Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae AP et les Ass mat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

Re:

Message non lu par coco » 16 juin 2012 05:55

Tu as encore le temps de recevoir une réponse hélène. De mon côté, j'ai reçu réponse plus de deux mois après ma demande.

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 18 juin 2012 17:47

Hello,
alors voila j'ai reçus une décision d’irrecevabilité au motif que mon expérience n'est pas en rapport avec le diplôme
donc j'ai f un recours gracieux que g rédiger aujourd'hui avec comme référence l’arrêt du 16 janvier 2006 article 1 + quelques petites info perso.
Mais cette adresse est elle la bonne
5 rue le-blanc paris cedex 15
et préfet Mr Daniel canépa.
et voila mon mail si vous avez une info en plus: tony_helene@hotmail.fr
Merci a tous le monde

tanini95

re

Message non lu par tanini95 » 19 juin 2012 09:23

Bonjour,

Je suis assmat indépendante et je comptais tenter le concours d'AP puisque j'avais également entendu dire que nous n'étions pas recevable pour la VAE.

je serai ravie d'échanger avec vous et donc je vais tenter la VAE.

Je suis de l'Isle Adam.

Kty

Re:

Message non lu par Kty » 19 juin 2012 09:37

Pour Hélène
Désolé pour ton refus, mais je n ai pas la meme Adresse '
DRJSCS d Île de France
6/8 rue Eugène Oudine
75013 Paris.

Sinon tu peux indiquer (pour tout le monde) pourfaire un recours, que sur le livret 2, qu ils viennent de m envoyer, en page 11 , chapitre 1 "vous parlez ici............. Il peut s agir également d activités réalisées à domicile dans le cadre d une activité professionnelle de garde d enfants ou d aide aux familles" , donc à domicile est encore bien indiqué . Bonne journée

helenedu95

Re:

Message non lu par helenedu95 » 19 juin 2012 15:52

ok merci pour l'autre adresse j'ai envoyer ce matin en RAR mon recours a Monsieur le préfet d’île de France
je vais de ce pat aussi rédiger un courrier a la DRJSCS en parallèle sa n'est pas interdit et sa mange pas de pain comme on dit. De toute façon je fini plus tôt cette semaine donc temps a utiliser utilement .
Merci

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 21 juin 2012 14:56

bonjours
j'ai croiser une assistante d'accueil petite enfance d'une multi accueille de ma ville . Elle a sa recevabilité du livret1 et a donc rendu sont livret2 dans les temps
elle est passer devant le jury 1 mois après et elle n'a rien valider , aucun des 8 modules .... le jury lui a dit de ne pas parler de son expérience en milieu hospitalier juste en crèche. A la fin de l'entretiens il lui ont dit que son travail dépasser sa profession d'assistante d'accueille (ben oui c bien pour sa qu'on fait une VAE!!) et donc résultat donner en 15 minutes . Sa me semble bizarre quent même , je n'ai pas vu sont livret2 mais elle la écrit avec l'EJE de la structure.

maeva

Re:

Message non lu par maeva » 26 juin 2012 11:10

bonjour, que faut t il envoyer pour faire la demande de vae, ou se trouve le dossier1? merci d avance maeva on m a dit non au tel mais je vais quand meme essayer, je garde au domicile des parents en garde partagee pour mon cap petite enfance j ai passer plus de 6 mois en creche car j y allait au depart une fois par semaine et ensuite 2 mois complet. et sincerement je ne vois pas la difference entre une auxiliaire de puericulture et une garde a domicile si ce n est au niveau hospitalier

helene

Re:

Message non lu par helene » 26 juin 2012 13:20

bonjours Maeva,
donc tu peu télécharger le livret 1 et 2 pour aux puer sur le site de l'ASP ensuite l'adresse et les info son sur le même site. Par contre t stages de CAP ne son pas pries en comptes ,seulement le travail en temps que salarié de structure ou au domicile. c vais pas de différence mais pour calculer une diurèse ou prendre une tension ou encore décoder une fiche de poste ,sans les cours on peu pas inventer. En passant par la VAE de toute façon il faut voir tout les cours alors je pense que sa reviens au même sans la pratique pour certaine mais la plupart apprenne au pieds lever avec les puer.

maeva

Re:

Message non lu par maeva » 26 juin 2012 15:36

ok je suis d accord avec toi, mais j aimerai trouver une solution qui me permette d evoluer. je vais te dire j ai bac +3 dans un au tre domaine et j ai direct enchainer sur un cap petite enfance! et travailler aupres d enfant. donc j aimerai remonter mon niveau de diplome dans la petite enfance et je ne peux me permettre de quitter mon poste de garde d enfants au domicile des parents pr un poste en creche grace a mon cap tout simplement cause finance. je suis prete a faire des stage pendants mes vacs en hosto ... y a t il pas un moyen de ne pas passer par la case concours et cours sur 1 ans en ayant

maeva

Re:

Message non lu par maeva » 26 juin 2012 15:45

des cours du soirs ou des stage qui nous permettent de valider ce qu on a pas eu. j ai vu qu il y avait 70h de cours pour un module. n ont il pas trouver de moyen different.Sur le terrain pendant 3 ans tout ce dont tu m as parler il ne le voit pas! pourtant elle peuvent obtenir le diplome. j aimerai sincerement trouver le moyen de monter mon niveau dans la petite enfance. mais ma seule solution aujourd hui c est d etre en couple pour pouvoir rentrer en creche puisque la baisse de salaire est enorme! en creche je n aurai jamais pu acheter seule, et aujourd hui j aimerai retourner en creche pour.pouvoir evoluer, mais avec mon cap petite enfance faire le menage et ne pas m occuper d enfant non merci! et je ne pourrais meme plus m assumer, c est la meme chose si je retourne en cours une annee je ne peux pas! mais de ttr facon j ai le droit a aucune aide, pourquoi... bas mademoiselle vous avez un bac +3, oui et.... ce bac+3 n est pas dans le domaine de la petite enfance ... alors je n ai pas la possibiliter d evoluer!!

Répondre