Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
siobane

Re: VAE DEASS

Message non lu par siobane » 14 mars 2012 16:53

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le livret 2 vierge ?

Merci par avance et bonne journée,
Siobane.

luna

Re: siobane

Message non lu par luna » 16 mars 2012 18:43

Bonjour
Je veux bien vous envoyer le livret du DE Assistant de Service Social si vous indiquez votre e-mail. J'ai moi-même sollicité de l'aide pour l'obtenir :)
Je ne peux pas l'envoyer en pièce jointe sur le forum.
Cordialement

debarre

Re: envoi du dossier deass

Message non lu par debarre » 27 mars 2012 21:34

Bonjour,

Ci joint mon adresse mail pour l'envoi du livret du DEASS

Par avance merci

debarreys@yahoo.fr

Germain

Re: VAE DEASS

Message non lu par Germain » 26 mai 2012 17:54

Bonjour,

Je suis a la recherche du livret 2 DEASS en format WORD.
Merci pour votre aide
celinegermain83@yahoo.fr

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 29 mai 2012 17:35

Bonjour,
je suis en pleine rédaction de ma VAE DEASS. je suis diplomée CESF et donc dispensée du DC3 et DC4. Comment présenter mon dossier VAE qui n'est pas par DC ms par fonction d'activités...Dois-je tout remplir dans le dossier?
Help, suis preneuse d'expèrience de CESF ou ES qui ont déposé une VAE ac leur dispense.
Merci
Emilie

luna

Re: Emilie

Message non lu par luna » 29 mai 2012 21:27

Bonjour Emilie,
Je suis dans la même galère que toi mais avec un DEES de formation initiale.
J'ai suivi l'accompagnement long DSB VAE à l IDS de Canteleu (76) et à ta question/ dispenses on m'a répondu que les DC 3 et 4 correspondaient aux fonctions 3 médiation et 6 W en réseau. Néanmoins,un ami DEFA a aussi répondu très brièvement pour la fonction 4 veille professionnelle et il a quand même obtenu son DEASS à la dernière session de Caen. Alors, je suis aussi dans le doute ! Sinon, on m'a recommandé de répondre dans l'ordre des fonctions en s'aidant du référentiel d'activité du DEASS. il vaut mieux parler à la 1er personne au présent et essayer de glisser les items attendus dans ton exposé de situation pour faciliter le W du jury.
J'espère avoir répondu clairement
Bon courage !

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 30 mai 2012 20:45

bonjour Emilie
J'ai moi aussi passer la VAE ASS alors que j'étais CESF
J'ai présenté des situations de travail en fonction du référentiel d’activité. Je n'a

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 30 mai 2012 20:49

bonjour Emilie
J'ai moi aussi passer la VAE ASS alors que j'étais CESF
J'ai présenté des situations de travail en fonction du référentiel d’activité. Je n'ai pas tenu compte de la dispense. J'ai fait le choix de tout reprendre. Attention en tant que CESF. Le jury est très exigent et très a cheval sur l'écrit. Parfois notre écrit se rapproche trop de la CESF. C'est pas facile d'écrire. IL faut le faire lire par des AS. moi je l'avais fait lire à une AS en anonyme sans lui dire que j'étais CESF et elle l'a deviné. J'ai donc du revoir mon écrit. Lors de ma validation en décembre, plusieurs CESF ont échoué. Bonne chance

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 31 mai 2012 08:34

Je vous remercie Luna et Agnès,
Luna, tu n'as donc tout présenté... combien de fonctions? lesquelles? voici mon mail si vous vous souhaitez communiquer ac moi...N'ayant aucun accompagnement je suis bien seule ds cette aventure....Si l'un de vous souhaite lire mon écrit (surtout agnès sachant que tu l'as déjà validé, ac du recul) vous pourriez me donner votre avis....
Emilie
emilie.parret@sfr.fr

luna

Re:Emilie

Message non lu par luna » 31 mai 2012 19:31

Bonjour
Je suis en train d'écrire mon livret 2 et moi aussi je le fais lire à une AS pour correction. J'attends son retour détaillé sur ce que j'ai déjà écrit (motivation, présentation structure et fonctions 1,2 et 3). Elle m'a dit qu'elle m'avait apporter quelques corrections de vocabulaire / certains termes + utilisés par AS). Si tu as l'occasion, je te conseille d'en faire autant ça peut faire la différence !
Autrement, j'ai fait le choix de rédiger la fonction 3 mais je ne pense pas le faire pour la 6. Je vais remplir toutes les autres. Je devrais déposer en octobre 2012. POLE EMPLOI ou certains employeurs peuvent financer des accompagnement de seulement 24 heures mais c'est utile !
Bon courage

Répondre