Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Marseille 2010
-
Eva
Re: Concours IRTS Marseille 2010
non on peut pas savoir sa note a l'écrit sauf si on a échoué. Sinon j'avais acheté un guide prépa pour les concours sociaux.Quand j'ai su qu'on devais faire un commentaire de texte jai regardé la méthodo et c'est tout.Je sais pas comment tu t'es préparé mais jconnais des gens qui ont appris des fiches de culture générale ( par ex: les femmes,le travail, le racisme...) et qui ont échoué car ils ont absolument voulu écrire ce qu'ils avaient appris. Donc je pense que ça sert à rien de se préparer comme ça.
-
Macha
J'ai constaté exactement la meme chose. Je connais pas mal de monde qui ont fait une prépa et qui ont échoué car ils ont retranscrit exactement ce qu'ils avaient appris en cours, sans donner leur avis.
J'ai préparé le concours en lisant Libération quotidiennement afin de me constituer une bonne culture générale. Mais sinon, je pense que ce qui m'a permis de réussir est de ne pas avoir fait quelque chose de bateau et d'avoir su donner mon avis.
J'ai préparé le concours en lisant Libération quotidiennement afin de me constituer une bonne culture générale. Mais sinon, je pense que ce qui m'a permis de réussir est de ne pas avoir fait quelque chose de bateau et d'avoir su donner mon avis.
-
Eva
oui c'est ça qu'il fallait faire car en apprenant on ne réfléchit pas à la problématique.On a donc l'esprit plus ouvert.Je pense aussi que ceux qui ont fait le choix d'apprendre par coeur manquent cruellement de personnalité et de capacité à s'adapter.
-
nikita
pour ma part la préparation avec les fiches de culture générale, ça a marché! il faut savoir que chacun à sa technique de révision et après tout se joue sur la copie!!! en ce qui concerne le cv et la lettre de motiv', il faut absolument pas les négliger! ils vont vous les prendre avant l'oral et les resortir pendant l'entretien... en ce qui concerne ce qui est demandé cette année, c'est du boulot!!! bonne chance!!! et si vous avez des tuyaux, faites tourner!!! merde à tous et que la force soit avec nous!!!!
-
Eva
Salut Nikita
Pour ta lettre de motivation t'as beaucoup écrit ou pas?
Pour ta lettre de motivation t'as beaucoup écrit ou pas?
-
Macha
Ce qu'il nous demande de faire par rapport à une expo, film ou livre. C'est à développer à l'oral c'est ca ? La lettre de motivation doit faire environ une page ?
-
nikita
pour la lettre de motiv' je vous conseille de ne pas faire un roman, c'est 1 page normalement... l'année dernière j'ai vu des candidats avec des blocs de papiers... apès va savoir si c'est indispensable, je pense que l'essentiel suffit!!
Pour le travail demandé, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a d'écrit dans la convoc'...
Pour le travail demandé, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a d'écrit dans la convoc'...
-
Eva
Bon ça va ma lettre fait une page =) Je pense que ça sert à rien de beaucoup écrire puisqu'on peut ensuite développer à l'oral
-
julia 59
Coucou,
Moi j'habite ds le le nord je sais que c'est pas tout près mais bon j'ai passé l'oral à l'irts et pour ma part on n'a pas du tout cherché à me cassé...
C'était deux Dames une éduc et une psy, elles étaient agréables et m'ont mise à l'aise, cependant la psy essaye de creuser un peu mais bon c'est son boulot après tout, après c'est à toi de voir ou elle veut t'emmener.
Pour le Cv une page c'est bien s'il y en n'a un peu moins espace un peu plus mais bon avant de passer l'oral je faisais attention à tout mais je me suis rendue compte que elles ne faisaient pas attention à tout ca...
bon courage.
Moi j'habite ds le le nord je sais que c'est pas tout près mais bon j'ai passé l'oral à l'irts et pour ma part on n'a pas du tout cherché à me cassé...
C'était deux Dames une éduc et une psy, elles étaient agréables et m'ont mise à l'aise, cependant la psy essaye de creuser un peu mais bon c'est son boulot après tout, après c'est à toi de voir ou elle veut t'emmener.
Pour le Cv une page c'est bien s'il y en n'a un peu moins espace un peu plus mais bon avant de passer l'oral je faisais attention à tout mais je me suis rendue compte que elles ne faisaient pas attention à tout ca...
bon courage.