Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae auxiliaire de puericulture
-
jane
Re:
coco tu as raison de faire un recours ont y perd toutes notre latin ,les textes ne sont pas clairs du tout et du coup ils sont interprétés n'importe comment .Moi j'ai été ambulancière mais je n'ai jamais travaillé proprement dis dans un hôpital?????? Alors pourquoi ce raisonnement ??
Tient nous au courant ça aidera les prochaines pour qui on refusera l’accès au livret 2 .Courage
Bisous et courage a toutes les autres je repasserait .
Tient nous au courant ça aidera les prochaines pour qui on refusera l’accès au livret 2 .Courage
Bisous et courage a toutes les autres je repasserait .
-
Elodie
Re:
Coucou,
Oui moi 3 ans en crèche m'a suffit pour être recevable. Là j'essaye de remplir mon livret 2 toute seule.
Une dame m'a conseillé d'envoyer mon livret en juin même si je n'ai pas eu d'accompagnement et d'essayer de valider des modules devant jury. Elle m'a dit que si la première année je n'envoie pas mon livret, je peux perdre ma recevabilité ? C'est vrai ça ?
Oui moi 3 ans en crèche m'a suffit pour être recevable. Là j'essaye de remplir mon livret 2 toute seule.
Une dame m'a conseillé d'envoyer mon livret en juin même si je n'ai pas eu d'accompagnement et d'essayer de valider des modules devant jury. Elle m'a dit que si la première année je n'envoie pas mon livret, je peux perdre ma recevabilité ? C'est vrai ça ?
-
coco
Re:
Merci gaelle, j’ai dû confondre et lire un message sur ce forum qui correspondait avec autre message. Je réfléchis à tous nos parcours, nous pouvons voir effectivement les disparités au niveau des recevabilités. Je me demande si parfois ce n’est pas pour tester notre motivation. Ce que je dis est peut-être complètement idiot, mais bon. Il faut vraiment aller jusqu’au bout des recours pour montrer qu’on tient à notre projet. Après, Le fait qu’on arrive ou non à valider les huit modules, c’est autre chose, mais au moins qu’on nous laisse essayer.
-
epsy
Re:
Ambre lorsque tu passes devant le jury VAE tu valides des modules et ce sont uniquement ceux que tu n'as pas validé que tu feras en formation (si tel est ton désir parce que tu peux retenter la vae). Les stages en milieu hospitalier ne comptent pas pour la vae, seulement ceux que tu feras avec l'école parce qu'ils sont évalués (démarche de soins et mise en situation professionnelle). tu peux donc n'avoir que quelques semaines d'école et il y a des organismes financeurs (employeurs, assédics, afpa...)
-
coco
Re:
J’ai acheté hier un petit livret sur la VAE. Il regroupe les informations pratiques liées à cette démarche. C’est bien précisé qu’il s’agit d’une démarche qui n’aboutit pas automatiquement à l’obtention du diplôme. Il y a un véritable travail sur son travail, c’est un investissement personnel important. Comme nous l’avons dit précédemment plusieurs fois, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir travaillé en milieu hospitalier. Puisque j’ai ce livret sous la main, si vous avez des questions, j’y trouverai peut-être la réponse.
-
Ambre10
Re:
epsy
merci pour ta réponse!!
mais c'est de plus en plus floue pour moi tout ça!!!! tu me parles bien de la formation d'un an à l'école d'aux de puer? tu dis que je peux faire que qq semaines d'école en fonction de ce que j'ai validé? ça veut dire que je fais les 2 en meme temps vae et école? g compris, avec tous les témoignages, qu'avec mon cv g aucune chance d'être recevable déja!! (6 ans chez les particuliers...) je vais revoir avec ma conseillere anpe mais g plus beaucoups de droits ouverts et les financements sont kan meme limités dans l'ensemble!!! je suis PAUMEE! merci encore!!!!
coco!
comment elles osent invoquer ce prétexte alors??? ça veut bien dire qu'elle font ce qu'elles veulent, et qu'elles mentent!!!! pour celles à qui on a refusé l'acces pour ce motif, si elles photocopient cette partie du livret que tu as, pour leur recourt, c'est un bon moyen de leur mettre le nez dans leur m....!!!!! bonne chance pour ton recourt, tu trouveras peut etre des idées sur le net... et j'espère aussi qu'on aura des témoignages d'am qui ont eu cette VAE!! et des AM qui ont moins de 10 ans d'expérience????!!!! est-ce que ça existe???!!
merci pour ta réponse!!
