Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romane

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par romane » 23 nov. 2011 14:43

bonjour,
je suis admise pour préparer le livret 2 du bts ol mais par quoi commencer?
pourriez vous m'envoyer un double de votre livret pour que je puisse voir a quoi ca ressemble?
MERCI A VOUS

Bernard MARCHAND

Re:

Message non lu par Bernard MARCHAND » 29 nov. 2011 23:37

:) Bonjour,
J'ai 59 ans, 41 ans dans la même entreprise comme monteur-vendeur en lunetterie et je viens d'obtenir l'avis de recevabilité concernant le livret 1 de ma VAE . Après quelques déboires avec PROFORAIDE, j'attends de recevoir le livret 2 pour me remettre au travail car la date du dépôt fixé par le rectorat est au plus-tard le 1er juin 2012 et la prévision de passage devant le jury VAE du 20/09 au 25/11/2012 sachant que mon départ théorique à la retraite est le 01/12/2012.
Croyez-moi, ce n'est pas facile de plonger dans les livres et surfer sur internet à 59 ans, mais c'est un challenge que je me suis imposé et je suis hyper motivé. Je suis un papy qui fait de la résistance.
Bon courage à toutes et tous.

stex

Message non lu par stex » 08 janv. 2012 21:21

bonjour
je souhaite passer ma vae j ai commencée mon livret 2, peux tu me faire parvenir ton dossier cela pourrait m' aider .je souhaiterais m' en inspirer
merci par avance .

Ryckebosch

Message non lu par Ryckebosch » 13 févr. 2012 22:33

Bonjour,
Félicitation pour ta vae!, moi je suis en plein de dedans, je commence à rédiger mon livret 2 donc un petit coup de main ne serait pas de refus!
Si tu veux bien me faire parvenir ton livret 2, pour le référentiel j'ai réussi à le télécharger.
Merci

LOU

Re:

Message non lu par LOU » 12 mars 2012 17:07

Bonjour,
moi aussi je serais vivement intéressé par le livret 2, histoire de comparer si je ne suis pas en dehors de la plaque.
Merci de ton retour

Okedjei

Re: proforaide vae

Message non lu par Okedjei » 04 avr. 2012 01:04

Bonjour,
Je passe ma vae chez proforaide et g ete choque d apprendre que c t a moi de faire les demarches administratives relatives a l obtention de mon livret 1 (prise de contact avec l academie, participation a la reunion ) par ailleurs l academie m infrome que ces demarches ne sont pas gratuite. Ce qui ne m'a pas ete dis. Si quelqu'un a des infos a ce sujet et sur proforaide je suis preneuse parceque je suis a deux de tout arreter

bertin

Re: vae livret 2

Message non lu par bertin » 11 avr. 2012 11:08

Bonjour Sam,En effet moi aussi je rencontre quelques difficultes quand a la structure de mon livret 2.
Dans le meme magasin depuis 26 ans et responsable adjoint je me decide enfin a franchir le pas pourriez-vous s il vous plait me faire beneficier de votre experience a ce sujet.
Merci par avance Bertin Pascal.

samia

Re:

Message non lu par samia » 28 avr. 2012 09:48

Bonjour,
je suis en train de monter mon dosser de vae et j'aimerais avoir des infos qui pourrait me guider pour réaliser mon dossier. je voudrais savoir si il faut parler de toutes les matières du bts ou juste donner quelques notions de cours pour dire qu'on est au courant de la théorie. Merci d'avance pour votre réponse j'ai vraimment besoin de savoir car je me sens perdu.

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 03 mai 2012 22:10

coucou je suis entrain de monté mon dossier, je fais l'accompagnement VAE au Greta du haut Jura à Morez.Je me suis fait subventionné cette formation par pôle emplois et par le conseil générale. et en faisant l'accompagnement je me suis rendu compte que c'est pratiquement impossible de faire le livret sans cet accompagnement et sans faire des cours en analyse de la vision, examen du vue et gestion. Ces formations sont ouverte pas stage de trois jours aux greta du haut jura ou en atelier du lundi et aussi par correspondance par le Greta Geps à paris du lycée Fresnel.

thenaux

Message non lu par thenaux » 18 juin 2012 15:18

bonjour je ne sais si ce message est tjrs d'actualité,je suis en train de préparer mon livret 2 que je dois rendre pour le 20/07/2012 j'ai deja effectué les2 première activités parfaitement mais je suis un peu hésitant sur la 3eme a savoir la gestion(j'ai fait un plan avec un expert metier je sais donc a peu près quoi mettre) un modèle me permettrait de mieux visualiser si je suis dans le coup ou pas,en parallelle j'ai nfait des stages en opto ana et pdm ca peut servir.sinon a tous ceux qui essaie la vae bon courage

Répondre