Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maudarena

Re:

Message non lu par maudarena » 11 nov. 2011 16:46

merci les filles
Heureusement que vous etes là ;)

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 11 nov. 2011 18:31

@duval
moi aussi je me rappelle de toi...alors bon courage pour ton oral..vas y detendu..mais je te comprends c est plus facile a dire qu a faire,surtout que c est la 1ere fois pour toi.
en tout cas viens vite raconter ton oral quand tu l auras passé.
pour ma part c est devenu un peu plus compliqué,je suis passé plusieurs fois devant le jury.il me reste le module 2 et 4 a validé.je repasse fin novembre devant le jury.
mais je suis egalement a l ecole pour ces 2 modules.alors passé devant le jury est un+ ET une chance de + De validé..ma formatrice ma dit de mettre toutes les chances de mon coté ..on verrra bien...
@maudarena,ne desespere pas et bon courage

duval

Re:

Message non lu par duval » 11 nov. 2011 20:31

gaelle, bravo tu as validé ton module 3, lui et le 2 c'est ceux qui me font le plus peur ........
le jury t'a t'il posé des questions que sur ton dossier ? et te laisse t'il quand meme le temp de réflechir un peu ?

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 12 nov. 2011 09:25

le 2 je peux te dire qu il est aussi compliqué a l ecole.c est du par coeur..de la bio,que de la bio et des TP bien interessant aussi..le 3 j ai eu de la chance car j avais prit une DRP.
BREF,le jury normalement te pose des questions que sur ton dossier.moi il m est arrivé que l on devit un peu..connait bien ton livret,le moindre mot est important,la moindre phrase que tu as ecris doit pouvoir etre expliqué.mais normalement il ny a pas de probleme.le jury te laisse prendre le temps qu il faut,ne panique pas ca va bien se passé.bonne chance

stef33

Re:

Message non lu par stef33 » 13 nov. 2011 19:30

bonjour

je recherche des témoignages de filles qui ont fait une formation en vue d'une validation totale de la VAE. Je m'explique!! je suis animatrice en crèche depuis plus de 3 ans maintenant et je voudrais faire une VAE. Seulement je n'ai pas d'expérience en milieu hospitalier et encore moins avec des enfants handicapés, donc pour éviter de valider que certains modules, je voudrais faire une formation avant de commencer la VAE pour me permettre de valider tous les modules d'un coup.
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? est ce que quelqu'un a déjà fait une formation avant de débuter la VAE?

merci de vos réponses
Stéf

Jane

Re:

Message non lu par Jane » 25 nov. 2011 09:10

Bonjour a toutes,
J'attend toujours la recevabilite ou non de mon livret 1 j 'ai deja commencer a remplir le livret 2 car je suis au chomage depuis peu et cela m'occupe et m'avance pour le. Cas ou . Je remarque que mes 2 experiences professionnelles l'une comme ambulanciere pendant 3 ans et l'autre en qualite d assistante maternelle se completent parfaitement bien pour la redaction de mon livret ,j ai des situations avec des enfants en bonne sante et des situations en millieu medicalise .Jespere que ca sera bon . J y suis depuis 1 mois tout les jours . J ai terminer hier le module 5 . Je m attaque aujourd hui au module 6 qui va etre aussi facile car j ai le diplome qui correspond a ce module .j ai un CAP employee technique de collectivite donc les balais trapeze ,les monobrosses la technique du balayage humide et tout le reste n ont pas de secret pour moi hihi . Bon voila mon temoignage pour ma part . Je vous souhaite a tous une bonne journee.

siyoume

Re: livret 1 refus, aide pour recours gracieux

Message non lu par siyoume » 26 nov. 2011 14:05

bonjour,
je vient juste de recevoir la lettre pour le refus de mon livret 1 vae ap. pouvez vous m'aider pour un recours gracieux svp?
J'ai les 4200 H qu'il faut pour être recevable (travailler en crèche)mais il m'ont refuser soit disant durée réelle ETP
aidez moi les fille je suis en panique
merci d'avance
Mon email: siyoume@hotmail.fr

coco

Re:

Message non lu par coco » 26 nov. 2011 18:12

Je voudrais bien t'aider siyoume, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire "...soit disant durée réelle ETP". A plus tard.

SIYOUME

Re:

Message non lu par SIYOUME » 26 nov. 2011 19:58

sur la lettre de refus c'était marque sa.
j'ai a peu prés 3500 H en crèche, et 1000h en tant que ash, mais on ma dit que sa compter. donc voila, je voudrait savoir comment on fessait un recourt pour que je soit recevable
merci de m'aider je suis perdu

duval

Re:

Message non lu par duval » 26 nov. 2011 19:59

bonsoir a toutes

gros gros stress, je passe l'oral lundi a 13h30 pffff
je viendrais vous racontez
bize

Répondre