Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES aprés ME

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi75

VAE DEES aprés ME

Message non lu par gigi75 » 02 févr. 2012 09:36

Bonjour, voilà tout est dans le titre, il y en a t il parmis vous qui sont ME et qui passe la VAE DEES. Pour ma part, je suis diplomée depuis 7 mois. J'ai travaillé 8 ans sur un poste administratif avant de me reconvertir. Mon directeur actuel me dit que je dois pouvoir prétendre à la VAE même si je n'étais pas dans le domaine social... ce n'est pas ce que j'ai lu sur internet. En savez-vous plus ? Merci à vous
Gigi

gina

Re: VAE DEES aprés ME

Message non lu par gina » 02 févr. 2012 17:17

Bonjour,
pour obtenir la recevabilité il faut trois ans d'ancienneté dans la profession.
Gina

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 26 févr. 2012 13:49

Bonjour Gina,

Je te demande les infos pour préparer la VAE ES, je ne sais pas si je vais relancer la VAE ES

J'ai une experience depuis 12 ans dans un secteur medico social, avant J'etais AMP, je suis ME par la VAE depuis presque deux ans , en plus j'ai changé de fonction ( poste de coordinateur) depuis Avril 2011, Qu'en pensez vous , je peux lancer la VAE ES maintenant? est ce qu'il faut attendre les experiences de plus de 3 ans apres le diplome ME?
Cordialement
Jean-Marie
P.S je suis malentendant

gina

Message non lu par gina » 26 févr. 2012 21:42

Bonjour Jean Marie,
il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté après le diplome ME pour demander la recevabilité ES- donc je crois que vous pouvez vous lancez dans l'aventure !!!
Bon courage
Gina

Répondre