Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sampaio

VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par Sampaio » 15 avr. 2012 17:56

Je souhaiterais savoir combien de temps dure une vae auxiliaire de puériculture. Je suis assistante maternelle agrée sur Dijon. Merci

coco

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par coco » 22 avr. 2012 11:55

Que veux-tu savoir : combien de temps il te faudra à partir de ta recevabilité jusqu'à ce que tu obtiennes le diplôme, ou combien de temps dure l'oral ?

Sampaio

Message non lu par Sampaio » 22 avr. 2012 19:06

Combien de temps il me faudra à partir de la recevabilité jusqu'à l'obtention du diplome. Merci.

coco

Message non lu par coco » 23 avr. 2012 10:27

J'ai trouvé ça sur un site :
La durée de réalisation d’un dossier VAE dépend de plusieurs facteurs :
■ La période d’engagement du candidat dans la démarche.
■ La date de dépôt de dossier (variable selon les diplômes).
■ La capacité d’implication variable selon chaque candidat.

Je pense que ça peut prendre un an ou deux selon la vitesse avec laquelle tu avances dans ton livret 2.

lalou

Message non lu par lalou » 23 avr. 2012 22:21

Bonsoir,
pour répondre à ta question sampaio ,
à partir de la premiére présentation devant le jury tu as 5 ans pour tout validé.sinon tout est à refaire.pour de plus amples renseignement appelle ASP de limoges.
:bye:

Répondre