mais c'est de plus en plus floue pour moi tout ça!!!! tu me parles bien de la formation d'un an à l'école d'aux de puer? tu dis que je peux faire que qq semaines d'école en fonction de ce que j'ai validé? ça veut dire que je fais les 2 en meme temps vae et école? g compris, avec tous les témoignages, qu'avec mon cv g aucune chance d'être recevable déja!! (6 ans chez les particuliers...) je vais revoir avec ma conseillere anpe mais g plus beaucoups de droits ouverts et les financements sont kan meme limités dans l'ensemble!!! je suis PAUMEE! merci encore!!!!
coco!
comment elles osent invoquer ce prétexte alors??? ça veut bien dire qu'elle font ce qu'elles veulent, et qu'elles mentent!!!! pour celles à qui on a refusé l'acces pour ce motif, si elles photocopient cette partie du livret que tu as, pour leur recourt, c'est un bon moyen de leur mettre le nez dans leur m....!!!!! bonne chance pour ton recourt, tu trouveras peut etre des idées sur le net... et j'espère aussi qu'on aura des témoignages d'am qui ont eu cette VAE!! et des AM qui ont moins de 10 ans d'expérience????!!!! est-ce que ça existe???!!
-
epsy
Re:
Ambre, je me suis mal exprimée. Tu fais ta VAE
1) envoie de ton livret 1
si ta demande est recevable, tu reçois le livret 2
sinon, recours ou abandon
2) compléter le livret 2 (lecture, relecture, prise de notes, rédaction, re-relecture)
- donner des informations à propos (mais pas celles que tu peux lire dans des livres et que par conséquent tu ne maitriseras pas. Ton vécu, ton expérience en rapport avec chaque soin demandé (tu fermes les yeux et tu te remémores chaque geste effectué)
3) tu envoies tes livrets
4) tu es convoquée devant le jury
5) tu as les résultats :
tout validé - bravo
il te manque 1 ou plusieurs modules, deux solutions s'offrent à toi.
- tu travailles encore pour avoir d'autres expériences pour valider les modules manquants
- tu prends contact avec un institut de formation AP et s'ils ont de la place sur l'année scolaire à venir, ils t'y intègreront uniquement sur les semaines de cours et les stages portant sur les modules qu'il te reste à valider
Important : lorsque nous aurons le diplome d'AP, nous pourons travailler en milieu médical et si nous n'avons pas eu certains cours sur le corps humain, la fonction respiratoire, digestive, l'accouchement, les examens post natal et néo natal, l'hyperthermie, l'hypothermie...(et beaucoup d'autres encore) il est évident que nous ne pourons pas etre opérationnelles et compétentes dans notre emploi.
les cours ne sont donc pas superflus.
1) envoie de ton livret 1
si ta demande est recevable, tu reçois le livret 2
sinon, recours ou abandon
2) compléter le livret 2 (lecture, relecture, prise de notes, rédaction, re-relecture)
- donner des informations à propos (mais pas celles que tu peux lire dans des livres et que par conséquent tu ne maitriseras pas. Ton vécu, ton expérience en rapport avec chaque soin demandé (tu fermes les yeux et tu te remémores chaque geste effectué)
3) tu envoies tes livrets
4) tu es convoquée devant le jury
5) tu as les résultats :
tout validé - bravo
il te manque 1 ou plusieurs modules, deux solutions s'offrent à toi.
- tu travailles encore pour avoir d'autres expériences pour valider les modules manquants
- tu prends contact avec un institut de formation AP et s'ils ont de la place sur l'année scolaire à venir, ils t'y intègreront uniquement sur les semaines de cours et les stages portant sur les modules qu'il te reste à valider
Important : lorsque nous aurons le diplome d'AP, nous pourons travailler en milieu médical et si nous n'avons pas eu certains cours sur le corps humain, la fonction respiratoire, digestive, l'accouchement, les examens post natal et néo natal, l'hyperthermie, l'hypothermie...(et beaucoup d'autres encore) il est évident que nous ne pourons pas etre opérationnelles et compétentes dans notre emploi.
les cours ne sont donc pas superflus.
-
Ambre10
Re:
epsy merci de ta patience!!
tu me parlais donc du module d'accompagnement de la VAE, pas de l'école d'aux..!!
évidemment, si je me lançais, je serai obligée de faire cet accompagnement!!!! mais là, j'y crois plus!!! quand je vois coco avec ses 15 ans d'experience, et on lui refuse!!!! moi j'ai sincèrement aucune chance!!!! en fait, pour avoir une chance d'être recevable déja, faudrait que je trouve du boulot avec mon bep en crèche, ce qui est impossible, car c BOUCHE!!! donc je vois pas de solutions pour moi.. vu la mauvaise volonté des jurys!!! c du bouot et du temps, et faut que j'y crois pour me lancer, et je n'ai plus beaucoup de temps, et j'ai ma fille et je dois me loger...!! merci encore!
tu me parlais donc du module d'accompagnement de la VAE, pas de l'école d'aux..!!