Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 DEAVS auxilliaire de vie social
-
marie-pierre
Re: livret 2 DEAVS auxilliaire de vie social
ne t'inquiète pas, les pathologie ne sont qu'un autre facteur. si tu as déjà détailler loes pathologies dans ton écrit, ils ont peut etre ete renseigné
-
Joe Dalton
Re:
Je pense que si vous êtes en état de stresse devant les jurys, cela commence très mal... et cela nous fatigue aussi.
Les pathologies ne sont pas forcément questionnées systématiquement, puisque nous sommes aussi là, pour mesurer vos capacités pro.
VAE= acquis d'expérience professionnel et non sur les connaissances théoriques et non pas sur vos acquis en terme de formation.
Quoi que certaines doivent, fondamentalement entrez en formation, pour améliorer leurs connaissances.
La VAE étant un diplôme d'état et c'est comme les antibiotiques, elles ne sont pas automatiques.
Je veux bien vous aider, mais la démarche reste personnelle.
JOE
Les pathologies ne sont pas forcément questionnées systématiquement, puisque nous sommes aussi là, pour mesurer vos capacités pro.
VAE= acquis d'expérience professionnel et non sur les connaissances théoriques et non pas sur vos acquis en terme de formation.
Quoi que certaines doivent, fondamentalement entrez en formation, pour améliorer leurs connaissances.
La VAE étant un diplôme d'état et c'est comme les antibiotiques, elles ne sont pas automatiques.
Je veux bien vous aider, mais la démarche reste personnelle.
JOE
-
anna44
Re:
je comprends pas ce que vous voulez dire joe je pense que pour un candidat c'est normal de stresser pendant un examen. par contre je comprends pas pourquoi vous dites que cela fatigue les jurys un candidat qui ne stresse pas lors d'un examen ce ne serait pas logique. il ne faut pas oublier que c'est un examen certes peut etre pas de formation mais quand meme basé sur des compétences acquises. je comprends ce que voulez dire par la vae car effectivement elle est basée sur les compétences professionnelles et non les acquis en formation.une collègue qui l'a passé le meme jour que moi meme a eu lors de l'oral des questions basée sur des notions de la ormation la loi du 2 janvier 2002 qu'est ce que c'est alors effectivement peut etre que c'est une vae cetes mais cela demande aussi de pouvoir se renseigner sur les modules du deavs et ce que l'on apprend en formation croyez moi peut servir( la loi du 2 janvier 2002 rénove l'action sociale et médico-sociale) qui définit les droits des personnes. c'est ce que j'ai appris en lisant des livres sur la formation du deavs. oui c'est une démarche personnelle et je trouve que c'est un travail personnel mais parfois je pense que en tant que professionnel on a tous besoin d'être aidé, guidé dans nos démarches et formé par des formations longues et courtes. je me suis fait accompagner par un accompagnement de 24 heures qui m'a aide pour remplir mon dossier. dossier jugée par les jurys qui l'on qualifié à la fin de mon oral vae comme très interessant avec des cas interessant. comme quoi je pense joe que la personne peut y arriver mais avec de la réflexion sur son écrit, sa manière naturelle d'etre. merci marie-pierre pour tes encouragements cela fait chaud au coeur de se sentir épaulé dans mon parcours pour avoir ce diplome ou partiellement peut etre. je vous tiens au courant de mes résultats
-
joe-dalton
Re:
Bonsoir à vous,
J’accepte que tu puisses ne pas comprendre certaines choses qui me dérangent chez les candidats…
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
Nous n’allons pas polémiquer sur la motivation des candidats, mais sommes-nous ici pour cela.. ?
Je pense que le stresse des candidats handicape forcement sa manière de verbaliser certaines choses et du coup, tu tombes sur une personne comme moi, qui souhaite absolument que ce métier énormément complexe, mais à la fois riche dans le partage tombe dans les mains d’une personne qui ne ce remets jamais en question sur ses pratiques pro et encore moins sur les textes de loi et entre celle de 2002/2.
Je suis prêt à entendre beaucoup de choses des candidats, mais devant nous accepter un excès de bientraitance qui découle sur de la maltraitance.
Ou simplement excuser les candidats qui de par leurs formations pro, ne sont jamais ne remis en questions sur les différentes problématiques qui touches les personnes âgées ou vulnérable ?
Effectivement, je suis dans le social et médico-social et je ne peux pas cautionner l’obtention d’un diplôme trop facilement et d’après moi, nous devons être plus vigilant.
Je fais tous types de diplôme dans le social et jusqu’au directeur de structure, mais je me bats pour que les AVS soit mis sur une échelle identique à un AMP et autres.
