Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re:

Message non lu par coco » 03 nov. 2011 16:08

Courage à toutes celles qui vont passer leur oral.
@julia83110, je n'en suis pas certaine, mais ça m'étonnerait que tu puisse prendre des fiches en secours. Courage !

Alana

Re:

Message non lu par Alana » 04 nov. 2011 00:44

Caro pour la pédiatrie j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des régions et des gens qui jugent le dossier. Moi je n'ai aucune expérience en mater et pédiatrie mais au niveau des responsabilités je ne pense pas qu'on puisse y faire un stage facilement :-/
Allez courage vous allez y arriver les filles !

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 09 nov. 2011 20:52

coucou floy
ca fait longtemps qu on se perd toutes de vue:(
et malou et son forum?Elle a laisseé tombé du coup..decidement ca me manque..
duval je me souviens pas.il te reste quoi comme module a valider?BISOUS A VOUS et bonne chance

duval

Re:

Message non lu par duval » 10 nov. 2011 08:53

bonjour gaelle
j'etais sur le forum depuis 2008 je me souviens de toi
je passe mon 1er oral le 28 novembre gros stress !!!!!!!!
et toi ou en est tu ?
BIZEEEEE

prisci92

Re: Vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par prisci92 » 10 nov. 2011 19:53

Bonjour, j'aimerais avoir qques renseignements :
- j'ai travaillé en village vacances pendant 3 ans, en structure enfants ( enfants agés de 4 mois à 2 ans), savez vous si cette expérience peut rentrer dans le cadre des expériences pour la VAE ?
- Du retrait de dossier à la finalisation, combien de temps peut on mettre en moyenne pour obtenir le diplome ?
Merci pour vos réponses

coco

Re:

Message non lu par coco » 11 nov. 2011 09:06

@prisci92 : je pense que ton expérience en village vacances est tout à fait valable. Ilfaut toujours bien détailler les différentes taches accomplies au sein de sa propre expérience, ne pas oublier le côté médical (par ex le suivi des enfants qui ont pu être malades, ceux qui présentaient des allergies...) Pour ta deuxième question, je je sais pas.
@ olivia et Caro : alors, ce paasage devant le jury ? Etes-vous satisfaites ?
Lorsque l'on passe devant le jury, quand a-t-on la réponse pour savoir si on a réussi ?

floy

Re:

Message non lu par floy » 11 nov. 2011 09:37

Je pense que ton expérience peut entrer dans les expériences pour la vae deap. De toute façon rempli le livret 1 et eux te diront si tu es recevable ou pas. Pour ta 2ème question, certaines mettent 1 ans si tout va bien, livret 1 accepté du 1er coup et les 8 modules validés du 1er coup. Pour certaines qui galèrent à valider le 1er livret et à valider tous les modules ça peut mettre 2 à 3 ans voir 4 à 5 ans. Pour ma part 3 ans.

maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 11 nov. 2011 10:33

coucou les filles,
gaelle, floy, duval...je vois que pour vous cela avance doucement.
Moi, j'ai eu ma reçevabilité il y a 1 an, j'ai renvoyé mon livret 2 fin mai, et depuis pas de convocation. Grrr, déja 1 an de passé.je crois que la reçevabilité n'est valable que 5 ans,dites moi si je me trompe??
courage pour votre passage à l'oral

floy

Re:

Message non lu par floy » 11 nov. 2011 11:50

je pense que ta convocation ne va pas tarder ! pour ma part j'ai eu mon diplôme en 2010. biz

lalou

Re:

Message non lu par lalou » 11 nov. 2011 13:57

Coucou les filles ,
Mauderana , le décompte des 5 années se fait à partir du moment où tu as eu un premier passage devant le jury...en fait tu as 3 ans pour déposer ton livret 2 à partir du moment où tu es recevable puis 5 ans donc aprés le premier passage devant le jury.voilà voilu :crazy2:
Je viens de recevoir ma convoc pour début décembre ...pour l'instant le stresse n'est pas là juste un pincement au ventre quand j'ai ouvert le courrier.... biz :bye:

Répondre