Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae auxiliaire de puericulture
-
cici
Re:
Moi je fais seulement l'accompagnement de 24h par l'institut de formation croix rouge.Le module 70 h n'étant plus obligatoire, pas évident de trouver un organisme.
Elo tu passe par quel organisme pour tes 70 heures?
La difference je ne la connait pas vraiment; Peut etre plus approfondie car plus de temps?
Elo tu passe par quel organisme pour tes 70 heures?
La difference je ne la connait pas vraiment; Peut etre plus approfondie car plus de temps?
-
cricri
Re:
accompagnement : ils vous aident à remplir votre livret, mais se sont souvent des gens qui ne font pas partie de la petite enfance. Donc souvent pas efficaces. Formation 70 heures ce sont des professionnels de la santé (cadres, infirmière, puèr...) qui vous font des cours théoriques sur vos modules... rien à voir avec l'accompagnement qui je pense est bien cher et inutile.
-
sandra
Re:
coucou Thierry , peu tu m aider pour le dernier paragraphe du module 8 . L'ai fais tout le reste mais la , je sèche . Merci . Voilà mon adresse mail Sandofa@orange.fr merci encore
-
coco
Re:
Merci élo. Oui, je vais faire un recours. Je fais actuellement une formation avec d'autres ass-mat dans une école d'auxiliaires de péricultrure. Ce n'est pas la formation initiale des ass-mat, c'est quelque chose en plus. Je suis donc en rapport avec deux puéricultrices qui forment les auxiliaires, plus ma puéricultrice référente. Elles ont toutes vu mon livret 1 avant que je l'envoie et trouvaient que tout y était. Et l'explication que j'ai reçue par rapport à la décision d'irrecevabilité est "Votre expérience n'est pas en rapport direct avec le référenciel d'activité du diplôme". !!!
-
Ambre10
Re:
Bonjour à toutes!
Merci élo pour le livret 2, je l'ai copié, et ça me fait bien flipper!!
Coco suis désolée! j'ai lu que les recours marchent souvent; je te le souhaite!
thierry, je retiens ta proposition, merci d'avance!!
moi je suis toujours dans le néant, j'ai eu rendez-vous avec le Maire de ma ville et je lui a parlé de cette VAE et de mon inexpérience en collectivité qui me bloque.. j'aurai une réponse dans 15 jours.. Mr le maire me demande : "et un stage??!" .. "non, les stages ne comptent pas comme expérience pour le jury".. il pourra pas me faire bosser gratis, dommage..!! enfin, il est parti sur 6 mois, et si jamais j'avais la chance d'être prise 6 mois en crèche, est-ce que cela serait suffisant? je n'en sais rien... enfin pour l'instant g rien, pas la peine que je psychote! bon courage à toutes!
Merci élo pour le livret 2, je l'ai copié, et ça me fait bien flipper!!
Coco suis désolée! j'ai lu que les recours marchent souvent; je te le souhaite!
thierry, je retiens ta proposition, merci d'avance!!
moi je suis toujours dans le néant, j'ai eu rendez-vous avec le Maire de ma ville et je lui a parlé de cette VAE et de mon inexpérience en collectivité qui me bloque.. j'aurai une réponse dans 15 jours.. Mr le maire me demande : "et un stage??!" .. "non, les stages ne comptent pas comme expérience pour le jury".. il pourra pas me faire bosser gratis, dommage..!! enfin, il est parti sur 6 mois, et si jamais j'avais la chance d'être prise 6 mois en crèche, est-ce que cela serait suffisant? je n'en sais rien... enfin pour l'instant g rien, pas la peine que je psychote! bon courage à toutes!