Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 14 sept. 2011 15:11

Bonjour,

Je confirme qu'ici, lors de l'oral, j'ai eu des questions sur le syndic et la gestion locative. Ce sont des métiers que je n'ai pas pratiqué.
Je l'avais stipulé dans mon dossier, fait 4 activités que je maitrisais parfaitement, liées a la transaction principalement et une cinquième sur la signature des baux. Activité "travaillée" occasionnellement en temps que pro mais régulièrement a titre privé.
J'ai été honnête, j'ai des notions mais ne peut pas me prévaloir d’être experte ou de connaitre les choses. Le jury m'a posé quelques questions a savoir si je connaissais les tantièmes et ce que c'était, les règles de votes pour une AG...
Je ne pensais pas que je l'aurais et le BTS a été validé en globalité.
Ce qui fait que là, j'intègre une licence pro Notariat le mois prochain.

Bon courage a tous, c'est long, difficile voire laborieux certaines fois, rébarbatifs, pleins de redondances mais le jeu en vaut la chandelle.

gomez

Re:

Message non lu par gomez » 21 sept. 2011 15:18

Bonjour,

Je souhaites apres ma VAE bts pi faire l amême chose que toi, avec le BTS tu es entré sans probleme dans cette licence? tu l'as fait en alternance?

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 21 sept. 2011 16:44

je la prépare à distance par le biais du cned et de l'université de Lyon 3. c'est la première année que cette formation est proposée a distance.

jordane gaelle

Re: vae bts immobilier

Message non lu par jordane gaelle » 03 oct. 2011 14:19

Bonjour,

J ai présenté mon livret 2 au jury,le BTS a été partiellement validé il me manque le droit et la gestion, pourriez vous m'aider merci 0603704954

fabbrizio

Message non lu par fabbrizio » 09 oct. 2011 21:30

bonjour,
je recherche un livret 2 VAE professions immobilieres fini pour comparer car j'ai l'impression de partir dans tous les sens
merci de vos aides

Anissa

Message non lu par Anissa » 17 oct. 2011 23:35

Bonjour,

je m apprete a effectuer une vae BTS PI mais le dava veut que je passe mon BP immobilier n ayant pas le BAC, pouvez-vous m aiguller sur quelque renseignememt.Est ce que les 4 activitees sont obligatoirememt la gestion, la copro, transac et location?

Merci d avance
Anissa

jf

Message non lu par jf » 24 oct. 2011 22:06

Bjr,
Je prépare aussi la vae en bts immobilier, je suis dans le métier depuis 6 ans, j’aurai besoin d'un peu d'aide pour le livrer 2,
j’aurai besoin un peu d'aide.
CDT

DURANTEAU JACQUES

Message non lu par DURANTEAU JACQUES » 05 nov. 2011 12:33

malheureusement la gestion locative est "obligatoire" ainsi que le SYNDIC : je suis moi même confroté à cette épreuve malgré quelques dizaines d'années d'expérience.

en fait les 4 activités à intégrer OBLIGATOIREMENT : gestion de l'agence, Transaction, gestion locative, notion de syndic. Sinon, vous n'aurez pas 100% du diplôme, qu'il faudra repasser. cordialement

patricia sanchez

Message non lu par patricia sanchez » 22 nov. 2011 13:47

bonjour, je souhaite avoir un modèle de livret 2 en bts immobilier il me reste un mois pour valider mes écrits et j'ai besoin de comparer avec un autre livret.
est-il possible de m'envoyer par mail votre livret ou pour en discuter. par avance merci pour votre retour.

patricia sanchez

Re:

Message non lu par patricia sanchez » 22 nov. 2011 14:03

bonjour,

je dois valider mon livret 2 bts immobilier et je souhaitais avant de le déposer comparer mes écrits.
pouvez-vous me faire parvenir votre projet par mail ou me contacter pour en discuter;
par avance merci.

Répondre