chance
bonne chance
-
anthony
Re: IRTS Poitiers oral
merci pour ces infos suna . J'aimerais également savoir les questions qu'il t'ont posé sur les motivations , j'imagine un pti peu les questions "classiques" du genre: "Pourquoi educ ? qu'est-ce qu'un educ ? qu'attendez-vous de la formation ? ... Est-ce qu'il prenne en compte la lettre de motivation qu'on avait envoyé aprés les résultats de l'écrit ?
Cordialement .
Cordialement .