Bonjour, voila je passe dans un mois l'oral pour entrer à l'école ES à Rezé, je souhaiterai discuter par internet avec des étudiants en formation dans cet établissements. J'ai des questions pour l'oral mais egalement pour le cursus. Je pense à demander un allegement de formation cependant j'ai entendu dire que c'était "mal vu" est veridique?!
merci pour vos futures réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche étudiants ES Rezé
-
mimoune
Re: Recherche étudiants ES Rezé
Salut, je suis en 1e année Es à Rezé, je peux te renseigner si tu veux.Je ne pense pas que bénéficier de l'allègement soit mal vu. Par contre, c'est assez difficile d'arriver en deuxième année parce que tu dois prendre le train en route à tous points de vue (écrits, réflexion, amitiés, etc.). Si tu peux le faire en trois ans je te le conseille. Moi-même j'aurai pu en bénéficier. J'ai 22 ans, je me suis dit que je n'étais pas à un an près! Effectivement, les trois ans sont bien pensés pour que l'étudiant chemine tranquillement mais sûrement. Après, si tu es plus âgée, je peux comprendre que la tentation soit grande...
-
Sarouh
merci d'avoir prêté attention à mon message. Si tu le veux bien voila mon adresse mail créée pour l'occasion, j'aurai quelques petites questions à te poser. educspe35@gmail.com
voila! a bientot j'espere!
voila! a bientot j'espere!
-
planchet
Salut Sarouh,
je suis en 2eme année d'ES a Rezé et je suis rentrée en allégée, c'est vrai que c'est pas évident mais je pense que c'est une prise de risque bonne à prendre. Au niveau de ma promo niveau intégration, ça se passe assez bien. après c'est sûr qu'au niveau des écrits ça suppose une très bonne organisation mais comme tous les élèves, il faut garder son sang froid et ne pas hésiter à aller lire sur des sujets qui ont été abordés en 1ere année. Le truc un peu dommage c'est que faire la formation en 2 ans enlève un stage, on en a que 2 du coup.
Si tu veux plus d'infos, dis moi et je te laisserais mon mail
je suis en 2eme année d'ES a Rezé et je suis rentrée en allégée, c'est vrai que c'est pas évident mais je pense que c'est une prise de risque bonne à prendre. Au niveau de ma promo niveau intégration, ça se passe assez bien. après c'est sûr qu'au niveau des écrits ça suppose une très bonne organisation mais comme tous les élèves, il faut garder son sang froid et ne pas hésiter à aller lire sur des sujets qui ont été abordés en 1ere année. Le truc un peu dommage c'est que faire la formation en 2 ans enlève un stage, on en a que 2 du coup.
Si tu veux plus d'infos, dis moi et je te laisserais mon mail
-
Sarouh
Salut Planchet, je te remercie pour ta reponse! j'avoue que je suis bien contente de pouvoir correspondre avec qq'un qui a directement l'expérience de l'allegement! Bon je m'enflamme peut etre un peu rapidement car l'oral n'est pas encore acquis mais ca me rassure de pouvoir un minimum me projeter!
si ca te dit j'ai laissé mon mail sur le poste au dessus. j'ai tout un tas de questions à te poser si ca ne te dérange pas!
bonne soirée!
si ca te dit j'ai laissé mon mail sur le poste au dessus. j'ai tout un tas de questions à te poser si ca ne te dérange pas!
bonne soirée!