Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: à julien

Message non lu par sandrine » 20 oct. 2011 15:41

bonjour a tous,
voila je prepare ma vae en bts nrc et je ne sais par quoi commencer au niveau de mon livret 2 je dois le déposer pour fin novembre donc je n'ai que 5 semaines devant moi et pas possible d'avoir un accompagnement ... dur dur ....si quelqu'un peu m'aider ... soit un livret 2 ou des explications ... c'est hyper important pour moi...merci d'avance ...

nat

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par nat » 18 nov. 2011 17:00

bonjour, je suis a la recherche des activités: je compte faire nego commerciale, facturation/recouvrement, reclamation. Mais je ne trouve rien d autres , qu avez vous fait? avez vous des conseils ? je suis perdue, je bloque

Clem

Message non lu par Clem » 22 nov. 2011 22:53

Bonjour Aude,

Je viens d'obtenir par VAE un BAC, et dans la foulée j'aimerai faire de même avec un BTS NRC. Je pense que c'est celui qui correspond le mieux à mes compétences.
Tu proposais ton aide pour la rédaction du 2ème livret. Pourrais tu me faire parvenir une copie de ton livret ? Il me servirait de base pour ne pas perdre dans la rédaction. Je t'en remercie par avance.

hogrel anna

Message non lu par hogrel anna » 27 déc. 2011 21:17

Bonsoir,
je suis tombée sur votre post. Je suis en pleine élaboration du livret 2 pour le BTS NRC. Je voudrais savoir si vous avez détaillé l'activité gestion et relation client sur la même page ? Ou bien avez-vous différencié d'une part la relation client, et d'autre part, la gestion client.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 janv. 2012 22:19

Salut
je suis tres tres interessée par ton parcours, car je suis en ce moment sur l'écriture de mon livret 1 ds le but de passer un bts nrc en vae.
Pourrez tu stp me faire parvenir ton livret afin de m'appuyer dessus pour les détails de certaines activités.
je te remercie d'avance.....

Brunnaux

vae bts nrc

Message non lu par Brunnaux » 16 janv. 2012 17:04

Bonjour à toute et à tous,

J'ai 36 ans, je suis cadre commercial dans le secteur d'activité de la Mutualité depuis 2002 (4 ans chez mon employeur actuel). Mon poste consiste à prospecter, fidéliser, un portefeuille d'entreprises en leur proposant des produits d'assurances collectives (santé, retraite, prévoyance...), la mission ultime étant de gagner beaucoup, beaucoup de marché !!!
Je souhaite valider mon BTS Action Co que j'ai passé en 1996 mais pas obtenu.
J'engage donc une démarche VAE BTS NRC cette année.
J'en suis qu'au démarrage, je n'ai pas encore rempli mon livret 1 et je vais suivre une réunion VAE sur Bordeaux le 15/02/12. Va ensuite suivre le RDV personnalisé avec le valideur.
Je voudrai que mon dossier complet soit prêt pour septembre / octobre 2012. Croyez-vous que c'est possible et gérable ?
Comment puis-je me procurer le livret 1 sur Internet ? Sur quel site sachant que je vais dépendre de l'académie de Bordeaux ?

Voilà, vous savez tout sur mon profil professionnel et ma démarche.

Je vous propose, à vous qui êtes en pleine démarche VAE cette année, de rester en contact. Nous pourrions échanger sur ce sujet et s'entraider...

Dans l'attente de vos retours.
Cdt.

Sophie

VAE NRC

Message non lu par Sophie » 16 janv. 2012 18:58

Bonjour,

Je te conseille un ouvrage "valider le BTS N.R.C par la VAE" Auteur: Patricia Mortier Edition Foucher, très bien fait avec le détail des différentes étapes: Livret I et Livret II avec des exemples concrets...Concernant ton timing, il me semble bon...La réponse au livret I (demande de faisabilité de la VAE) est d'environ 1 mois.Ensuite il est dit qu'il faut environ 6 mois pour l'élaboration du livret 2 (certains le font sur 4 et même moins mais avec bcq de dispo) et d'autres sur 1 an (avec une activité pro en paralèle...)Bon courage. Soso

hou la la

Re: vae bts nrc

Message non lu par hou la la » 16 janv. 2012 20:56

Bonsoir,

je suis actuellement sur le livret 2 du bts NRC, j'ai aussi acheté le livre de Patricia Mortier, honnetement je le trouve très succinct, mais cela m'a tout de même aidé.
En ce qui me concerne, j'ai choisi de detailler en premier la vente et gestion de clientèle, pour trois postes et trois secteurs d'activité différents.Là ou j'ai eu un peu de mal c'est sur la "gestion de l'information", car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle rejoint également la "mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise" (autant dire que là ou je travaille actuellement on la cherche encore, bref) j'ai commencé en décembre en y passant des soirées et week-ends entiers. Il faut savoir qu'il est impératif de prendre du recul et de se faire lire par d'autres personnes. Je suis revenue à plusieurs reprises sur la même activité, ne serait-ce que pour éviter les fautes de syntaxes et les répétitions. Par contre, si la motivation n'y est pas, rien ne sert de se forcer à écrire, ça ne marche pas du tout.
Bon courage à tous et à toutes.

Brunnaux

Re: vae bts nrc

Message non lu par Brunnaux » 16 janv. 2012 21:05

Merci pour l'info Sophie.
Le livre semble être indispo spartout. Peut-être peux-tu me donner un tuyau pourme le procurer... Sur quel site ?
Merci

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 17 janv. 2012 21:09

Merci beaucoup pour ton conseil. Je cours acheter ce livre, c'est exactement ce qu'il me faut.
J'ai encore une question. Je n'ai travaillé qu'en transaction, est ce qu'en même possible de passer une VAE avec une seule compétence dans les métiers de l'immobilier.
Merci. Nathamlie

Répondre