Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re:

Message non lu par coco » 30 janv. 2012 09:44

Gaelle !!! Quel bonheur !!! Je suis vraiment contente pour toi. Ca doit faire bizarre. (Peux-tu me rappeler en gros ton parcours professionnel, juste si tu es ass-mat et depuis quand et si tu as fais autre chose avant).
Jane, je ne laisse pas tomber, j'irai jusqu'au bout. Je n'ai rien à perdre.
Sandra, courage !
Bonne journée à tous.

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 30 janv. 2012 13:06

coucou ambre
je me suis renseignée pour toi...
dû moment que ton livret 1 a était admis que tu as pu j'ustifier tes 4200 heures , tu as toutes tes chances.
ta cousine a peut être mal compris.

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 30 janv. 2012 13:09

bravo Gaelle , pour ta belle réussite...
j'éspére faire partie des prochaine...
que peux t on te souhaiter maintenant...
bravo, bravo, bravo

Ambre10

Re:

Message non lu par Ambre10 » 30 janv. 2012 14:40

sandra,
oui, c'est ce qui est écrit dans les textes 3 ans... elle n'a pas mal compris, elle lui a dit que c'était tacite, donc personne ne confirmera!!! c'est pour ça que j'ai demandé aux filles qui ont 3 ans ou un peu plus, et qui ont eu leur VAE, de le dire.. pour voir si elles existent!!!! d'ailleurs, g posté un message sur ce sujet et je le trouve plus..!! a-il été supprimé??? je vais devenir parano là...!!

coco

Re:

Message non lu par coco » 30 janv. 2012 15:23

Sur les conseils d'une directrice d'école de puéricultrice,j'ai appelé ce matin la responsable qui se trouve pour moi à Marseille puisque j'habite en région PACA. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait accepter ma demande, qu'il aurait fallu en fait que je fasse le même travail qu'une auxiliare de puériculture en milieu hospitalier pour que ma demande soit recevable. Elle me dit qu'elle se conforme aux textes de loi.
Je suis donc allée vérifier,puisque dans la lettre de refus que j'ai reçue c'est écrit : "au regard des dispositions de l'article 1 de l'arrêté du 16 janvier 2006 relatif..." Je ne vois ni dans cet article, ni dans ceux qui ont suivi, notamment, l'arrêté du 19 février 2010 qui modifie le premier, que c'est expressément demandé d'avoir travaillé ainsi en milieu hospitalier. Le tout premier arrêté disait que le travail pouvait avoir été fait en établissement ou au domicile, dans le dernier arrêté, rien ne précise ni ne contredit "en établissement ou au domicile", je ne vois donc pas ce qui cloche.
Quoiqu'il en soit, j'irai jusqu'au bout, même si le recours doit se faire au niveau contentieux, et que je sois obligée d'être pointilleuse sur les textes, je le ferai.
J'aurai peut-être d'autres nouvelles en fin de semaine par rapport à ma puéricultrice référente.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est savoir si celles qui ont obtenu ce diplôme ici par la VAE ont toutes travaillé en milieu hospitalier auprès des enfants.

epsy

Re:

Message non lu par epsy » 30 janv. 2012 19:28

bonjour tout le monde et bravo à celles qui ont réussi à passer les barrages ainsi qu'à celles qui ont le césame en poche :warning!: je souhaite juste vous préciser que les modules que vous ne pourrez valider, vous serez prioritaires pour suivre leur formation et franchement ça vaut le coup !!! (je n'avais jamais travaillé en milieu médical donc je n'ai pas pu valider le module 3 alors je viens de suivre la dite formation d'un mois dans une école de formation AP croix rouge). bien sûr que nous avons des connaissances tant en théorie qu'en pratique mais pour les modules 2 et 3, vous ne regretterez pas, d'avoir suivi la formation. bonne chance à tous.

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 31 janv. 2012 17:32

merci beaucoup les filles....c est vrai que je suis soulagée de ne plus pensé vae tt le temps ni revision,fini le stress que du bonheur!!!
elodie pas de souci si tu as besoin de question renseingnement hesite pas,je te repondrais au mieux..
cocco mon parcours pro c est que je travaille en creche depuis 13 ans avec un bep css et un cap petite enfance...je me suis lancée ds la vae,parcours chaotique mais enfin,ca y est j y suis...le chemin a été long pour moi..bon courage a toutes et qd on veut on peut..croyez en vous..

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 31 janv. 2012 20:15

Merci Gaelle, j'en aurais surement besoin, tellement de chose que j'ai du mal à comprendre. Tu as une adresse mail ?

Epsy, quelle démarche doit on faire pour faire la formation à la croix rouge ? Moi je n'ai travaillé qu'en crèche.

Merci

lalou

Re:

Message non lu par lalou » 31 janv. 2012 20:18

:crazy2: FELICITATION Gaelle..
la persévérance paye toujours...
Bravo auxiliaire de puériculture jeune diplomé. :bye:

coco

Re:

Message non lu par coco » 01 févr. 2012 06:23

Gaelle, tu n'avais donc jamais travaillé en milieu hospitalier, c'est ce qu'on me reproche (alors que j'y ai travaillé un peu en début de carrière) j'ai aussi le BEP css et je suis ass-mat depuis 15 ans. Au téléphone, on m'a expressément dit qu'il aurait fallu que je travaille en milieu hospitalier. Je vois donc que chacun interprète sa loi à sa façon (je parle de ceux qui nous estiment recevable ou non). Finalement ça m'encourage. J'aurai aimé t'envoyer un mail, voici le mien : puchette.for@wanadoo.fr si tu veux m'envoyer ton adresse mail. Si tu ne le souhaites pas, ce n'est pas grave je le comprendrais très bien car ce n'est pas évident pour tout le monde. Tu pourra me dire que c'est une chose que tu ne fais pas sans que je porte de jugement.
Epsy, quand tu dis que tu as fait ta formation sur ce qui te manquait comme modules, ils ont été validés à la fin de la formation ou il a fallu que tu les représentes devant un jury ?

Répondre