Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae AP et les Ass mat
-
coco
Re: Vae AP et les Ass mat
Kty, je vais faire un recours, je te dirai comment je vais m’y prendre. Pour l’instant je ne sais pas trop encore, mais je vais trouver.
-
coco
Excusez-moi de revenir encore dessus, mais il faut absolument rester tenace quant-à notre envie de valider nos acquis. Ceux qui décident de ne pas valider notre demande ne connaissent apparemment pas le métier d’assistante maternelle. Quand nous avons accumulé beaucoup d’années de travail, nous avons été confrontées à beaucoup de cas différents concernant les enfants, nous ne nous somme pas contentées de faire « de la garde ». Ce qui serait intéressant maintenant c’est de savoir s’il y a beaucoup d’ass-mat qui ont eu le diplôme aux-puer par le biais de la VAE. Autour de moi, je n’en connais pas, mais si j’arrive jusqu’au bout du parcours, j’aimerais vraiment faire partager mon expérience à mes collègues.
-
kty
bonjour,
le problème pour trouver des assmats, qui ont la VAE d'auxiliaire, c'est que nous sommes déjà très peu à passer n'importe quelle VAE,
En tout cas, coco, je vais aussi faire un recours, par contre, je ne sais pas encore lequel faire, gracieux, hiérarchique ou contentieux. Mercredi, je rencontre ma responsable du RAM, qui me soutiens pour toutes les démarches.,
le problème pour trouver des assmats, qui ont la VAE d'auxiliaire, c'est que nous sommes déjà très peu à passer n'importe quelle VAE,
En tout cas, coco, je vais aussi faire un recours, par contre, je ne sais pas encore lequel faire, gracieux, hiérarchique ou contentieux. Mercredi, je rencontre ma responsable du RAM, qui me soutiens pour toutes les démarches.,
-
coco
kty, tu me dira ce que t'a conseillé ta responsable du RAM. De mon côté, je vois ma puéricultrice -qui elle aussi soutient beaucoup les ass-mat avec lesquelles elle travaille- samedi prochain. Je te donnerai des nouvelles à ce moment-là.
-
kty
bonjour,
coco, j'ai contacté d'autres assmat, sur un autre site, qui ont déjà fait leur recours, et certaines ont été acceptés, en cours cas il faut leur parler de la loi de 2006, "Arrêté du 16 janvier 2006 relatif aux modalités d'organisation de la validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir réalisé des activités d'éveil et d'éducation et des soins d'hygiène auprès d'enfants, en établissement ou au domicile," voilà un extrait si cela peut t'aider à chercher.
coco, j'ai contacté d'autres assmat, sur un autre site, qui ont déjà fait leur recours, et certaines ont été acceptés, en cours cas il faut leur parler de la loi de 2006, "Arrêté du 16 janvier 2006 relatif aux modalités d'organisation de la validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir réalisé des activités d'éveil et d'éducation et des soins d'hygiène auprès d'enfants, en établissement ou au domicile," voilà un extrait si cela peut t'aider à chercher.
-
coco
Merci kty, j'ai commencé ma lettre et j'en parle. Je suis donc sur la bonne voix. Merci pour ta confirmation.
-
coco
Non Jane, je suis ass-mat privée. J'ai un peu travaillé en milieu hospitalier auparavant. Je me suis lancée dans cette VAE car ma puéricultrice et une directrice d'école d'auxiliaire de puériculture ont estimé que je pouvais le faire. Et en reprenant point par point mon travail effectué, j'ai vu effectivement que l'on en fait autant. (J'ai aussi un BEP sanitaire et social et j'ai fait du secrétariat médical, mais ça, je ne l'ai pas précisé dans le livret 1).
Sinon kty, pour ma lettre de recours, pour l’instant, j’ai fait la présentation de la lettre avec le motif en objet, les références de la notification. Ensuite, 1er paragraphe je dis seulement que j’ai reçu un refus. 2e paragraphe j’explique que je formule un recours, je reprends leur motif, je dis que ce motif me semble être en contradiction avec l’arrêté du 16 janvier 2006. (Puisque la personne au téléphone m’a dit que j’aurais dû travailler en milieu hospitalier), je reprends ce que j’ai fait qui concerne le médical. 3E paragraphe, je finis en disant que je souhaite qu’ils reconsidèrent leur avis. Ensuite, formule de politesse.
Je vais soumettre ce brouillon samedi à ma puèr.
Sinon kty, pour ma lettre de recours, pour l’instant, j’ai fait la présentation de la lettre avec le motif en objet, les références de la notification. Ensuite, 1er paragraphe je dis seulement que j’ai reçu un refus. 2e paragraphe j’explique que je formule un recours, je reprends leur motif, je dis que ce motif me semble être en contradiction avec l’arrêté du 16 janvier 2006. (Puisque la personne au téléphone m’a dit que j’aurais dû travailler en milieu hospitalier), je reprends ce que j’ai fait qui concerne le médical. 3E paragraphe, je finis en disant que je souhaite qu’ils reconsidèrent leur avis. Ensuite, formule de politesse.
Je vais soumettre ce brouillon samedi à ma puèr.
-
jane
coco cela me semble pas trop mal ,j’espère que tu vas être recevable .
Tient nous informé de la suite .CA peut en intéresser plus d'une qui serai dans le même cas ,car apparemment il y a beaucoup de refus .Bisou et courage .
Tient nous informé de la suite .CA peut en intéresser plus d'une qui serai dans le même cas ,car apparemment il y a beaucoup de refus .Bisou et courage .
-
kty
bonjour,
donc j'ai vu ma responsable Ram, qui me soutiens dans mon projet, je dois lui montrer aussi mon brouillon, mais surtout dans celle-ci je dois préciser que j'assiste à un colloque d'assistante maternelle et familiale, le 31 mars, et que je dois intervenir sur mon expérience VAE (Cap petite enfance, et auxiliaire)
donc j'ai vu ma responsable Ram, qui me soutiens dans mon projet, je dois lui montrer aussi mon brouillon, mais surtout dans celle-ci je dois préciser que j'assiste à un colloque d'assistante maternelle et familiale, le 31 mars, et que je dois intervenir sur mon expérience VAE (Cap petite enfance, et auxiliaire)