Bonjour à tous,
Ayant reçu mes notes de l'écrit de l'IFRAMES Rezé, j'ai obtenu 0/40 à la séquence 2 - étude socio-éducative. Au téléphone, ils me certifient que je n'ai pas rendu ma copie. Pourtant j'ai bien fait l'épreuve, je l'ai rendu, j'ai vérifié dans mes affaires plusieurs fois. Je suis certaine de l'avoir rendue lorsque j'ai emarger. Ma parole contre la leur, que faire ? Est-ce déjà arriver ? Avoir passé 4h sur un concours et ne pas être corrigée à ma juste valeur, je trouve ça inadmissible. Cependant je ne sais pas quelles solutions sont possibles ? Remboursement ? Recherche dema copie ? ... Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours : copie perdue
-
Céline
Re: concours : copie perdue
A partir du moment où tu émarges, ça veut bien dire qu'ils ont récupéré ta copie non?
Normalement, on ne signe qu'après avoir rendu son devoir.
Si tu as signé, ils doivent avoir ta copie, et s'ils ne l'ont plus, c'est qu'il y a un problème de leur coté. Tu n'es pas responsable...
Bon courage en tout cas.
Normalement, on ne signe qu'après avoir rendu son devoir.
Si tu as signé, ils doivent avoir ta copie, et s'ils ne l'ont plus, c'est qu'il y a un problème de leur coté. Tu n'es pas responsable...
Bon courage en tout cas.
-
Marivette
Oui, j'ai bien émargé, cependant, il y avait 2 épreuves et une épreuve sur les deux a été perdue.
Tu ne connais personne à qui c'est arrivé ?
Merci de ton soutien.
Tu ne connais personne à qui c'est arrivé ?
Merci de ton soutien.
-
Elle
Déjà je trouve pas très correct de leur part qu'ils certifient que TU n'ais pas rendu ta copie et qu'ils ne pensent pas que cela peut être du à une erreur de leur part.
Comme le dit Céline, tu peux faire valoir qu'en principe l'émargement se fait après la remise des copies au "surveillant" et qu'il incombe de sa responsabilité de vérifier que les deux épreuves soient rendues.
j'ai regardé dans le réglement de l'IFRAMES mais aucune info concernant la perte de copie.
Renseignes toi auprès de la DRASS, appele les directement pour qu'ils te conseillent les démarches à suivre.
A Sciences Po de Lille par exemple, dès qu'une seule copie est perdue, le candidat a la possibilité de passer un oral.
Tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage en tous cas !!!
Comme le dit Céline, tu peux faire valoir qu'en principe l'émargement se fait après la remise des copies au "surveillant" et qu'il incombe de sa responsabilité de vérifier que les deux épreuves soient rendues.
j'ai regardé dans le réglement de l'IFRAMES mais aucune info concernant la perte de copie.
Renseignes toi auprès de la DRASS, appele les directement pour qu'ils te conseillent les démarches à suivre.
A Sciences Po de Lille par exemple, dès qu'une seule copie est perdue, le candidat a la possibilité de passer un oral.
Tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage en tous cas !!!