Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien jury vae bts cgo

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: choup

Message non lu par anne » 21 nov. 2011 14:56

Bon courage pour le 29 novembre.
Pas de panique, pour la présentation de vous même, pas besoin de notes mais effectivement vous pouvez les poser devant vous et jetez un oeil.
Après le jury pose des questions sur votre dossier.

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 nov. 2011 15:51

Bonjour Anne,

Justement peux-tu me dire, par rapport à ce que tu as présenté comme activités dans ton livret2, quels genres de questions t-ont ils posé?
Peux tu me citer des exemples?

Moi j'ai présenté comme activités:
1- gestion de la comptabitité analytique fournisseurs et clients
2- déclarations de TVA
3- Gestion du personnel,les salaires et charges sociales
4- prévsion d'investissement et plan de financement
5- budget prévisionnel

Et pour la langue quel genre de question?

Aussi je suis étonnée qu'on puisse utiliser ses notes pourl'entretien, car en simulation d'entretien avec le GRETA on nous a précisé qu'on ne devait rien avoir sur son bureau. Donc doit-on demander l'autorisation pour utiliser nos notes?

Merci beaucoup.

Marie

anne

pour marie

Message non lu par anne » 21 nov. 2011 17:24

A Arcueil, tout le monde attendait avec son livret 2.J'avais appris par coeur ma présentation et je l'ai dite en arrivant. Ensuite on m'a posé comment j'utilisais ma langue au sein de mon travail. Après comment je faisais un budget et ensuite ce que je faisais dans la paie. Je n'ai pas ouvert mon livret qui était devant moi par contre j'ai été un peu déstabilisée par un membre du jury qui aurait voulu que je fasse de la fiscalité. Hors je travaille en association donc pas de tva.
Vous, vos activités sont complètes.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 30 nov. 2011 16:30

Voilà, j'ai passé hier (29 novembre) mon entretien devant le jury.
Ils étaient 4.
Lorsque je suis entrée ils se sont tous présentés.
L'un d'entre eux dit :vous avez 30 minutes pour vous présenter, décrire votre parcours professionnel et vos motivations.
Au bout de 20 minutes: les premières questions sur mon entreprise, puis des questions plus technique :
- Vous déclarer la taxe sur les salaires et la TVA pourquoi?
- vous présentez une CAF négative sur tel exercice quelles en sont les conséquences?
Puis d'autres questions propres à mon entreprise.
Au bout de 30 minutes on me dit excusez-nous nous sommes limités dans le temps, et on me remercie.
Le jury était très sympa, au vue des questions ils avaient effectivement pris soin de lire mon dossier. Je suis sortie très satisfaite, les questions étaient très pertinentes.

Puis déjà... ce matin sur le site publinet le résultat.

Je suis admise tout est validé j'ai mon BTS CGO.

Je suis super contente, ouf soulagé.

Merci à ces échanges sur ce forum, merci plus particulièrement à Neryo99 et à Anne qui ont répondu à mes questions qui m'ont bien aidé.

Bonne chance à tous.

Marie

samy

Re: entretien jury vae bts cgo

Message non lu par samy » 26 janv. 2012 06:21

Bonjour,

Félicitations pour ta réussite, je souhaite passer à mon tour une vae bts comp, je souhaite que tu me donne un plus explications

merci

Sandrine SAMY

marie

Re: pour samy

Message non lu par marie » 26 janv. 2012 10:20

Bonjour Samy,

Que souhaites tu exactement comme explications, et où en es-tu exactement sur ton dossier?

mARIE

Yasmina

Message non lu par Yasmina » 04 févr. 2012 20:23

Bonjour Anne,

Je suis dans la même situation que la vôtre il y a 1 an...
J'attends avec impatience les résultats qui devraient être communiqués le 13 ou 14.02;
Je voudrais prendre un peu d'avance en me préparant à une validation partielle et j'aimerais pouvoir partager avec vous si vous avez du repasser certaines UE.

Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande,

Yasmina

Anne

Re: YASMINA

Message non lu par Anne » 04 févr. 2012 21:07

Bonsoir Yasmina,

J'espère que voua aurez la validation totale. Je prends des cours à la ville de paris, pour les deux UV que je n'ai pas eues c'est-à-dire E4 et E5.
Ce n'est pas évident de se retrouver avec des élèves qui préparent en 3 ans le BTS en totalité. Il y a des points en comptabilité ou fiscalité que je ne connais pas du tout.
J'essaye de passer l'examen au mois de mai et je poursuis les cours l'année prochaine si je n'ai rien.
Anne

patricia

Message non lu par patricia » 10 févr. 2012 21:36

bonjour et félicitations....
Déjà un an pour vous et moi convocation devant le jury le 27 mars, j'aurai voulu être éclairée quant au passage devant le jury, que faut il maîtriser du référentiel....

Merci d'avance

Pat

Yasmina

Re:Encouragements !

Message non lu par Yasmina » 11 févr. 2012 22:41

Bonsoir Anne,

Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir les résultats j'ai obtenu le BTS CGO. Inutile de vous dire mon soulagement et ma grande satisfaction. Cette étape était cruciale pour moi parce que je veux préparer le DCG à la rentrée prochaine (09.12)sans le BTS je ne pouvais pas m'y inscrire...
Je voudrais vous souhaiter tous mes voeux de réussite pour cette année.
A très bientôt

Yasmina

Répondre