Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage validation BTS comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chan

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par chan » 15 déc. 2011 22:31

je suis entrain de préparer mon livret 2 pour le BTS CGO et j'ai des doutes sur la rédaction. J'ai choisi comme première activité la comptabilisation des frais généraux. Pouvez-vous me donner une copie d'une description de cette activité pour avoir une idée.
Merci d'avance.

celine

VAE BTS CGO

Message non lu par celine » 17 mars 2012 17:13

Bonjour,
Je rédige mon livret 2 et je bloque sur une activité : amortissements. Pouvez-vous m'envoyer votre livret 2 si vous avez fait cette activité s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Céline

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 26 mars 2012 21:36

Bonjour Céline ,
Je viens juste de passer mon oral pour la vae bts cgo jeudi dernier. Si je peux vous apporter de l'aide. Je travaille en cabinet comptable, j'ai parlé des amortissements dans une de mes activités "Gestion des immobilisations".Si votre travail vous amène à pouvoir traiter des immobilisations alors vous pouvez parler des amortissements.

joelle

Message non lu par joelle » 25 avr. 2012 21:01

bonjour,

Très beau message...
Simplement où as tu telechargé le référentiel ?
J'ai absolument besoin de ce diplome pour passer un concours je gagne 1265 euros marre de manger des pâtes.
je vais présenter 2 société une dans le privée et une dans le publique
Merci pour ton beau message

céline

VAE BTS CGO

Message non lu par céline » 09 mai 2012 14:43

Bonjour,
J'ai presque fini mon livret 2 et j'aimerais avoir juste les activités de votre livret 2 afin de m'assurer de ne pas être hors sujet.
Merci pour votre aide.
Céline

Hanen

Préparation de mon Livret 2 VAE pour un BTS CGO

Message non lu par Hanen » 27 mai 2012 09:24

Bonjour,

Je suis entrain de remplir mon Livret 2 VAE pour préparer mon BTS CGO.
Je n'arrive pas à choisir 4 activités pour les détailler.
Pouvez vous me donner des idées d'activités et comment les détailler.
Un modèle de livret 2 serait le bien venu.
Vous pouvez me répondre directement sur mon mail : bfhanoune@yahoo.fr

Merci d'avance pour votre aide.
Hanen

A.Rachida

Message non lu par A.Rachida » 14 juin 2012 22:25

Bonsoir Linda,
J'ai lu votre témoignage et sa m'a aider à comprendre un peu comment se passe la VAE. Je vais commencer à y'réfléchir séieusement
Je te remercie.
Cordialemnt

guérin

Message non lu par guérin » 02 sept. 2012 18:25

Bonjour, je viens de lire ton message sur ton passage devant le jury pour tA vae félicitation. Je viens de rendre ma VAE comptabilité et gestions des organisations, depuis que je l'ai envoyé je n'arrête pas de me poser des questions comme reste t'il en core des fautes, mes tâches sont elles bien détaillées, je ne pratique pas l'anglais sur mon poste de travail je suis dans un ESAT et nous n'avons pas de contact avec l'étranger et j'ai peur que le jury me pose des questions en anglais car franchement je suis nulle en langue. Peux tu me dire si tu étais aussi angoisée quand tu avais rendu ton dossier. :arc:

lolita

Message non lu par lolita » 24 oct. 2012 21:00

salut,
je suis a la recherche d'un exemeplaire du livret 2 de la vae CGO
quelqu'un pourrait'il m'envoyez un exemplaire afin d'avoir un modèle pour terminer mon dossier.
merci d'avance

Delphine

Message non lu par Delphine » 25 oct. 2012 16:08

Bonjour Lolita,

Pour ma part j'ai eu mon oral de BTS CGO ce vendredi 19 octobre 2012. Cela faisait un an que j'avais commencé l'aventure, j'attends la réponse définitive dans les jours à venir et c'est insoutenable!!! Enfin bref,
Je vois que tu es à la recherche d'un exemplaire du livret 2, quelles sont les problèmes que tu rencontres ? As tu défini tes activités ? quel est ton parcours ? Si tu le souhaites je peux t'aider en te donnant quelques pistes car pour ma part j'ai été aidé par un centre de VAE.
Si tu veux voici mon adresse mail pour discuter plus tranquillement : dfwargnies@live.fr
A bientôt et bon courage pour ton livret 2 ça prend du temps,

Répondre