Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebdour

Re: VAE DEES livret 2

Message non lu par lebdour » 08 janv. 2011 16:33

Bonjour ,actuellement je suis entrain de faire mes écrits vae deas et j'ai besoin d'aide car je suis completement perdue si vous avez la gentillèsse de me contacter pour me guider un peu je vous en serai reconaissante
tel:02.35.15.86.67 merci

aude

Message non lu par aude » 18 mai 2011 18:58

Bonjour !! je suis ME depuis 4 ans dans un ime accueillant des enfants autistes et je suis en train de rédiger ma VAE éduc spé. En ile de France, il y a bien une dispense pour les ME qui ont eu leur diplome en voie direct ( c'est a dire en ecole d'éduc ). La dispense concerne le DC 1 et les premières parties des DC 2, 3 et 4. Personnellement, il est difficile de rédiger son expérience sans parler du début dc des premieres parties qui sont soient disant dispensée...
Serait -il possible que quelqu'un m'explique la différence entre DC2 et DC3 car pour moi elles sont tres proche... d'avance merci !!

DEVE SANDRINE

Message non lu par DEVE SANDRINE » 01 juin 2011 17:33

Bonjour,
Je dois refaire le DC4( ça sera la 4ème fois) et je suis un peu perdue, vos conseils seront les bienvenus, pour les autres DC si besoin je peux apporter mon expérience.
MERCI
bon courage à tous

ayate

Message non lu par ayate » 08 févr. 2012 21:44

bonsoir je dépose le livret2 en septembre j'ai besoin d'aide merci.

fatia

Message non lu par fatia » 05 mars 2012 17:05

Il me reste plus que le DC2 et DC4 a validé peux tu m'envoyer juste ton DC2 je voudrai présenter un transfert mais je ne sais pas par où commencer je te remercie beaucoup cordialement

gigi974

Re: VAE DEASS livret 2

Message non lu par gigi974 » 31 mars 2013 13:30

Bonjour Fati
Félicitation pour ta réussite!!! Pourrais-tu m'envoyer le livret 2 format word ; je prépare actuellement le DEASS
Je te remercie

gouem

Message non lu par gouem » 10 avr. 2013 00:05

voici
comment j'ai rédigé mon livret VAE DEES VALIDEE MARS 2013
DC1 présentation de l'accueil d'un jeune, ma place, mon rôle de referente,présentation de la situation familiale, et annalyse de celle ci.
DC2 MISE EN PLACE D'UN ATELIER CUISINE présentation du projet objectifs but évaluation réajustement partage avec l'équipe bref comment on monte un Projet en institution nos obligations et nos devoirs et les outils mis en place pour faire son évaluations
DC3 coordination de réunion mes priorités , ordre de jour , temps de parole partagé, utilisation des outils de communication cahier liaison ..........
DC4 TRAVAIL EN PARTENARIAT ET RÉSEAU présentation d'une situation ou j'ai parlé de l'accompagnement d'un jeune d'un point de vu social avec tous les acteurs qui gravitent autour de la situation mais également en plus d'un accompagnement éducatif un accompagnement médical et le rôle de partage d'informations que j'ai fais. J'ai bien évidement parlé de sluzki un lin intéressant que je te note http://psy-generale-secteurs.hug-ge.ch/ ... ESSERO.pdf voila et bonne chance

Mathilde

Re: vae

Message non lu par Mathilde » 05 mai 2013 22:49

Bonjour gigi
Toutes mes félicitations pour votre validation? je suis en plein rédaction du livret 2 DEASS , mais je suis très curieuse de lire un livret DEES un grand merci d’avance ça va m'aider au déroulement des différents domaines de compétences
Mathilde

Mouetter

Message non lu par Mouetter » 23 déc. 2013 16:57

Bonjour Pascaline,
J'ai lu ton message et il se trouve que je suis dans la même situation que toi. Effectivement, je suis ME depuis près de cinq ans dans un IME, J'accompagne des jeunes déficients mentaux au quotidien et cela me plaît vraiment. J'ai également une expérience en maison d'enfants mais à l'époque je n'étais pas diplômé, actuellement je suis inscrit dans une démarche de VAE DEES, C'est assez compliqué pour moi car je n'ai aucune idée du travail qu'il faut rendre, j'aimerai avoir une idée de la trame du livret 2 et je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer un exemplaire de ton dossier afin que je puisse en faire une lecture et que je puisse éventuellement m'appuyer dessus. Sache que ce n'ai pas pour en faire un plagiat bien évidemment et que mon dossier sera entièrement personnalisé tel est mon souhait. Je te remercie beaucoup ça serait un véritable coup de pouce de ta part au vu de ton expérience
Voici mon adresse mail si tu veux biensur vommuniquer avec moi : mouetterahmed@yahoo.fr ou tu peux m'appeler au 0620350885
Merci de ta confiance

Oral

Message non lu par Oral » 23 déc. 2013 20:07

Bonjour Sandrine Deve,
je cherche des informations pour la rédaction du Dc 3 et 4.
j'ai passé l'oral et je dois refaire ces écrits. pouvez vous m'aider, je réfléchi, j'en ai marre , j'ai peur de me planter encore une fois...
je voudrais de l'aide....
merci vous pouvez me laisser votre adresse et je vous contacterai. Cordialement

oral, bonnes fêtes

Répondre