Mais devons-nous brader votre profession ?
Bon j’arrête parce que je suis sur mon tel portable et je pris de m’excuser sur la syntaxe et faute excessivement chiante à lire.
Bien cordialement
JOE
J’accepte que tu puisses ne pas comprendre certaines choses qui me dérangent chez les candidats…
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »
Nous n’allons pas polémiquer sur la motivation des candidats, mais sommes-nous ici pour cela.. ?
Je pense que le stresse des candidats handicape forcement sa manière de verbaliser certaines choses et du coup, tu tombes sur une personne comme moi, qui souhaite absolument que ce métier énormément complexe, mais à la fois riche dans le partage tombe dans les mains d’une personne qui ne ce remets jamais en question sur ses pratiques pro et encore moins sur les textes de loi et entre celle de 2002/2.
Je suis prêt à entendre beaucoup de choses des candidats, mais devant nous accepter un excès de bientraitance qui découle sur de la maltraitance.
Ou simplement excuser les candidats qui de par leurs formations pro, ne sont jamais ne remis en questions sur les différentes problématiques qui touches les personnes âgées ou vulnérable ?
Effectivement, je suis dans le social et médico-social et je ne peux pas cautionner l’obtention d’un diplôme trop facilement et d’après moi, nous devons être plus vigilant.
Je fais tous types de diplôme dans le social et jusqu’au directeur de structure, mais je me bats pour que les AVS soit mis sur une échelle identique à un AMP et autres.
Mais devons-nous brader votre profession ?
Bon j’arrête parce que je suis sur mon tel portable et je pris de m’excuser sur la syntaxe et faute excessivement chiante à lire.
Bien cordialement
JOE
-
anna44
Re:
je suis d'accord avec vous sur le fait que ce diplome ne peut pas etre donné si facilemment mais si je crois( à moins que je ne me trompe) que cette vae est quand meme basé sur son support le livret et la qualité de l'oral. moi lors de l'oral je n'ai eu aucune question sur ma motivation, chose qui m' a dérangé car j'attendais que l'on me pose la question. je n'ai pas ajouté plus à mon oral car pendant l'accompagnement notre formatrice nous a expliqué que lors d'un oral le candidat ne dois pas rajouter quelque chose lors de l'oral car cela est impoli et pas répondre aux questions des jurys. a moins que la formatrice s'est trompé lors de l'accompagnement bien sur. moi je me suis basée sur une personne de ma famille qui a eu toute ses modules en vae d'aide-soignant et qui m'a bien aidée en conseils. alors pour répondre à votre question nous ne sommes pas là pour polémiquer la motivation du candidat. brader la profession il en est hors de question et ce n'est pas ce que j'ai dis dans mes posts il me semble. ce que je pense c'est que la vae demande une réflexion dans ces écrits et un minimum de connaissances au moins sur les modules pour ne pas se mettre en difficulté si les jurys posent ce type de question pour pouvoir y répondre et non dire comme ma collègue je ne sais pas. cela montre que le candidat ne s'est pas mis au courant du diplôme. je souhaite réussir c'est tout car je me suis donné lors de l'oral et j'ai donnée les éléments des réponses malgré mon stress. par contre je me bats aussi comme vous tous les jours pour que notre profession soit un jour reconnu au meme titre que les amp dans le social. cela est un autre sujet joe. il ne faut pas tout mélanger. nous avons un élément déclancheur pour faire ce métier. et la réussite dans tout ceci j'ai la motivation depuis cinq ans dans ce métier si complexe et si enrichissant mais j'attends toujours et d'autres aussi le mérite d'avoir une reconnaissance personnelle tout comme moi. enfin en attendant. je persiste encore et toujours en attendant j'espère une bonne nouvelle dans trois semaines ou alors il faudra que je recommence.
-
furuqi
Re: livret 2 DEAVS auxilliaire de vie social
bonjour peux tu m'aide a remplire mon livret 2 car je galere je besoi d'aide merci 1000 fois.
-
sylvie
dossier vae
bonjour
je vais rendre mon dossier d'ici une quinzaine de jour faut il mettre dans les 4 exemplaires le referentiel qui se trouve dans celui que j'ai reçu ou pas?est il courant que tous les modules soient validés je travail dans ce domaine depuis 12 ans?
je vais rendre mon dossier d'ici une quinzaine de jour faut il mettre dans les 4 exemplaires le referentiel qui se trouve dans celui que j'ai reçu ou pas?est il courant que tous les modules soient validés je travail dans ce domaine depuis 12 ans?