Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

renseignements

Message non lu par sophie » 09 janv. 2012 20:09

Bonjour je viens de recevoir mon livret 1 pourriez vous me donner des conseils sur le deroulement de ce qui se passe apres l'avoir envoyer je sais qu'il y a le livret 2 et ensuite il se passe quoi?

josephine

Re: renseignements

Message non lu par josephine » 10 janv. 2012 22:49

bonjour,
après l'envoi de ton livret 1 tu dois attendre environs 2 mois pour savoir si tu es recevable ou pas (enfin 2 mois environs, moi j'ai eu une réponse au bout de 15 jours).

si tu es recevable, tu reçois ton livret 2 et tu as 1 an pour compléter ton livret 2 (en général présentation de 4 activités)

ensuite tu es convoqué devant un jury qui te posera des questions pour voir si tu es à l'aise sur les activités présentés et vérifies que tu n'as pas fais de copier/coller. voilà 1 mois après tu as la réponse

courage

sophie

Message non lu par sophie » 11 janv. 2012 09:46

merci de votre réponse il n'y a pas de stage obligatoire à faire? Et 1 ans pour renvoyer le dossier c'est long!! même si je sais que c'est très dur ça me parait long

josephine

Message non lu par josephine » 11 janv. 2012 22:38

coucou,

c'est
vrai que 1 an c'est long, mais c'est le maximum sinon tu dois refaire ton livret1.

si tu as tout terminé au bout de 3 mois, tu peux l'envoyer, tu searas convoquer plus vite;

en fait tout dépend du diplme que tu présente CAP ou licence la quantité de traail n'est pas la meme

courage

Répondre