Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Desjeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paterjalan

VAE Desjeps

Message non lu par Paterjalan » 17 juin 2011 12:58

Bonjour à tous,
Je sais qu'un forum comme celui-ci est le bienvenu dans une démarche lourde comme celle d'un VAE. Pour cette raison je fais appelle à vous et votre expérience pour me renseigner...
Je viens de finaliser l'étape 1 de la VAE DESJEPS qui estime ma demande recevable. Je souhaiterais passer à la commission de décembre prochain, ce qui revient à dire : déposer mon dossier en octobre 2011.
Je vais donc à la recherche d'un organisme pour l'accompagnement.
Précisément, c'est sur l'accompagnement que je me pose des questions? Quelqu'un l'a-t-il expérimenté? Je souhaiterais savoir comment cela se passe? Le contenu? Y-a-t-il un organisme meilleur que d'autres (je pense que oui ;-)).
Son coût n'étant pas négligeable, je souhaiterais savoir où mon argent va être investi.
D'avance, je vous remercie pour votre éclairage.
Pour info, j'ai fait une formation DEFA en 1999 sans aller au bout, directeur de service municipaux depuis 2007, doctorant en sciences humaines (au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un en terme de parcours).
A+

karine

Re: VAE Desjeps

Message non lu par karine » 21 juil. 2011 15:35

bonjour
peux-tu me dire à qui tu as fait ta demande de recevabilité. Le dava m'a informé qu'il ne s'occupait pas de ce diplôme. Merci d'avance

Paterjalan

Message non lu par Paterjalan » 21 juil. 2011 20:03

La demande est à faire auprès de ta DRDJSCS, Direction Régionale Jeunesse et Sports (ile de France:Paris). A+

Céline

Message non lu par Céline » 17 sept. 2011 20:48

Bonjour, je souhaiterai faire une VAE DESPEPS, y'a t'il un dossier à remplir ou faut il faire simplement la demande sur simple courrier à la DRDJS ?
Autre question : il n'y a aucun organisme qui dispense cette formation dans ma région, uniquement une spécialité aviron... et je suis dans le domaine socio culturel... Comment cela peut il se passer ?
Je vous remercie par avance.

kar1ne

Message non lu par kar1ne » 20 sept. 2011 13:23

bonjour,
je mettais renseignée auprès de la ddcs + le département
un monsieur m'a envoyé les référentiels a consulter sur internet (je ne les ai plus)
service-réglementation-emploi-formation
a force d'appeler les centres tu trouveras. Donne nous de tes nouvelles pour savoir si ça fonctionne.

agathe

Message non lu par agathe » 10 juin 2013 17:46

Bonjour Paterjalan, je souhaiterai rentrer en contact avec vous afin de savoir si vous avez mené à bien votre projet de VAE DESJEPS.

Je vous remercie vivement de votre réponse

Agathe

Eliette

Message non lu par Eliette » 23 juin 2013 17:39

Bonjour,

J'ai fait une demande de VAE pour le DESJEPS direction de projet et de structure qui m'a été refusée au motif que je n'étais pas Directrice de structure mais adjointe.
Je cherche à entrer en relation avec des personnes qui seraient dans le même cas . Merci para avance

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 12 janv. 2015 10:09

Bonjour,

J'ai entamé la VAE du DESJEPS, auriez vous une trame de descriptif d'activité car je me perds un peu.

Merci

Sylvie

Répondre