Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Formateur Prof d'Adultes AFPA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GUERILLON Céline

Re: VAE Formateur Prof d'Adultes AFPA

Message non lu par GUERILLON Céline » 18 févr. 2011 20:44

Bonjour,

Moi aussi je commence mon DSPP et j'avoue que je suis comme vous, un peu perdu. Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les communiquer.

merci
Cordialement

Jacou

Message non lu par Jacou » 21 sept. 2011 14:56

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très étonné des questions posées sur le DSPP et le document de synthèse. Chaque centre AFPA a (ou devrait avoir) un correspondant ou référent VAE dont le rôle est d'instruire les dossiers, de réaliser l'accompagnement et d'inscrire le candidat à une session de certification.
La VAE est gratuite pour les demandeurs d'emploi, contactez un Point Relais Conseil pour vous guider au départ si vous êtes perdus. Pour les salariés, la prise en charge peut être faite sur le DIF ou en CIF et parfois par l'entreprise sur son Plan de formation, un devis destiné à l'organisme financeur est alors émis par l'AFPA.
Le document de synthèse demande beaucoup de travail mais un formateur n'a-t-il pas l'habitude de faire l'analyse de sa pratique ?
Bon courage

sam

Message non lu par sam » 26 sept. 2011 23:27

bonjour, je prepare mon ddsp , pourriez vous a votre tour me transmettre ce que vous avez fait pour que cela puisse m aider merci par avance dochen@hotmail.fr

Répondre