Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'oral, questions clés
-
gaelle
aide pour l'oral, questions clés
bonjour, j'ai cette année, et pour la premiere fois passé les concours d'es. je vais à l'oral et j'aurais voulu savoir si je devais mentionner que je passais plusieurs concours et aux quatre coins de la france? j'attends vos réponses merci!
j'en ai déja passé un et j'ai pas su savoir si c'était bien de le dire
j'en ai déja passé un et j'ai pas su savoir si c'était bien de le dire
-
gaelle
Re: aide pour l'oral, questions clés
j'ai passé l'oral à annecy: entretien avec psy plus entretien avec professionnel.
j'ai trouvé ça un peu déstabilisant, j'étais en colère en sortant (je me suis retenue devant les examinateurs)
il faut savoir que c'est plus facile d'éliminer des candidats plutot que de sélectionner les meilleurs. donc le but est de nous faire déraper.
je passe l'oral a lyon et a bordeaux début avril et a rennes fin avril, j'attends la réponse de marseille pour demain.
bonne chance a tous
j'ai trouvé ça un peu déstabilisant, j'étais en colère en sortant (je me suis retenue devant les examinateurs)
il faut savoir que c'est plus facile d'éliminer des candidats plutot que de sélectionner les meilleurs. donc le but est de nous faire déraper.
je passe l'oral a lyon et a bordeaux début avril et a rennes fin avril, j'attends la réponse de marseille pour demain.
bonne chance a tous
-
Elod
Bonjour !
Pour ma part, je dis au jury que je passe 4 concours et je donne les villes. Tout simplement parce-que je ne prépare pas ce que je vais dire, et que j'essaie d'être spontanée. Je ne pense pas qu'ils notent moins bien si tu passes dans plusieurs villes !
Pour ma part, je dis au jury que je passe 4 concours et je donne les villes. Tout simplement parce-que je ne prépare pas ce que je vais dire, et que j'essaie d'être spontanée. Je ne pense pas qu'ils notent moins bien si tu passes dans plusieurs villes !
-
marion
Bonjour,
j'ai vu que tu passais tes oraux de Rennes fin avril. Comment as-tu su les dâtes ? Je dois les passer aussi mais je n'ai recu aucune convoc et sur le site nada !
Merci pour ta réponse !
j'ai vu que tu passais tes oraux de Rennes fin avril. Comment as-tu su les dâtes ? Je dois les passer aussi mais je n'ai recu aucune convoc et sur le site nada !
Merci pour ta réponse !
-
gaelle
salut marion,
pour la date a rennes c'est le 24 avril, c'était écrit sur le site depuis le début et avec la réponse de l'écrit la date était encore mentionnée. Par contre ils doivent envoyé une convoc pour préciser les horaires de passage. Sinon est ce que c'est la premiere fois que tu passe le concours a rennes, peux tu m'en dire plus? et passe tu d'autres concours? merci d'avance
pour la date a rennes c'est le 24 avril, c'était écrit sur le site depuis le début et avec la réponse de l'écrit la date était encore mentionnée. Par contre ils doivent envoyé une convoc pour préciser les horaires de passage. Sinon est ce que c'est la premiere fois que tu passe le concours a rennes, peux tu m'en dire plus? et passe tu d'autres concours? merci d'avance
-
gaelle
bonjour, je viens d'avoir ma réponse pour marseille et je suis à l'oral, voila le sujet
"Vous présenterez durant 5 mn environ, les éléments de votre
parcours mobilisés dans la construction de votre projet pro-
fessionnel ou de formation et vos attentes vis-à-vis des
trois années de formation.
Sur la base d'une situation ou d'un document de votre choix,
que vous justifierez au jury (une expérience personnelle ou
professionnelle, une rencontre marquante, un roman, une expo
sition, un film...), vous illustrerez ou éclairerez un point
particulier de votre parcours, une émotion, une qualité pers
onnelle (ressources, compétences) que vous souhaitez mettre
en avant pour étayer votre implication ou que vous estimez
être un atout dans votre projet ou le futur exercice du
métier.
Les 15 à 20 minutes restantes font l'objet d'un échange avec
le candidat, sur la base de la présentation de ce dernier
et les ouvertures créées par la discussion. "
est ce que quelqu'un a euu se genre de sujet? avez vous des pistes? merci encore
"Vous présenterez durant 5 mn environ, les éléments de votre
parcours mobilisés dans la construction de votre projet pro-
fessionnel ou de formation et vos attentes vis-à-vis des
trois années de formation.
Sur la base d'une situation ou d'un document de votre choix,
que vous justifierez au jury (une expérience personnelle ou
professionnelle, une rencontre marquante, un roman, une expo
sition, un film...), vous illustrerez ou éclairerez un point
particulier de votre parcours, une émotion, une qualité pers
onnelle (ressources, compétences) que vous souhaitez mettre
en avant pour étayer votre implication ou que vous estimez
être un atout dans votre projet ou le futur exercice du
métier.
Les 15 à 20 minutes restantes font l'objet d'un échange avec
le candidat, sur la base de la présentation de ce dernier
et les ouvertures créées par la discussion. "
est ce que quelqu'un a euu se genre de sujet? avez vous des pistes? merci encore
-
fanny
Personnellement j'ai passé quatre oraux et je l'ai dit à chaque fois . Je pense que ca peut être une qualité car ils voient ta motivation le fait que ca ne te dérange pas de changer de ville (donc ca prouve une capacité d'adaptation ) voila après ca dépend comment tu le tournes. A chaque fois j'ai dit que c'était pour optimiser mes chances et ils ne m'ont rien dit d'autre.
-
marie
Salut gaelle j'ai eu exactement le meme enoncé que toi pour marseille et je ne sais pas trop ce qu'ils attendent.Je l'avais déjà passé l'an passé et il ne demandaient pas ça.Il faut surement faire un genre d'exposé.Tu es convoquées quel jour?
-
marion
C'est la premiere fois que je le passe à Rennes et Brest. Je l'avais passé il y a 4ans à Marseille à l'IMF et le sujet était pour l'oral individuelle : expliquez nous les ressentis de la journée dur dur....
A l'oral de groupe, c'était des mises en situation par petits groupes où chacun avait un rôle à suivre.
A Rennes, je crois que ce sont des débats sur des thèmes actuels
A l'oral de groupe, c'était des mises en situation par petits groupes où chacun avait un rôle à suivre.
A Rennes, je crois que ce sont des débats sur des thèmes actuels