Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

VAE CESF

Message non lu par Laure » 24 janv. 2012 13:07

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger le livret 2 pour la VAE CESF et j'aimerai échanger avec d'autres personnes dans le même cas.
J'ai le BTS ESF et 6 ans d'expérience en tant que coordinatrice de projets sociaux et référente d'insertion. Je suis actuellement référente famille dans un centre social.

trayaud

Re: VAE CESF

Message non lu par trayaud » 01 févr. 2012 11:01

J'ai également tenu le pste de référent famille pendant 10 années.

Quelques conseils pour la rédaction de ton écrit : prend en compte tous les éléments du référentiel. Tu dois aborder chaque point. Prends de nombreux exemples.

Je suis passée en novembre 2011. La déception a été importante car je n'ai obtenu qu'une validation partielle. Mon écrit était trop professionnel. Ils attendent de toi des notions scolaires que tu dois faire apparaître.

Bon courage.

Répondre