Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour la VAE Du DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Aide pour la VAE Du DEAVS

Message non lu par Lilie » 07 juin 2010 17:46

Bonjour,

Voilou j'ai reçu mon livret 2 du DEAVS que j'ai commencé tout doucement à compléter sans accompagnement malheureusement.
J'ai reçu ce livret quand j'étais au tout début de ma grossesse et ayant une grossesse assez difficile, je suis obligé de le rédiger toute seule.
Hélas, j'ai un gros souci pour rédiger mon livret donc je compte sur votre aide pour m'aider à l'améliorer :)Car la clôture du dépôt approche :)

patou

Re: Aide pour la VAE Du DEAVS

Message non lu par patou » 07 juin 2010 23:12

je peu t apporter mon aide sur ton livret je te laisse mes coordonnées à bientot :bye:

Lilie

Message non lu par Lilie » 10 juin 2010 16:10

4.1 - Expérience en rapport avec le domaine de compétence 1 du DE AVS.

Domaine de compétence 1 du DE AVS : Connaissance de la personne.

Compétences attendues :

• Situer la personne aidée aux différents stades de son développement
• Situer la personne aidée dans son contexte social et culturel
• Appréhender les incidences des pathologies handicaps et déficiences dans la vie quotidienne des personnes

Avez vous été amené à exercer auprès de plusieurs publics (enfants familles, personne âgées ou handicapées, etc..)? Lesquels?

Lors de mon expérience professionnelle, j'ai pu rencontrer trois publics différents. Je suis intervenue dans des familles, personne handicapées et chez des personnes âgées pour une prise en charge temporaire ou définitif. Les prises en charges temporaires sont dues à des retours d'hospitalisations et les prises en charges définitifs sont dues à certaines pathologies.

A partir d'une exemple pour chaque public rencontré, décrivez les symptômes des pathologies, handicaps et déficiences dans la vie quotidienne et la vie sociale des personnes.

1. Public
Madame D âgée de 84 ans qui présente la Maladie d’Alzheimer vit avec son mari dans un appartement sur Lille.
Madame D était directrice d'école primaire et Monsieur D était journaliste, à eux deux, ils ont eu deux enfants habitant dans la région Lilloise.
J'interviens plusieurs fois par semaine pour une aide à la toilette car Madame D présente des troubles mnésiques et perd ses repères spatiaux et temporels.
Les difficultés qu'elle rencontre modifient et perturbent brutalement son cadre de vie et celui de son mari et surtout la dépendance fragilise la cohabitation car Madame est devenue dépendante de son mari.
La vie sociale n'est pas rompue parce que leurs amis continuent de les voir et ils sont bien entourés de leurs enfants.
2. Public
Monsieur x âgée de 33 ans, vie seul dans son appartement et présente une Myopathie.
J'interviens pour sa toilette au lit et pour son transfert au fauteuil électrique.
Monsieur est paralysé des deux jambes et arrive encore à se servir partiellement de ses deux bras.
Dans la vie quotidienne Monsieur x est très dépendant de ses Auxiliaires de vies, kinésithérapeute et des infirmiers.
Par ailleurs dans la vie sociale Monsieur reçoit beaucoup de visite de sa Maman et de ses frères et sœurs mais reste isolé avec le monde extérieur.

3. Public

Monsieur D, âgé de 44 ans, Marié et présente une Fracture du genou du à un accident de moto.
Suite à cet accident de moto Monsieur est immobilisé et à besoin d'une aide pour la préparation de ses repas car son épouse étant absente sur la journée, une aide est demandée à l'heure du déjeuner.
Monsieur et Madame sont très sportifs et pour le bien de son Mari, Madame diminue certaine activités après le travail pour éviter de prolonger son absence jusqu'en début de soirée et pour essayer de rompre un minimum la solitude son Mari.
Monsieur essaye de s'occuper comme il peut mais ses collègues de la poste lui manquent terriblement.

mandery cathy

Message non lu par mandery cathy » 11 août 2010 23:55

actuellement en pleine préparation du livret 2 prise de panique peur de pas réissir.auriez vous la sympathye de m accompagner dans mes démarches. merci d avance

Lilie

Message non lu par Lilie » 12 août 2010 16:52

On peut s'aider mutuellement si tu veux :)..

ewane sitko

Message non lu par ewane sitko » 07 juin 2011 22:11

Bonjour, j'aimerai avoir une aide sur le DF2, aidez moi s'il vous plait.

bazil

Message non lu par bazil » 19 oct. 2011 21:33

je souterai des aide pour mon deavs

lara

Message non lu par lara » 03 oct. 2012 21:20

bonsoir en plein preparation du livret 2 est ce possible de m aider stp merci

marie

Message non lu par marie » 09 oct. 2012 09:30

bonjour
aidez-moi je sature!!!!!!!!!
pour le livret 2 expérience en maison de retraite
10ans et retraille en maison de retraite depuis mars l'annee dernière.
Merci pour votre aide et à bientot :

celestin

Message non lu par celestin » 09 oct. 2012 12:17

J'aimerais qu'on s'entraide. Je suis aussi en phase de rédaction

Répondre