Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par sandrine » 17 déc. 2011 11:55

Bonjour à toutes,

j'ai quatre ans et demie d'expérience en crèche hospitalière,j'ai eu un accompagnement pour le livret 2 et j'ai passé le jury à lyon ce mois de décembre 2011. Je suis complètement dégoutée, ils m'ont validé qu'un seul module, le 4 alors que j'ai passé un an à travailler sur le livret 2. Je ne vois pas l'interret de recommencer, je pense tout laisser tomber.

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 19 déc. 2011 16:50

j'ai passée mon vae le 2 decembre sur artigues et j'ai eu 4 modules sur 8.....je suis un peu découragée.
pour repasser les 4 autres modules, est ce que je dois faire une formation en hopital ou est ce que je peux le re passer comme ça?

manue18

Re: orale vae

Message non lu par manue18 » 09 janv. 2012 16:53

salut, je viens d'envoyer mon livret 2, et j'attends d'etre convoqué au jury, peut-tu m'en dire plus sur l'oral, comment se passe ton oral, ils te posent des questions sur quoi, ton livret, des sujets diverses?Merci de m'aider!!

Mél

Message non lu par Mél » 09 janv. 2012 19:12

Bonjour Catherine
Je vois que tu as dû faire une formation obligatoire de 70 heures.Peux-tu m'en dire plus dessus stp?Je suis actuellement CAP Petite Enfance en crèche et je m'apprète à commencer le livret 2 pour la VAE.Mais c'est très mal exliqué et je ne sais pas trop comment le rédiger ni à quoi correspond cette formation et si je dois la faire...
Merci d'avance si tu peux me répondre et m'aider :)

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 13 janv. 2012 12:52

bonjour Caro , vu que tu as réussis ta vae pourrais tu m aider juste pour le dernier paragraphe du livret 8 (faire face à un imprévu ). Je n'ai plus d idée et commence à être fatigué. Merci de ton aide . Sandofa@orange.fr

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 18 janv. 2012 12:11

bonjour,je suis entrain de faire ma vae d AP, livret2, j aurais besoin un peu d aide pour certaines questions,pourriez m aider svp !!! j attends impatiement vos reponses. Merci par avance. Brigitte.

florence

Message non lu par florence » 23 janv. 2012 14:54

BONJUOUR
Je travaille en crèche familiale depuis 10 ans, je viens de faire la VAE cap petite enfance que j'ai réussi. J'aimerai savoir s'il y a de la formation pour la VAE auxiliaire puericultrice. Par quel organisme êtes vous passée, quel type de sujet est demandé.
cordialement
florence

Florence

Message non lu par Florence » 23 janv. 2012 15:01

bonjour
je souhaiterai faire la vae d'auxiliaire puericultrice.Je viens d'obtenir la vae du cap petit enfance. Dois je faire une formation au préalable? Je travaille en crèche depuis 10 ans. quel type de sujets est demandé, où dois je m'adresser pour le dossier 1,
Cordialement
florence

brigitte1383

Message non lu par brigitte1383 » 23 janv. 2012 17:33

bonsoir catherine, merci encore pour ton message c est tres sympa de ta part , effectivement j aurais aimer savoir pour l oral de la vae d AP , sur quels sujets se basent les jurys? est ce par rapport a notre livret2 ? ou alors autres choses? merci par avance . brigitte1383. A bientot , j espere

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 29 févr. 2012 13:24

bonjour les filles , je passe mon orale le 18 ou 19 octobre 2012 . Est ce qu on pourrai me dire comment cela ce passe . Merci beaucoup

Répondre